Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Sono

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

dj khoPRO InfinityMember since 2004
Voila je voudrais m'acheter un pack (je pense que ca me permettra de faire des economies) enceinte + amplis mon budget et d'environ 600 €, quels sont les marques que vous pouvez me conseillez? a quoi dois je faire attention mis a part les watt rms et la puissance de l'ampli qui doit etre supérieur à la puissance des enceintes?
Quel est la différence entre du 4 et 8 ohms?
Faut il mieu privilégié une configuration du type 2 enceintes ou 2 enceintes plus caisson actif?

Je sais que ca fait beaucoup de question mais comme je n'y connais pas grand chose si quelqu'un peut m'aider c'est cool
 

Posted Mon 16 Jan 06 @ 9:58 pm
roulioPRO InfinityMember since 2004
salut a toi kho

tout depend de l utilsation si c pour chez toi ou pour des soirées

perso a la maison ( j ai fait des petites soirées avec )

home cinema 5.1 yamaha rx-v350 4 fois 75w + un caisson actif 150w sa suffit largement en plus je l ai payer 450 euros donc c dans ton budget
 

Posted Mon 16 Jan 06 @ 10:04 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
C'est veritablement pour des soirées pour chez j'utilise une chaine hifi (eh oui j'ai des voisins qu'il ne faut pas embeter)
 

Posted Mon 16 Jan 06 @ 10:06 pm
moi, avant de passer à mes 2 systemes hk 1000 et mes enceintes cerwin vega, 4kw de son en tout ( ça ct pour me la raconter ;) ) j'avais des boost chateau 800 + un ampli boost 2*560w, ce qui me faisait 1120 w de son pour environ 600 euros, un peu moins même. ça marchait plutôt bien, même si ça n'a évidemment rien à voir avec ce que j'ai maintenant. C'était honnête pour des soirées tranquilles en salle des fêtes, je ne mettais par ailleurs jamais le son à fond.
Après pour ce prix là peut être qu'il y a mieux que boost , je sais pas..
 

Posted Tue 17 Jan 06 @ 6:45 am
Salut Kho

J'ai toujours pas compris si c'était pour chez toi ou en extérieur mais voici des infos:

1/ Soit un ampli de 2*100W (pour exemple). Si tu branches dessus des enceintes de 100W en 8ohms, tu auras un son de 2*100W (facile). Maintenant si tu branches des enceintes de 4 ohms, tu auras un son plus puissant, entre 150W et 200W: ça c'est la notice de l'ampli qui te dis quelle puissance tu auras sous 4 ohms, voire 2 ohms. Si tu as des enceintes 8 ohms, tu peux donc augmenter ta puissance de 50% à 100% en rajoutant une deuxième paire d'enceintes en dérivation de ta première (l'impédance d'ensemble de tes enceintes passera en fait de 8 à 4 ohms: ça c'est de l'électricité de base).
2 remarques importantes:
- il faut que ton ampli ET tes enceintes soient prévus pour ça
- ne pas faire les branchements n'importe comment (risque de tout griller)
- utiliser les mêmes enceintes de préférence, donc prendre des modèles génériques si tu veux doubler ta puissance un jour, sans changer d'ampli.
Se référer aux notices des enceintes et de l'ampli dans tous les cas.

2/ pour les modèles, avec un budget de 600 euros, si tu veux de la puissance (2*200W au moins) tu ne pourras taper que dans du "boost". C'est très bien pour commencer, mais il faut savoir que c'est du matériel de (très) mauvaise qualité (durée de vie). Tu risques de devoir les changer rapidement.

Tu peux chercher sur le net chez des revendeurs de sono (tape sono sur google, t'en auras plein), ou aller chez http://www.thomann.de/.
Vas aussi voir des magasins, ils ont ouvent des packs, des promos, voire du matos d'occasion. L'occasion c'est une très bonne affaire: pour 600 euros tu auras quelquechose de bien, pas du boost.

En gros, si tu tables sur des enceintes de 200W chacune, ça te laisse environ 200 euros pour un ampli potable, donc pour 600 euros tu devrais t'en sortir.
Exemple:
- ampli crown XLS202 II (2*150W): 277 euros
- enceinte Community DND12 DND-Serie 150W 8 ohms: 133 euros
Total: 543 euros chez Thomann.
Mais c'est juste un exemple.

Bonne chance.
 

Posted Tue 17 Jan 06 @ 9:46 am
dj khoPRO InfinityMember since 2004
Merci pour vos commentaires, je vais regarder du cote de l'occasion voir ce que je peux trouver
 

Posted Tue 17 Jan 06 @ 12:04 pm
Bonjour DJ Kho,
J'ai acheter le mois dernier les nouvelles Warfedales EVPX 15 ( 300w RMS/pièce ) pour 358€ la paire ;
franchement tres bon rapport son/prix. Si ça peut te donner des idées ...
 

Posted Tue 17 Jan 06 @ 2:32 pm
Les Wharfedales EVPX 15 sont très bien.
Cependant il te faut un ampli de 2*300W sous 8 Ohms.
L'ampli coûte le prix des 2 enceintes. T'en a pour environ 360€ le 2 encientes et 400€ l'ampli.
 

Posted Tue 17 Jan 06 @ 4:07 pm
moi je me suis acheté un systeme amplifié dap audio soundmate1 pour 600 euros sur musikservice et franchement c'est de la balle!!!

T'en a pour 300 watts rms avec deux satellites et un sub, le tout amplifié par 3 amplis intégrés dans le caisson!

Voila!

Body-Blown
 

Posted Fri 20 Jan 06 @ 5:25 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
latino35

Rien a voir avec le Post

Elle donne quoi au niveau des bass les lx 15 ?


gg
 

Posted Fri 20 Jan 06 @ 6:26 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
@ Sauranus

Et tu relis ca directement aux sorties de la table de mixage?
 

Posted Sat 21 Jan 06 @ 4:42 pm
wai, c'est un systeme amplifié, donc je branche un rca/xlr sur les sorties et c'est tout!

Hyper pratique non?! ;)

Body-Blown
 

Posted Mon 23 Jan 06 @ 11:24 am
escadaPRO InfinityMember since 2005
@ Sauranus

C'est clair, puis c'est cadeau pour le prix

D'abitude 600€ c'est le prix d'une seule enceinte.

C'est suffisant pour sonoriser une salle de 200M2 avec 100 personnes ?
 

Posted Mon 23 Jan 06 @ 2:01 pm
wai franchement sa crache grave et je peux te dire que je fais regulierement des soirées de 100 150 personnes depuis le debut de l'année scolaire et franchement sa suffit amplement!

La salle fait 190 m² et je pousse a la moitié du volume grand maxi sachant que j'utilise une djconsole et que le niveau de sortie est faible, donc t'as de la marge!

Vraiment j'en suis hyper content en ce qui concerne mon utilisation!

En plus, t'as les pieds, les houses et les cables livrés avec (sauf le cable table/caisson)

http://www.musik-service.de/Lautsprecher-Box-DAP-Audio-Soundmate-I-prx395743256de.aspx

A reccomander! ;)

Body-Blown

PS: si tu veux des photos ou je sais pas quoi renseignement, n'hesite pas a me contacter sur msn ou par mp! ;)

 

Posted Mon 23 Jan 06 @ 4:45 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Ok merci pour tous ces renseignements, je pense que je vais acheter ca. ;-)
 

Posted Mon 23 Jan 06 @ 9:49 pm


(Old topics and forums are automatically closed)