Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: qualité du son

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Mes chers amis,

Je suis fan de boite et j'y suis tous les week end. Là où je vais le Dj mixe avec des vynils, des cd et des mp3 avec un logiciel concurrent que je ne nommerai pas, le nom ressemble à un engin pour moissonner....

Comment se fait il que le son reste "pur" quelque soit son pitch alors que le mien, surtout qd je le ralentis, on a l'impression que le son(désolé pour les mots employés) "dégueule" et ne devient plus aussi net et pur ?

Est ce du au taux d'encodage de mes mp3 (j'essaye de privilégier le 192) ? à ma carte son ? mais meme en sortie sur ma carte de mon PC PORTABLE ASUS c pareil ? De même qd il joue avec ses potentiomètres sans aller jusqu'au kill bass, son son ne devient pas super aigü ?

J'ai pour info HDJC mp3 et le prog vendu avec

Merci pour vos conseils.
 

Posted Wed 25 Jan 06 @ 6:37 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
ton son dégueule car tu as le master tempo d'activer.

ou alors le contraire.
 

Posted Wed 25 Jan 06 @ 6:50 pm
Ouais car le master tempo sur VDJ et ben c pas top.
 

Posted Wed 25 Jan 06 @ 7:58 pm
ouais j'ai le même souci moi, mais c pas un pboblème de master je crois, ni un prob de pc car j'ai une bête, je sais pas pourquoi sa croche comme sa mais c'est désagreable ! aider nous !
 

Posted Wed 25 Jan 06 @ 8:08 pm
Pas top dans le bas de gamme les gars, je vous jure que le haut de gamme est top...
 

Posted Thu 26 Jan 06 @ 5:07 pm
Tu as sans doute raison pour le bas de gamme mais pour l'instant vu l'usage que j'en fais (Bercy pour un live mix show c'est pas pour demain hihihihi) je m'amuse bien avec HDJC mp3 ...


Si j'avais des vraies connaissances musicales je me lancerai bien avec des trucs genre SOUND FORGE mais enfin restons modeste.

Au fait, petite question... partant du principe que les kill bass et autres filtres valent ce qu'ils valent, où peut on trouver des versions accapella ( je suis assez R&B ou rap, désolé) ou des instru voire des breakbeat façon vinyle ?



A +
 

Posted Thu 26 Jan 06 @ 5:39 pm


(Old topics and forums are automatically closed)