Hello a tous
j'ai remarqué un truc en utilisant la DJC qui me semble un peu chelou donc je pose la question savoir si c une astuce qu'il me manque voila :
on imagine 2 morceaux un sur chaque platine, kd je mets la platine B au tempo par rapport à la platine A (beatmatch) si je touche apres au pitch via la djc, celui ci evolue par rapport a sa position d'origine (avant le beatmatch)
je vais essayer de donner un exemple
j'ai A a 135 bpm j'ai B a 145 et ce des que je place les morceaux sur les platines.
Donc je clik un beatmatch sur la DJC, la platine B passe a 135
juskici tout va bien
maintenant je change sensiblement le pitch de B avec le fader de la DJC(imaginons 1 ou 2 bpm)
et bien la ca part de 145 et ca me descend le pitch a 143 ... alors que le top aurait été de passer de la valeur apres le beatmatch moins 2 soit 133 ...
je sais pas si il y a une astuce mais ca serait pas mal que ca fonctionne dans cette logique.
merci
@ plus
j'ai remarqué un truc en utilisant la DJC qui me semble un peu chelou donc je pose la question savoir si c une astuce qu'il me manque voila :
on imagine 2 morceaux un sur chaque platine, kd je mets la platine B au tempo par rapport à la platine A (beatmatch) si je touche apres au pitch via la djc, celui ci evolue par rapport a sa position d'origine (avant le beatmatch)
je vais essayer de donner un exemple
j'ai A a 135 bpm j'ai B a 145 et ce des que je place les morceaux sur les platines.
Donc je clik un beatmatch sur la DJC, la platine B passe a 135
juskici tout va bien
maintenant je change sensiblement le pitch de B avec le fader de la DJC(imaginons 1 ou 2 bpm)
et bien la ca part de 145 et ca me descend le pitch a 143 ... alors que le top aurait été de passer de la valeur apres le beatmatch moins 2 soit 133 ...
je sais pas si il y a une astuce mais ca serait pas mal que ca fonctionne dans cette logique.
merci
@ plus
Posted Sun 26 Feb 06 @ 12:59 pm
Le problème c'est que le slider de pitch de la djconsole modifie le pitch en %de BPM par rapport au BPM à l'origine et pas par rapport au BPM effectif.
Il faudrait peut-être changer quelquechose dans le mappage.
Il faudrait peut-être changer quelquechose dans le mappage.
Posted Sun 26 Feb 06 @ 1:16 pm
Oui c'est justement ce qui m'ennuie aussi dans ma version 2 du mapper
Posted Sun 26 Feb 06 @ 1:42 pm
D'un côté c'est tout à fait logique vu que tu à un "point mort" dans le fader du pitch qui est le point 0, donc soit tu n'utilise que le beatmach et tu affine directement sur virtual DJ (sans passer par la console), ou tu règle le BPM toi même en utilisant le fader de la console.
Perso j'utilise la 2ème solution ça m'évite des surprises si je cogne le fader du pitch en pleine transition.
Perso j'utilise la 2ème solution ça m'évite des surprises si je cogne le fader du pitch en pleine transition.
Posted Sun 26 Feb 06 @ 3:42 pm
dans onTimer():
Track[chan].currentpitch = MulDiv((Song[chan].Pitch - Song[chan].PitchMin),4096, (Song[chan].PitchMax - Song[chan].PitchMin))
cel, je viens de t'envoyer mon code :)
Track[chan].currentpitch = MulDiv((Song[chan].Pitch - Song[chan].PitchMin),4096, (Song[chan].PitchMax - Song[chan].PitchMin))
cel, je viens de t'envoyer mon code :)
Posted Sun 26 Feb 06 @ 4:43 pm
ouai je capte le pb en fait ...
ceci dit un mapper pour les utilisateurs de la home avec une MKII serait vraiment la bienvenue ...
@ plus
ceci dit un mapper pour les utilisateurs de la home avec une MKII serait vraiment la bienvenue ...
@ plus
Posted Mon 27 Feb 06 @ 12:37 am
@djbambi
J'ai toujours ton ancien mail avec ton code et j'avais corrigé cela et ajouté d'autres choses dans la version 2.1 mais voilà que j'ai perdu le code source ainsi que d'autres que je n'avais pas sauvegardés. Bref je dois tout refaire :-(
J'ai toujours ton ancien mail avec ton code et j'avais corrigé cela et ajouté d'autres choses dans la version 2.1 mais voilà que j'ai perdu le code source ainsi que d'autres que je n'avais pas sauvegardés. Bref je dois tout refaire :-(
Posted Mon 27 Feb 06 @ 12:53 am
sebitop, ce n'est pas que les utilisateurs ne veulent pas faire un mapper pour la djconsole mk2, mais le problème c'est que les plugins externe dans ce genre ont étés désactivé dans ta version.
Posted Mon 27 Feb 06 @ 1:24 pm