Bonjour à tous,
je cherche une personne qui s'y connait très bien en eclairages dmx pour lui poser quelques questions.
Donc si quelqu'un est calé sur ce sujet, qu'il me contacte et je lui en serai grandement reconnaissant. ;-)
je cherche une personne qui s'y connait très bien en eclairages dmx pour lui poser quelques questions.
Donc si quelqu'un est calé sur ce sujet, qu'il me contacte et je lui en serai grandement reconnaissant. ;-)
Posted Thu 16 Feb 06 @ 7:14 pm
J'utilise régulièrement le DMX mais pas sur des lyres ou autres jeux de lumière compliqués.. Juste en config Table-->bloc de puissance. Je connais assez bien le système, tu ne risque rien a poser la question en tout cas ;-)
Slash
Slash
Posted Thu 16 Feb 06 @ 8:10 pm
Salut
N'hésite pas, là je connais trés bien le domaine.
salut, G'Claire
N'hésite pas, là je connais trés bien le domaine.
salut, G'Claire
Posted Thu 16 Feb 06 @ 8:38 pm
Bon alors en fait g pas mal de questions sur le dmx qui me viennent la plupart du temps en regardant des emissions tele ou des concerts.
L'une des pricnipales est celle-ci:
quand on voit dans un concert par exemple une rangee de lyres qui sont synchronisees mais également parfois désynchronisées, elles ne sont donc pas programmées sur les mêmes canaux dmx? Chacune a son canal qui permet de la désolidariser des autres, est ce exact?
deuxième question: comment faire pour programmer un show entier sur une musique de manière à pouvoir lancer le show attitré quand on envoie cette musique.
J'en ai certainement beaucoup d'autres encore.
Merci d'avance ^^
mon adresse msn: hablabla@hotmail.com
L'une des pricnipales est celle-ci:
quand on voit dans un concert par exemple une rangee de lyres qui sont synchronisees mais également parfois désynchronisées, elles ne sont donc pas programmées sur les mêmes canaux dmx? Chacune a son canal qui permet de la désolidariser des autres, est ce exact?
deuxième question: comment faire pour programmer un show entier sur une musique de manière à pouvoir lancer le show attitré quand on envoie cette musique.
J'en ai certainement beaucoup d'autres encore.
Merci d'avance ^^
mon adresse msn: hablabla@hotmail.com
Posted Thu 16 Feb 06 @ 9:05 pm
Chaque projecteur a une adresse qui lui est propre, tu peux donc envoyer la même instruction à toute la rangée, ou bien leur faire faire chacune un truc différent, c'est tout l'intéret.
Pour ce qui est d'enregistrer une séquence et de la rejouer ensuite sur de la musique, c'est tout à fait possible avec des tables lumières de qualité ou un soft sur PC relié à un convertisseur USB-DMX (et ce, à mon avis, si la musique n'est pas jouée live, à moins qu'elle soit jouée, comme on dit, 'au clic'). En général on ne les utilise pas comme ça, tu remarquera que les techniciens préfèrent envoyer des séquences courtes (qq secondes) sur les passages clé, et laisser tourner le reste du temps une séquence passe-partout en boucle.
Slash
Pour ce qui est d'enregistrer une séquence et de la rejouer ensuite sur de la musique, c'est tout à fait possible avec des tables lumières de qualité ou un soft sur PC relié à un convertisseur USB-DMX (et ce, à mon avis, si la musique n'est pas jouée live, à moins qu'elle soit jouée, comme on dit, 'au clic'). En général on ne les utilise pas comme ça, tu remarquera que les techniciens préfèrent envoyer des séquences courtes (qq secondes) sur les passages clé, et laisser tourner le reste du temps une séquence passe-partout en boucle.
Slash
Posted Thu 16 Feb 06 @ 9:44 pm
ok donc ça confirme ce que je pensais. Merci, si g d'autres questions je vous fais signe ^^
Posted Fri 17 Feb 06 @ 6:37 am
hello
bonne lecture
http://www.benoit.nom.fr/pagepro/articles/dmx10q/dmx10q.html#quoidmx
bonne lecture
http://www.benoit.nom.fr/pagepro/articles/dmx10q/dmx10q.html#quoidmx
Posted Fri 17 Feb 06 @ 11:26 am
tu peux aussi avec certaine régie complète ou informatique faire un copié/collé d'un ballayage par exemple et le faire faire aux autres appareils (lyre par expl.) avec un décalage d'un "pas".
Sur une série de lyre ou de scan tu aurra un effet "écho" sur l'ensemble.
Danydj
www.tecevent.ch
Sur une série de lyre ou de scan tu aurra un effet "écho" sur l'ensemble.
Danydj
www.tecevent.ch
Posted Fri 17 Feb 06 @ 12:39 pm