Voilà juste pour dire que je viens d'aquérir la dj consol mp3 et j'en suis tout content :D
j'aimerai savoir s'il existe un programme pour changé la fonction des boutons ? pcq je ne suis pas habitué a règlé le pich moi même et je trouve que vdj le fait très bien, mais la dj consol ne dispose pas d'un boutons qui permet de règlé le gain, j'aimerai donc remplacer le règlage du pich par celui du gain, est-ce possible ?
j'aimerai savoir s'il existe un programme pour changé la fonction des boutons ? pcq je ne suis pas habitué a règlé le pich moi même et je trouve que vdj le fait très bien, mais la dj consol ne dispose pas d'un boutons qui permet de règlé le gain, j'aimerai donc remplacer le règlage du pich par celui du gain, est-ce possible ?
Posted Wed 22 Feb 06 @ 2:47 pm
Salut, tout d'abord bienvenue !
Je crois qu'a l'instar de l'XP10, la djConsole(MP3 ou Mk2 ou tout-Court) on eu droit à un mapper maison pour changer l'affectaction des boutons... Farfouille dans ton onglet config ;-) N'étant pas propriétaire d'une djc je ne saurais t'en assurer mais dites moi si je me trompe ^^
Slash
Je crois qu'a l'instar de l'XP10, la djConsole(MP3 ou Mk2 ou tout-Court) on eu droit à un mapper maison pour changer l'affectaction des boutons... Farfouille dans ton onglet config ;-) N'étant pas propriétaire d'une djc je ne saurais t'en assurer mais dites moi si je me trompe ^^
Slash
Posted Wed 22 Feb 06 @ 2:54 pm
comme toi je viens de recevoir la DJ Console MK2, il me tarde ce soir pour voir les performances de la bete.
A priori le mapper pour la dj console est uniquement réservé aux utilisateurs de VDJ pro (peu compréhensible d'ailleur) DJCMapper de son vrai nom ...
a voir, si tu as plus d'infos fait signe !
A priori le mapper pour la dj console est uniquement réservé aux utilisateurs de VDJ pro (peu compréhensible d'ailleur) DJCMapper de son vrai nom ...
a voir, si tu as plus d'infos fait signe !
Posted Wed 22 Feb 06 @ 2:58 pm
Je viens de verifier dans la rubrique plugins/sound effect le djc mapper V2 est reservé aux seuls utilisateurs de la pro ...
C'est bien domage ca risque de pousser certains personnes au piratage ...
@++
C'est bien domage ca risque de pousser certains personnes au piratage ...
@++
Posted Wed 22 Feb 06 @ 3:00 pm
oui c'est complètement idiot je trouve, si on a le djconsole, on a plus besoin du mapper que qqun qui a la pro, car celui ci peut ne pas possédé la djc
de plus se que je ne comprend pas, c'est pourquoi y a pas moyen de sélectionner deux carte son (une pour la pré-écoute et l'autre pour la sortie) car sur la dj consol y a rien de prévu pour faire sortir du son...ce qui fait que malgrès la dépense des quasi 100€, on est fort limité dans l'utilisation du produit
de plus se que je ne comprend pas, c'est pourquoi y a pas moyen de sélectionner deux carte son (une pour la pré-écoute et l'autre pour la sortie) car sur la dj consol y a rien de prévu pour faire sortir du son...ce qui fait que malgrès la dépense des quasi 100€, on est fort limité dans l'utilisation du produit
Posted Wed 22 Feb 06 @ 3:31 pm
c'est le djcontrol ou la dj console MKII que tu as ?
Posted Wed 22 Feb 06 @ 3:43 pm
C'est pourquoi elle est si peu chère (100€ dans le monde de la sono, c'est pas grand-chose).. La Djconsole reste un produit d'entrée de gamme, elle vise une population de "home dj", d'occasionnels avertis, mais pas encore de professionnels, d'où la non disponibilité de certaines fonctionnalités avancées. C'est très clair sur tous les supports de communication, au moins on ne peut pas reprocher à VDJ de ne pas prévenir...
D'ailleurs je trouve logique que quelqu'un ayant payé moins cher un programme aie quelques limitations (sinon pourquoi l'acheter plus cher ? On aurait tous pris une Djc ;-) Il ne faut pas oublier que VDJ est fourni à titre presque gratuit avec la djc.
Slash
D'ailleurs je trouve logique que quelqu'un ayant payé moins cher un programme aie quelques limitations (sinon pourquoi l'acheter plus cher ? On aurait tous pris une Djc ;-) Il ne faut pas oublier que VDJ est fourni à titre presque gratuit avec la djc.
Slash
Posted Wed 22 Feb 06 @ 3:45 pm
ben mets 100 € de plus et prends une mkII elle est plus complete et en plus tu peux faire la préécoute, sortir sur des amplis, brancher des platines ...
pour 100 € de plus les fonctionnalités sont vraiment plus élevées.
sans oublier la carte son intégrée ...
au final 200 € pour ce produit c pas si cher !
pour 100 € de plus les fonctionnalités sont vraiment plus élevées.
sans oublier la carte son intégrée ...
au final 200 € pour ce produit c pas si cher !
Posted Wed 22 Feb 06 @ 3:47 pm
c'est la dj consol mp3 et les 100€ de plus je les ai pas sinon je les aurai mis...mais c'est quand même un peu fort de même pas pouvoir faire une préécoute, c'est quand même élémentaire, même pour un produit d'entré de game...
