Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: réglages des basses médiums et aigüs

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Coucou,

J'ai la HDJC mp3 . J'ai configuré le programme avec gain 0 automatique (même si le son ne sort jamais au même volume)

Pour essayer d'avoir des enchainements propres je coupe les basses de la musique que je viens de passer pour pousser un peu plus celle de la prochaine... jusque là ça va .

Pour ne pas avoir un son trop aigu sur la première je diminue les mediums et aigüs mais du coup le son baisse. Je dois pousser mon volume sur cette platine mais je n'ai que deux mains, pour l'instant sauf à me faire greffer deux bras de plus...

Ma question: comment postionner ses réglages mediums et/ou aigües, voire ses basses pour ne pas avoir ce type de problèmes ?

merci d'avance

Posted Mon 30 Jan 06 @ 9:54 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Les gains sont trop sensible sur la djconsole. J'ai le même problème.
Tu peux éventuellement les diminuer légèrement et terminer le mix avec le crossfader.
L'idéal est d'utiliser une vrai table de mixage avec des xp10 par exemple ou des timecoded.

Posted Tue 31 Jan 06 @ 8:39 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Charlies angels, ton probleme est le meme pour tout DJ, c'est juste une question d'entrainement car cela se produits sur vyniles, cd, ipod et pc.

L'intro de ton morceau à enchainer ne contient que des basses (comme la plupart des morceaux house/tek), et ne contient pas de charley ou de caisse claire avant le 'vrai démarrage du morceau', en général le premier refrain.

Observe un dj faire son boulot, tu t'apercevras bien vite qu'il est toujours en train de tripatouiller l'egaliseur et les gains de chaques platines...Ce n'est pas uniquement pour "couper" les basses/mediums/aigues pour les enchainements, mais pour équilibrer son mix.

Par contre Djay, la dj console ne controle pas l'egaliseur, c'est VDJ qui effectue l'egalisation, la djconsole n'est qu'un controleur, le signal audio n'est pas directement traité par la console ;)

Posted Tue 31 Jan 06 @ 9:38 am
Cetanu,

Ce que je veux dire par là, c'est que avec la djconsole ou djcontroller ... les gains sont trop sensible et dès que tu les tournes, tu te retrouves vite sans son alors qu'il reste du jeux.
Les gains sur les djconsoles réagissent mal par rapport à virtualdj.
Il faut chaque fois faire un reset sur vdj pour bien les remettres à zéro par rapport à ta console.

Avec une table de mixage, les réglages sont bcp plus précis et ne se coupe pas tant que tu n'es pas arrivé au bout des gains.

Posted Tue 31 Jan 06 @ 12:07 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
re-yup,

Je suis désolé, je dois etre sur la digestion, mais je n'ai pas encore trouvé le gain sur les hercules, à moins de les configurer via le mapper ;)

Ok, je chicane, je sort.....;)

Posted Tue 31 Jan 06 @ 1:36 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004

Posted Tue 31 Jan 06 @ 7:46 pm
cetanu,

Quand je parle des gains, je veux dire par là : les faders rotatif bass/medium/aigu.
Je sais qu'il n'existe pas de gain sur la console.

;-)

D'Jay

Posted Wed 01 Feb 06 @ 9:05 am
Ok Ok merci pour tous vos conseils. Pour le mapper je crois qu'il faut VDJ version pro.

J'attendrai donc.

En fait au départ je pensais que ces difficultés de réglages ne pouvaient trouver de solution qu'en s'adjoingnant une véritable de mixage externe.

Posted Wed 01 Feb 06 @ 9:53 am

(Old topics and forums are automatically closed)