Slt.
-VDJ 3.2 installé sur 2 machines: Portable et PC fixe.
-1 dossier ZIC crée sur le DD du portable et ce même dossier copié sur le PC fixe.
-Database du portable copié ds VDJ PC fixe.
-Portable OK!
-PC fixe: ttes les infos fichiers du dossier ZIC s'affichent correctement.Idem pour la base de donnée locale MAIS le chargement d'un fichier depuis cette base m'affiche ERROR sur la platine.
Pourquoi et comment corriger sans refaire une ananlyse?
-VDJ 3.2 installé sur 2 machines: Portable et PC fixe.
-1 dossier ZIC crée sur le DD du portable et ce même dossier copié sur le PC fixe.
-Database du portable copié ds VDJ PC fixe.
-Portable OK!
-PC fixe: ttes les infos fichiers du dossier ZIC s'affichent correctement.Idem pour la base de donnée locale MAIS le chargement d'un fichier depuis cette base m'affiche ERROR sur la platine.
Pourquoi et comment corriger sans refaire une ananlyse?
Posted Mon 21 Nov 05 @ 8:18 pm
je crois qu'il affiche error parce que le chemin d'accès à ton dossier music sur ton pc fixe ne porte pas le même nom que celui de ton pc portable. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, lol.
Posted Mon 21 Nov 05 @ 8:38 pm
Je pense aussi que c'est ça, comme pour les playlists.Mais comment rendre valide ces fichiers depuis la base de donnée?
J'ai relancé un scan sans analyse et :-(
J'ai relancé un scan sans analyse et :-(
Posted Mon 21 Nov 05 @ 8:41 pm
essayes peut être d'ouvrir un dossier portant le même nom que celui qui est sur ton pc portable et qui contient tes fichiers musics. Par exemple si il se nommait "Trance Music" et qu'il se trouvait dans tes documents et bien essayes de refaire pareil.
Il me semble que cette question avait déjà été posée sur le forum, mais je sais plus si ça avait marcher ou pas, j'ai un doute tout à coup.
Il me semble que cette question avait déjà été posée sur le forum, mais je sais plus si ça avait marcher ou pas, j'ai un doute tout à coup.
Posted Mon 21 Nov 05 @ 9:41 pm
Que j'y pense, tu peux peut etre essayer de copier tout ton dossier vdj qui est sur le disc dur du portable, carrément le dossier entier, et tu remplaces celui du pc fixe par celui-là, ça devrait marcher car je viens de me rappeler que c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai dû reformater mon pc, j'avais tout sauver et lorsque j'ai réinstaller vdj, j'ai remplacer le dossier vdj par celui que j'avais sauver, de cette manière j'étais sûr de ne rien avoir perdu ^^.
En espérant m'être bien exprimé, lol.
En espérant m'être bien exprimé, lol.
Posted Mon 21 Nov 05 @ 9:48 pm
vfdj : refait simplement un scanage "simple" (sans detection de bpm) de ton dossier "zic" et tout devrait rentré dans l'ordre .
Posted Mon 21 Nov 05 @ 10:50 pm
Bon.
J'ai effectivement tt tenter coté manip mais rien n'y fait.
Je repars dc pour une analyse compléte:seule solution:placer sa zic sur un DD ext de façon à ce que le chemin soit tjs le même!
Merci.
J'ai effectivement tt tenter coté manip mais rien n'y fait.
Je repars dc pour une analyse compléte:seule solution:placer sa zic sur un DD ext de façon à ce que le chemin soit tjs le même!
Merci.
Posted Sun 27 Nov 05 @ 7:04 pm
La database 'xml' (celle qui contient les infos BPM, CUES, ...) ne tient pas compte du chemin vers le repertoire ou ce trouve les musiques mais uniquement du nom du fichier alors un simple scan du disque dur devrait normalement suffir.
Par contre la database 'mp3database.txt' contient le chemin des fichiers sur le disque ( qui apparait dans le menu database ). Il donc être propre à ton pc ( ou ton portable ) sinon il ne retrouvera pas tes musiques sur ton pc.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le 'VirtualDJ Database.xml' est utilisable sur les deux pc mais que le 'mp3database.txt' est propre à chaque pc. Donc tu supprimes le fichier mp3database.txt de ton pc, tu redemarres vdj, tu vas sur database et tu rescannes (simple) ton pc pour retrouver tes morceaux. Comme toutes les infos utils sont dans le VirtualDJ Database.xml il n'est pas necessaire de faire un scan complet (avec recherche du bpm, gain, ...)
Gwenn
Par contre la database 'mp3database.txt' contient le chemin des fichiers sur le disque ( qui apparait dans le menu database ). Il donc être propre à ton pc ( ou ton portable ) sinon il ne retrouvera pas tes musiques sur ton pc.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le 'VirtualDJ Database.xml' est utilisable sur les deux pc mais que le 'mp3database.txt' est propre à chaque pc. Donc tu supprimes le fichier mp3database.txt de ton pc, tu redemarres vdj, tu vas sur database et tu rescannes (simple) ton pc pour retrouver tes morceaux. Comme toutes les infos utils sont dans le VirtualDJ Database.xml il n'est pas necessaire de faire un scan complet (avec recherche du bpm, gain, ...)
Gwenn
Posted Mon 28 Nov 05 @ 12:44 am
Gwenn, absorbé par la MK2 sur portable, ce n'est que maintenant que je te remercie de ton aide.
En fait je viens juste de trouver comment faire et c'est en voulant poster que je me rend compte que t'avais la solution.
Encore merci!
En fait je viens juste de trouver comment faire et c'est en voulant poster que je me rend compte que t'avais la solution.
Encore merci!
Posted Fri 02 Dec 05 @ 8:55 pm