Salut a tous
j'utilisais la skin pioneer CDJ-700 (1024x768) mais la semaine dernière j'ai acquis un nouvel ordinateur(1280x800) et je voudrais savoir s'il est possible d'adapter des skins 1024 en 1280 car je voudrais conserver ma skin "traditionnelle".
Merci et bravo pour le gros boulot que vous faites tous et vive VDJ !!!
j'utilisais la skin pioneer CDJ-700 (1024x768) mais la semaine dernière j'ai acquis un nouvel ordinateur(1280x800) et je voudrais savoir s'il est possible d'adapter des skins 1024 en 1280 car je voudrais conserver ma skin "traditionnelle".
Merci et bravo pour le gros boulot que vous faites tous et vive VDJ !!!
Posted Sun 19 Feb 06 @ 8:11 pm
Salut
Essaye de rechercher sur le forum on à déjà parler, et je crois que s'est assez compliqué à modifier.
Bien Amicalement DJ Carouge
Essaye de rechercher sur le forum on à déjà parler, et je crois que s'est assez compliqué à modifier.
Bien Amicalement DJ Carouge
Posted Sun 19 Feb 06 @ 9:42 pm
C'est vrai que c'est assez fastidieux, car chaque bouton "actif" de ta skin a une position bien spécifique sur ton écran. ses coordonnées (X,Y) sont données en pixels. Donc, avec un nouvel écran qui comporte plus de pixels en longueur et en hauteur, il va falloir recalculer les coordonnées de chaque bouton, et également agrandir l'image de la skin (mais ça ce n'est pas le plus difficile).
Posted Mon 20 Feb 06 @ 1:22 am
Le databaseupdater comporte un convertisseur de résolution de skin. Je ne l'ai jamais testé mais ça ne te coûte rien d'eesayer
Posted Mon 20 Feb 06 @ 6:29 pm
Salut, si tu es vraiment motivé, il me semble que cela n'est pas compliqué d'adapter les coordonnées d'une skin.
Tu calcules tout d'abord le coeficient d'adaptation en x et en y, par exemple si tu veux passer d'une échelle de 800 à 1600 en X, le coeficient sera de deux, ensuite tu modifie toutes les coordoinnées de la skin en appliquant ces coefficients. Enfin, tu n'oublies pas d'adapter l'image finale à la bonne taille, cela me semble assez simple!
Tu calcules tout d'abord le coeficient d'adaptation en x et en y, par exemple si tu veux passer d'une échelle de 800 à 1600 en X, le coeficient sera de deux, ensuite tu modifie toutes les coordoinnées de la skin en appliquant ces coefficients. Enfin, tu n'oublies pas d'adapter l'image finale à la bonne taille, cela me semble assez simple!
Posted Wed 22 Feb 06 @ 12:31 pm