Posted Wed 22 Feb 06 @ 3:55 pm
il me semble kd meme qu'avec une carte son a 2 sorties tu peux faire la préécoute au casque avec la dj control ....
kkun peut il valider ca je suis au taff j'ai pas le temps de verifier la ;-)
kkun peut il valider ca je suis au taff j'ai pas le temps de verifier la ;-)
Posted Wed 22 Feb 06 @ 4:14 pm
y me semble aussi mais encore faut il avoir une carte à deux sortie...j'ai deux cartes moi :(
Posted Wed 22 Feb 06 @ 4:25 pm
ben regarde si il y a pas des topics qui parlent de ca sur le forum sinon il fallait prevoir à l'avance en cherchant des articles ou en téléchargeant le manuel.
au pire tu la renvoie si c acheté en VPC et tu attends d'avoir 100 € de plus !
^^ allé courrage a bientot
PS : si tu dois acheter une carte son en plus renvoie ta dj control et achete une mkII
@plouch
au pire tu la renvoie si c acheté en VPC et tu attends d'avoir 100 € de plus !
^^ allé courrage a bientot
PS : si tu dois acheter une carte son en plus renvoie ta dj control et achete une mkII
@plouch
Posted Wed 22 Feb 06 @ 5:46 pm
Encore une dernière petite chose,
la version home, je supose qu'on sait faire à peu près ce que je veux, mais est-ce qu'il y a moyen avec cette version home d'utilisé la dj consol??
la version home, je supose qu'on sait faire à peu près ce que je veux, mais est-ce qu'il y a moyen avec cette version home d'utilisé la dj consol??
Posted Wed 22 Feb 06 @ 6:05 pm
D'après ce tableau,
http://www.virtualdj.com/products/comparison.html
il semblerait que seules les versions pro et celle vendue avec la DJC soient compatibles avec celle-ci. Donc, Benjapar la réponse à ta question est oui.
Une chose : la version DJConsole MKII et DJ Control MP3 sont les mêmes versions de VDJ : VDJ 3.2 Home Edition avec possibilité de mise à jour vers VDJ 3.3 Home Edition.
Et pour ce qui est de la préécoute avec le dj control, elle est possible, il faut, me semble-t-il avoir lu rester appuyé sur un bouton. Dès que j'ai retrouvé le lien du post je vous le mets.
http://www.virtualdj.com/products/comparison.html
il semblerait que seules les versions pro et celle vendue avec la DJC soient compatibles avec celle-ci. Donc, Benjapar la réponse à ta question est oui.
Une chose : la version DJConsole MKII et DJ Control MP3 sont les mêmes versions de VDJ : VDJ 3.2 Home Edition avec possibilité de mise à jour vers VDJ 3.3 Home Edition.
Et pour ce qui est de la préécoute avec le dj control, elle est possible, il faut, me semble-t-il avoir lu rester appuyé sur un bouton. Dès que j'ai retrouvé le lien du post je vous le mets.
Posted Wed 22 Feb 06 @ 6:25 pm
mon vrai nom est benjamin (maintenant que j'suis inscrit plus officielement :p lol) donc voilà tu peux m'appellé comme ça si tu veux ;)
je me réjoui de voir ton liens
mais d'après le tableau je dirais que la réponce est non justement
donc la question (je la reformule...) est :
si j'ai la dj consol, que j'achète la home edition, est-ce que je peux utilisé la home edition avec la dj consol comme controleur ??
je me réjoui de voir ton liens
mais d'après le tableau je dirais que la réponce est non justement
donc la question (je la reformule...) est :
si j'ai la dj consol, que j'achète la home edition, est-ce que je peux utilisé la home edition avec la dj consol comme controleur ??
Posted Wed 22 Feb 06 @ 6:31 pm
Non, tu ne pourras le faire qu'avec la version que tu as actuellementou avec la version pro.
J'ai retrouvé le lien. Pour avoir la préécoute, il faut que tu restes appuyé sur le bouton préécoute. Excuse moi si je ne suis pas très précis... :SS Je te rapporte ce que j'ai lu.
J'ai retrouvé le lien. Pour avoir la préécoute, il faut que tu restes appuyé sur le bouton préécoute. Excuse moi si je ne suis pas très précis... :SS Je te rapporte ce que j'ai lu.
Posted Wed 22 Feb 06 @ 6:34 pm
se serai bien que t'envoy le liens...
pour la préécoute je suis d'accord avec toi mais ça marchera pas, je peux configuré nul par quel est ma carte son de préécoute...
pour la préécoute je suis d'accord avec toi mais ça marchera pas, je peux configuré nul par quel est ma carte son de préécoute...
Posted Wed 22 Feb 06 @ 7:02 pm
Je vais faire mieux que t'envoyer le lien, je vais te dire comment je l'ai obtenu et cmment tu trouveras sûrment la solution de ton problème. En tout cas je l'espère. ;p
En haut du forum français (et des autres aussi d'ailleurs...) tu as une barre de recherche. Dedans tape : préécoute dj control
Tu trouveras envron 4 pages de sujets. Il me semble que seules les deux premières contiennent des sujets intéressants.
J'espère t'avoir aidé... :S
A bientôt! :p
En haut du forum français (et des autres aussi d'ailleurs...) tu as une barre de recherche. Dedans tape : préécoute dj control
Tu trouveras envron 4 pages de sujets. Il me semble que seules les deux premières contiennent des sujets intéressants.
J'espère t'avoir aidé... :S
A bientôt! :p
Posted Thu 23 Feb 06 @ 5:15 pm