Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: fil de masse

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

droopsHome userMember since 2004
Allant tres bientot investir dans des platines et donc aussi dans des VTC, je me pose une question.
j'ai lu que pour brancher les platines il faut relier les fil de masse au chasis du pc.

mais quand on a un pc portable où branche t-on ces fils ?

merci
 

Posted Thu 24 Nov 05 @ 12:16 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
normalement sur ta mixette standard. note que la nouvelle dj console mk2 offre aussi des connecteurs masse.

sinon, il y a des platines (Stanton par exemple) qui produise du Line-Out (en plus du Phono-Out) sans fil de masse. Bien pratique...
 

Posted Thu 24 Nov 05 @ 12:23 pm
droopsHome userMember since 2004
cela tombe bien car je compte acheter la dj console 2 et je pensai a des stanton comme platines.
si je te suis, avec ce materiel je n'aurais pas ce pb alors ?
 

Posted Thu 24 Nov 05 @ 12:26 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
en effet, aucun probleme avec ce matos. je te recommande les cartouches Shure M44-7 avec.
 

Posted Thu 24 Nov 05 @ 3:34 pm
droopsHome userMember since 2004
cartouches ? excuz, je n'ai pas encore tout le vocabulaire.
 

Posted Thu 24 Nov 05 @ 6:38 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
cartridge en anglais, j'ai peut-etre traduit trop literalement, je connais pas le terme technique en francais. mais bon c'est le diamant et sa base, ce qui lit le vinyl.

avant de t'engager dans un achat de platines, je te conseille de rechercher des articles sur le web qui expliquent les bases (couple moteur, entrainement direct, entrainement par courroie (pas bon pour dj), diamants, masse, line-out et phono-out (necessite preamp RIAA) , feutrine, etc.), ou de demander a un pote dj ou un magasin sono.

peut-etre quelqu'un ici peut-il recommender un bon tutorial sur le web?
 

Posted Thu 24 Nov 05 @ 6:59 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
djbambi +1

Oui regarde le couple et le reste car apres c'est trop tard

gg
 

Posted Thu 24 Nov 05 @ 7:45 pm
ZeSquidPRO InfinityMember since 2005
Par cartouche tu voulais surement parler des cellules :-)
 

Posted Fri 25 Nov 05 @ 10:02 am
droops
moi les fils de masses de mes platines sont reliées sur mon pc portable aux 2 petites vis de part et d'autre de la prise écran externe
 

Posted Fri 25 Nov 05 @ 10:31 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Parfois la masse n'est meme pas necessaire pour que le vtc fonctionne bien. Si vous en avez c'est mieux mais c'est pas forcement obligatoire.

Gwenn
 

Posted Sat 26 Nov 05 @ 1:13 am
droopsHome userMember since 2004
ok, merci à tous pour vos réponses et bon djing !!!
 

Posted Sat 26 Nov 05 @ 2:29 pm


(Old topics and forums are automatically closed)