Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Recherche un moyen de simuler un mini clavier

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

U115PRO InfinityMember since 2005
Bon, voilà, je recherche en fait soit un effet VST, soit des sons de notes (do ré mi fa sol..) à mettre dans les samples pour utiliser les touches F1..F12 comme un mini clavier, pas moyen de trouver ca!!! ca m'énerve, quelqun peut m'aider!

Posted Sat 04 Mar 06 @ 1:39 pm
ca va pas en s'arrangeant!!! personne ne sais ou trouver des sons de note!! ca doit trop se trouver, bon je vais tenter en téléchargeant des jeu à la con avec un clavier de piano on sait jamais

Help Help!!

Posted Sat 04 Mar 06 @ 9:34 pm
Vas chercher bonheur !
www.samplefusion.com

Posted Sun 05 Mar 06 @ 5:32 am
Merci pour l'info

Posted Sun 05 Mar 06 @ 6:04 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
toi j'ai l'impression que tu veux jouer du synthé tout en mixant pour faire J. Garraud ;)

Posted Sun 05 Mar 06 @ 12:06 pm
MDR faut avouer que ca rend bien n'empeche :D lol
Mais c vrai que a part brancher un sinthe en midi ou utiliser un autre logiciel en meme temps sur la meme sortie son que vdj, je vois pas trop ... (mais attention les manip en // pas evident je epsne ..) Parceque pour ces effets VST je crois que ca va pas etre evident a trouver ... (malheureusement car ton idée est top je trouve)

Posted Sun 05 Mar 06 @ 1:54 pm
;-) he he j'avoue que g pas eu mon idée tout seul lol
Hier j'ai trouvé un logiciel pianofx4, j'ai testé c'est vraiment excellent, mais c'est un sharware...
Pour vicnentravoni, oui c'est exactement ca le mieux, brancher un autre logiciel en même temps, j'avoue que pour les VST c'est mort il faut avoir un controleur midi, enfin bon je pense que je vais m'acheter un ptit clavier midi le mois prochain, quelqun sait comment ca marche le midi, et surtout pour le prendre en charge avec VDJ (via peut etre cette fois ci un vst, j'aimerai aussi pouvoir assigner à chaque note un jingle .. quelqun sait faire??

Posted Sun 05 Mar 06 @ 6:49 pm
Mhm, la franchement je seche ... et bien meme ...
desole

Posted Sun 05 Mar 06 @ 9:23 pm
Granucon a un clavier MIDI virtuel, pour placer un évenement MIDI sur une touche de clavier d'ordinateur
http://www.granucon.com/vmk_manual/vmk_man_index.htm

Je ne pense pas que ce soit ce qu'il faut avec VirtualDJ, car 1 émulateur de clavier + 1 soft temps réel = en général un conflit.

Ceux qui font des mappes de VirtualDJ Pro peuvent peut-être te dire s'il est possible de mapper un sample ou un jingle sur un raccourci clavier.

Posted Tue 07 Mar 06 @ 6:43 pm
Merci beaucoup,
ca marche très bien, sais tu comment changer le son jouer par les notes, et leur assignez un son choisi?
sinon c'est combien le moins cher des claviers midi, avec un minimum de touche?

Posted Wed 08 Mar 06 @ 1:42 am
Pour ceux qui comme moi débute avec le MIDI, une petite introduction:$
http://www.zikinf.com/articles/mao/midi.php
dans ce site, une astuce pour coupler deux logiciel midi, vu que j'ai déjà le clavier, il me reste plus qua trouver le logiciel!!! dite moi virtual dj envoi pas des signaux midi pour les samples par hasard ça m'arrangerait ;-)

Posted Wed 08 Mar 06 @ 1:58 am
je conseille à tous les gens qui font du midi de regarder ca:
http://www.zikinf.com/articles/mao/deuxmidi.php
et pour me remercier, aidez moi à faire marcher ce que je veux faire (contact par msn bienvenu)

(ce que je veux faire: lancer des samples via mon clavier d'ordi et plus tard via un clavier midi)

Posted Wed 08 Mar 06 @ 2:45 am
put*** je galère trop, voilà ce que je veux faire, j'ai installer le clavier virtuel Virtual Midi Keyboard, ensuite j'ai essayer de trouver un logiciel qui puisse contenir mes sample que je veux lancer, j'ai pris Cubase (est ce le bon pour ce que je veux faire?), je voudrai maintenant faire le lien entre les deux, en installant midi yoke, cela fait la connexion (ca simule en gros), problème, je comprend rien a cubase...
Help

Posted Wed 08 Mar 06 @ 3:53 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Tu ne veux plus controler les samples de VDJ via Midi ? C'est ce qu'il y a de plus simple...

Autrement si tu veux un sampler utilise plutot la boite à rythme de Reason. En effet rien n'oblige à y mettre des percus.. on peut tout à fait y mettre des samples ;-) Et elle est totalement pilotable par clavier Midi ! Et en plus tu peux y mettre des effets (reverb, echo, disto et j'en passe)

Posted Wed 08 Mar 06 @ 9:37 am

Posted Sat 11 Mar 06 @ 3:05 pm
ah oui il est trop bon ce truc, voilà c'estca que je veux mettre en place quand j'aurai mon clavier midi ;-) jouer à la ardisson in the mix

Posted Sat 11 Mar 06 @ 3:13 pm

(Old topics and forums are automatically closed)