Salut à tous,
Dans un des topics on avait parlé d'utiliser un mp3 en cas de plantage du pc pour ratrapper le coup et ainsi éviter un blanc, et donc j'avais pensé le raccorder sur le port AUX ou LINE IN de ma DJ console (1ère du nom) mais comment doit on les raccordés et qu'elle option activer parce que j'ai essayé plusieur fois mais aucun son ne sort ???
Dans un des topics on avait parlé d'utiliser un mp3 en cas de plantage du pc pour ratrapper le coup et ainsi éviter un blanc, et donc j'avais pensé le raccorder sur le port AUX ou LINE IN de ma DJ console (1ère du nom) mais comment doit on les raccordés et qu'elle option activer parce que j'ai essayé plusieur fois mais aucun son ne sort ???
Posted Thu 02 Mar 06 @ 8:14 pm
Si j'ai bien compris, tu veux utiliser un CD au format mp3 au cas où il y aurait plantages. Juste?
Posted Thu 02 Mar 06 @ 8:36 pm
Ben simplement brancher mon lecteur mp3 sur l'entrée AUX de la console ou un lecteur cd mais dont les cd ne serait pas forcément en mp3 ou cas où efectivement VDJ planterai ou que la console buggerai et que je devrais redémarrer VDJ...
Posted Thu 02 Mar 06 @ 8:59 pm
Ça peut marcher avec la DJ Console MK2 (qui peut mixer des entrées audio en hardware, sans dépendre du logiciel), mais pas avec la DJ Console 1, qui a pas de mode pass-through de l'entrée audio.
L'entrée audio de la DJ Console 1 sert uniquement à enregistrer des sourcs audio externes, c'est tout, tu ne peux pas les mixer depuis l'entrer car tu ne les entends pas.
Il faut un monitoring logiciel pour entendre l'entrée audio : cette fonction n'est pas dans VirtualDJ, et même si elle y était, elle serait inexploitable en cas de plantage de VirtualDJ.
L'entrée audio de la DJ Console 1 sert uniquement à enregistrer des sourcs audio externes, c'est tout, tu ne peux pas les mixer depuis l'entrer car tu ne les entends pas.
Il faut un monitoring logiciel pour entendre l'entrée audio : cette fonction n'est pas dans VirtualDJ, et même si elle y était, elle serait inexploitable en cas de plantage de VirtualDJ.
Posted Thu 02 Mar 06 @ 9:06 pm
Bon ben finalement je vais faire comme j'ai dit au départ (sur l'autre topic) un petit montage artisanal entre la console et l'ampli pour venir y intercaler une entrée
Posted Thu 02 Mar 06 @ 9:09 pm
Ce que tu peut faire aussi, c'est branché ton lecteur MP3 sur le PC et préparez une musique avec winamp ou wmp, juste le tps de redémarrer VDJ. Car en général quand VDJ plante, la musique continue.
Voilà c'étais juste une idéé.
Bien Amicalement DJ Carouge
Voilà c'étais juste une idéé.
Bien Amicalement DJ Carouge
Posted Thu 02 Mar 06 @ 9:23 pm
Ouais c vrai c'est une idée, mais bon l'autonomie n'est pas la meme qu'avec une solution externe tel un lecteur mp3 car il reste dependant du pc et donc de son etat de marche ...
Concernant le topic qui parlait de tout ca, c'est le Topic "VDJ 3.3 Arrêt instantané ".
Je veux pas t'induire en erreur ni te dire de betise, mais il me semble qu'entre le DJConsole première du nom et la MkII la difference est notoire en terme de connectivite.
Puisqu'il me semble que la 1 tu as des sorties 5.1 et 1entree et 1 sortie optique alors que sur la MkII c'est du RCA ... Si ce que je pense est vrai les seuls moyens que je vois pour toi sont de passer par la prise micro ou par l'entrée numerique (mais le soucis c'est que c'est une optique et donc il te faut un convertisseur) Bref c'est pas gagne ...
Sinon peut-etre avec un spliter, a voir ...
Concernant le topic qui parlait de tout ca, c'est le Topic "VDJ 3.3 Arrêt instantané ".
Je veux pas t'induire en erreur ni te dire de betise, mais il me semble qu'entre le DJConsole première du nom et la MkII la difference est notoire en terme de connectivite.
Puisqu'il me semble que la 1 tu as des sorties 5.1 et 1entree et 1 sortie optique alors que sur la MkII c'est du RCA ... Si ce que je pense est vrai les seuls moyens que je vois pour toi sont de passer par la prise micro ou par l'entrée numerique (mais le soucis c'est que c'est une optique et donc il te faut un convertisseur) Bref c'est pas gagne ...
Sinon peut-etre avec un spliter, a voir ...
Posted Thu 02 Mar 06 @ 9:32 pm
ou alor tu relis ton MP3 à la table via un cable jack/RCA
Posted Thu 02 Mar 06 @ 9:36 pm
Ben je crois que justement sur le premier modèle de DJConsole il y a pas d'entrée RCA ...
(voir sur mon blog, je vais poser des photos du premier modèle deDJConsole d'ici quelques minutes...)
(voir sur mon blog, je vais poser des photos du premier modèle deDJConsole d'ici quelques minutes...)
Posted Thu 02 Mar 06 @ 9:50 pm
Mais je doit dire que l'idée de winamp ou du lecteur windows media et pas mauvaise du tout ... étant donné que windows ne ma jamais planté ou très rarement (en testant de nouveau programme ou périphérique pas très compatible ^^). mais je crois que si je veux la joué sécurité il vaut mieux la solution indépendante du pc...
