Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Vos conseils pour utiliser la vidéo en soirée

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Samedi soir, j'ai animé une grande fête en famille (70 personnes).
Je suis amateur (pas pro) mais quand je fais, j'essaie de pas faire à moitié.

J'ai mis carrément le feu. Quand je me dis, aller maintenant, j'envoie des vidéos retransmis sur vidéo-projecteur (Sincérement, effet canon !!!)

Et là, première vidéo, je vois que tout le monde a le cul troué. Mais je vois aussi que les danseurs se focalisent quand même sur les images. Quelque chose change dans leur attitude
Deuxième vidéo, 90% vont s'asseoir pour regarder la vidéo.... les 10% rejoignent les autres petit à petit
Là je me dis, merde... putain.... bref je vous passe les détails.

Donc je coupe la vidéo, je vous dis pas pour ramener les gens sur la piste.... le temps que ça a mis. En tant qu'animateur, grand moment de solitude :-)

Une fois l'ambiance relancée, j'ai remis des vidéo et ça s'est mieux passé.
Peut être avaient ils peur que j'arrête les vidéo ;-)

Si tout le monde était bleufé (j'ai eu des retours hyper positifs en fin de soirée), moi j'ai été marqué par cette expérience.

Apparemment, j'ai pas su gérer l'amorçage de "la vidéo" comme il le faut.
Si vous avez des conseils ou des retours d'expérience sur l'utilisation de la vidéo...

PS: pour éviter toute ambiguité, je ne critique pas la vidéo (après tout on peut ne pas l'utiliser)
Ce qui m'intéresse, c'est qq tuyaux pour maintenir l'ambiance en utilisant la vidéo...

Posted Mon 19 Dec 05 @ 11:10 am
C'est vrai cette remarque, je l'ai déjà vécu moi même dans la même type de soirée.
Je suis moi même amateur, donc je vais te donner mes impressions loin de moi la prétention de te conseiller...

Je pense que l'idéal est de faire une sorte de line up (programme) de ta soirée avec une idée des moments creux et des moments ou les gens devraient êtres plus actifs sur la piste.