Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: mp3 de download.com et Webradio

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

puppa32PRO InfinityMember since 2005
Hello,

J'ai chopé pas mal de sons sur download.com dans les sections house etc.. est-ce qu'on a le droit de les diffuser sur une webradio personnelle vu que c'est à télécharger librement (musique libre). ?

gpuppa

Posted Fri 17 Mar 06 @ 2:40 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Si elle est cataloguée comme musique libre de droit, alors pas d'angoisse ;-) Elle est faite justement pour ça...

Posted Fri 17 Mar 06 @ 2:47 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Salut Puppa, enfin resalut, il me semble qu'on c'est contacté déjà pour la mise en place de ta radio.
Voilà je vais t'expliquer ce que je sais.

Les morceaux placés sous license libre te donnent certains droits mais aussi certains devoirs. Si ta webradio n'a pas de vocation commerciale (pas de pub par exemple) tu peux diffuser ces morceaux.
Tu dois théoriquement indiquer sous quel license ils sont placés et éviter de mélanger deux types de license si tu veux ensuite enregister le mix et le placer sous license libre.

Voilà comment je procède sur mon blog, qui est entre autre le portail de ma webradio:
Primo, il n'y a pas de publicité sur mon blog, détail très important, car sinon ta webradio a un caractère commercial.
Secondo, je fourni dans un bref délai les réfèrences des titres jouées soit en direct, soit sur mon blog, en indiquant les licenses (libres) auquel ils sont soumis.
Tertio, je donne accès au contenu de ces licenses par un lien direct.

Avec tout cela tu es parfaitement en règle, bon maintenant je pense que tu peux te permettre parfois de ne pas indiquer à chaque fois les titres passé, mais faire la promotion des auteurs est aussi un respect vis à vis d'eux, et surtout si tu les aime bien, ca les encourage à créer!!!

Voilà, prend exemple sur mon blog si tu veux, en tout cas bravo pour ta démarche car c'est bien plus courageux de passer de la musique libre et tu auras le retour de ton investissement:
** découverte de talents
** contact chaleureux avec les artistes
** pas de tracas avec la justice

Que du bonheur!!!

Ciao

U115 (http://u115.over-blog.com)

Posted Fri 17 Mar 06 @ 4:35 pm

(Old topics and forums are automatically closed)