Posted Thu 02 Mar 06 @ 9:53 pm
ou alors tu ouvres 2 sessions de VDJ car je n'est pas encore vu 2 sessions de VDJ plnter en même tps
Posted Thu 02 Mar 06 @ 9:56 pm
mais comme j'utilise la dj console, elle controle les 2 VDJ ... donc sa pose problème
Posted Thu 02 Mar 06 @ 10:11 pm
C'est clair je comprends ton problème damgot ...
Je pense qu'une solution serait de passer par l'entrée micro eventuellement (de toute facon c'est d'une solution de secours dont on parle) et regarde quelle qualite tu peux avoir, histoire de voir si ca vaut vraiment le coup...
Sinon un truc à tenter, passer dans l'entrée numerique jack, normalement t'as 1 entrée et 1 sortie numerique jack et la meme chose en optique. Essaie avec la jack. T'auras sans doute besoin d'un convertisseur numerique/analogique, a voir ...
Je pense qu'une solution serait de passer par l'entrée micro eventuellement (de toute facon c'est d'une solution de secours dont on parle) et regarde quelle qualite tu peux avoir, histoire de voir si ca vaut vraiment le coup...
Sinon un truc à tenter, passer dans l'entrée numerique jack, normalement t'as 1 entrée et 1 sortie numerique jack et la meme chose en optique. Essaie avec la jack. T'auras sans doute besoin d'un convertisseur numerique/analogique, a voir ...
Posted Thu 02 Mar 06 @ 10:18 pm
L'entrée micro est une solution aussi mais le problème ... on perd le micro ^^ (je sais je suis difficile).
Et pour le numérique y a pas de jack c'est :
1 entrée optique
1 sortie optique
1 entrée coaxiale
1 sortie coaxiale
pour donner tout le branchement :
6 canaux de sortie (RCA ou JACK)
1 entrée MIDI
1 sortie MIDI
1 sortie casque (avec potentiomètre)
1 entrée micro (avec potentiomètre)
1 entrée line in (qui fonctionne qu'a l'enregistrement mais qui plante avec nerowave editor).
Fin je vais toujour essayer mon branchement entre la console et l'ampli et je vous ferai une photos...
Mais d'autre idée de branchement sont toujours bonne à prendre
Et pour le numérique y a pas de jack c'est :
1 entrée optique
1 sortie optique
1 entrée coaxiale
1 sortie coaxiale
pour donner tout le branchement :
6 canaux de sortie (RCA ou JACK)
1 entrée MIDI
1 sortie MIDI
1 sortie casque (avec potentiomètre)
1 entrée micro (avec potentiomètre)
1 entrée line in (qui fonctionne qu'a l'enregistrement mais qui plante avec nerowave editor).
Fin je vais toujour essayer mon branchement entre la console et l'ampli et je vous ferai une photos...
Mais d'autre idée de branchement sont toujours bonne à prendre
Posted Thu 02 Mar 06 @ 10:36 pm
Mhm essaie de voir pour un convertisseur numerique/analogique avec les prises adequates alors ... sinon la prise micro c'est tout ce que je vois.
(Pers pas de vue que c'est une solution de secours dont on parle aussi ...)
(Pers pas de vue que c'est une solution de secours dont on parle aussi ...)
Posted Thu 02 Mar 06 @ 11:51 pm
mais le problème c'est que j'ai peur d'acheter un convertisseur numerique/analogique si le son passe comme pour le line-in : qu'il est seulement enregistré et pas diffusé ...
Je vais déjà essayé le micro et je vous dirai quoi...
Mais un autre truc qui m'est venu à la tête cette nuit ... Si c'est la console qui plante ??? mdr
Je vais déjà essayé le micro et je vous dirai quoi...
Mais un autre truc qui m'est venu à la tête cette nuit ... Si c'est la console qui plante ??? mdr
Posted Fri 03 Mar 06 @ 9:18 am
J'ai tester de mettre le mp3 sur le micro, sa fonctionne nickel : y a pas de perte de volume ni de qualité donc sa peut être une solution dans le cas ou on a confiance en sa Console...
Sinon je pense que la meilleur solution sa serait la table de mixe "externe" ou un dédoubleur monté a l'envers (mais pas sur de la qualité)...
J'essayerai l'hypothèse du dédoubleur dès lundi et je vous tient au courant...
Sinon je pense que la meilleur solution sa serait la table de mixe "externe" ou un dédoubleur monté a l'envers (mais pas sur de la qualité)...
J'essayerai l'hypothèse du dédoubleur dès lundi et je vous tient au courant...
Posted Fri 03 Mar 06 @ 6:34 pm
Sinon t'achete la NUO4 lol
comme ca tu garde un controleur, et t'a une table autonome en cas de pepin informatique. Un peu cher la solution mais bon ...
comme ca tu garde un controleur, et t'a une table autonome en cas de pepin informatique. Un peu cher la solution mais bon ...
Posted Fri 03 Mar 06 @ 6:55 pm
Un peu TROP chère éffectivement ^^ lol
Posted Fri 03 Mar 06 @ 7:10 pm
Salut tt le monde je voudrai plus dinfo entre le Dj Console MP3 et le Dj Control MK2?
Posted Fri 03 Mar 06 @ 7:31 pm