Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: enregistrement de CD sur le PC

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition de VDJ et étant novice j'aimerais savoir si ce que je fais actuellement est correct
J'enregistre tous mes cd sur le pc dans le fichier " ma musique " en mettant ( le nom du chanteur - titre de la chanson )
Aprés je vais dans VDJ et je mets des commentaires style Slows ou regae...

Dans ce dossier " ma musique " doit on créer des sous menus comme Slows ou par style ou par date ?

Et vous comment classez vous vos dossiers ?
 

Posted Sun 15 Jan 06 @ 5:48 pm
Dans ma musique, je classe tout par genre de musique, et par mon appréciation.
Mais je pense éventuellement tout défaire ça, et les classer par ordre alphabétique:
un dossier pour a, pour b, pour c, ...
 

Posted Sun 15 Jan 06 @ 6:33 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
Je crois que le classement est une histoire personnelle, par exemple moi j'utilise plusieurs dossiers (selon les styles de musique : house, electro...) et dans chaque dossier j'ai un sous-dossier "Nouveauté" ou je garde environ 20 chansons du moment. Ce dernier dossier est souvent remis à jour, et les chansons qui en sortent viennent completer le dossier principal.
Trouve ce qui te semble le plus judicieux, le principal est de pouvoir retrouver tes titres facilement.

Cordialement Niko
 

Posted Sun 15 Jan 06 @ 7:05 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Je fais un peu comme dj kho ( plusieurs dossiers selon les styles pour les archives) et je garde un dossier " ma musique " avec 300 titres qui tournent regulierement . L'important est que dans la façon de classer tes fichiers musiques tu t'obliges à une grande rigueur pour les nommer .C'est à dire Nom espace tiret espace titre...ainsi il vont se classer tous seuls par ordre alphabetique et dans ton PC et dans VDJ . Et justement dans VDJ tu as les outils pour trouver rapidement si ton classement est propre.
Bon courage
 

Posted Sun 15 Jan 06 @ 7:26 pm
faut classer par genre. Si tu connais tous tes titres, un classement par A, B etc peut avoir du sens. Le hic, c'est que je n'ai jaamis rencontre qqun qui connaissait ses milliers de titres parfaitement. Elle est loin l'epoque ou j'avais 600 titres que je conanissais TB. J'en susi a 5000, et je ne connais plus grand chose lol

Classer par genre : techno, house, chill out, tech house, etc.

Surtout classer par sous genre : ds house, du as deep, puis progressive deep, vocal deep, etc.

C'est surtout pour que tu ne te retrouves pas avec un repertoire quasi fourre tout ou les extremes ds un meme genre se cotoient alors que tu te rends compte qu'il faudrait un critere distinctif, bien qu'ils soient deep tous les deux.
 

Posted Sun 15 Jan 06 @ 7:28 pm
OK Merci à tout le monde pour vos réponses donc je continue comme çà mais je faire des dossiers et sous dossiers
 

Posted Sun 15 Jan 06 @ 7:42 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Salut, excellente idée pour les dossiers et sous dossiers, moi je pense que le classement est une affaire personnelle qui dépend de tes gouts de ta façon de mixer et aussi de ta collection, pour plus d'info recherhc e dans le forum à l'aide de l'onglet rechercher ce sujet a déjà été évoqué, cela te donnera des idées et conseils supplémentaires.
Ciao
 

Posted Mon 16 Jan 06 @ 2:39 pm
Il faut que tu saches exactement les musiques que tu mets dans tes répertoires.
 

Posted Mon 16 Jan 06 @ 3:48 pm


(Old topics and forums are automatically closed)