Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Sono

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

dj khoPRO InfinityMember since 2004
Voila je voudrais m'acheter un pack (je pense que ca me permettra de faire des economies) enceinte + amplis mon budget et d'environ 600 €, quels sont les marques que vous pouvez me conseillez? a quoi dois je faire attention mis a part les watt rms et la puissance de l'ampli qui doit etre supérieur à la puissance des enceintes?
Quel est la différence entre du 4 et 8 ohms?
Faut il mieu privilégié une configuration du type 2 enceintes ou 2 enceintes plus caisson actif?

Je sais que ca fait beaucoup de question mais comme je n'y connais pas grand chose si quelqu'un peut m'aider c'est cool
 

Posted Mon 16 Jan 06 @ 9:58 pm
roulioPRO InfinityMember since 2004
salut a toi kho

tout depend de l utilsation si c pour chez toi ou pour des soirées

perso a la maison ( j ai fait des petites soirées avec )

home cinema 5.1 yamaha rx-v350 4 fois 75w + un caisson actif 150w sa suffit largement en plus je l ai payer 450 euros donc c dans ton budget
 

Posted Mon 16 Jan 06 @ 10:04 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
C'est veritablement pour des soirées pour chez j'utilise une chaine hifi (eh oui j'ai des voisins qu'il ne faut pas embeter)
 

Posted Mon 16 Jan 06 @ 10:06 pm
moi, avant de passer à mes 2 systemes hk 1000 et mes enceintes cerwin vega, 4kw de son en tout ( ça ct pour me la raconter ;) ) j'avais des boost chateau 800 + un ampli boost 2*560w, ce qui me faisait 1120 w de son pour environ 600 euros, un peu moins même. ça marchait plutôt bien, même si ça n'a évidemment rien à voir avec ce que j'ai maintenant. C'était honnête pour des soirées tranquilles en salle des fêtes, je ne mettais par ailleurs jamais le son à fond.
Après pour ce prix là peut être qu'il y a mieux que boost , je sais pas..
 

Posted Tue 17 Jan 06 @ 6:45 am
Salut Kho