Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: controle DMX - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Salut à tous!
Encore bravo à l'équipe pour le service: nouvelle version 3.2!!!
Il est écrit "controle DMX".
Est-ce pour les lumieres DMX? (si oui, après a vidéo, c'est vraiment le top => bravo)
Y a-t-il un topo sur le sujet? (pas trouvé pour ma part) car le manuel en ligne n'est pas à jour sur ce point.

Merci.
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 3:01 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
pour le dmx tu vas dans la config, puis controlleur externe et il y a une case a cocher pour DMX.

ça va t'ouvrir une fenetre avec les controles dmx
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 4:42 pm
Bjr

Peux t'on connaitre le matériel compatible pour cette fonction.

Merci

Bruno
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 4:52 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
boitier usb-dmx qui permet de relier le pc à un truc dmx.
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 5:09 pm
Pas sur à 100% chez moi j'ai l'impression que celà ne passe pas avec le boitier usb sunlite, ceci étant j'ai peut être merdé la programation

bruno
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 5:17 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je crois que c'est compatible avec le boitier sunlite.
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 5:29 pm
là ce serait LA BONNE NOUVELLE de la journée, bon je vais essayer à nouveau ce soir et voir si j'obtiens un résultat avec le mien.

bruno
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 5:32 pm
DJ BoutHome userMember since 2005
salut, si c'est avec la version Easy Stand Alone de sunligt c'est top du top !!!
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 5:52 pm
NON pas avec easy standalone, à priori il s'agit d'affecter les canaux pour quelques programations et ensuite tu as des chases qui permettent de créer des séquences , celles-ci pouvant être jouées en rythmes ou au pas à pas , il y a une fonction flash un autre pour faire le noir et aussi une pour effet strobo.

c'est déjà un bon début

Bruno
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 5:59 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut Bruno rod,

Pourrais-tu me faire signe (voire meme un mini tuto^^)sur ce post dès que ton boitier sunlite fonctionne, car j'ai un ami qui s'en sépare à un prix plus que ridicule et cela m'interresse pour gerer mes scan et tout le toutim.

A bientot et bonne prestititatotitation.....enfin bref tu me comprends!!! ;-P
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 6:54 pm
ok je me penche sur la chose cette nuit
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 6:58 pm
Merci pour toutes ces infos. Reste la question qui tue: où peut-on se procurer l'adaptateur magique usb-dmx qui va bien?
Je me suis balladé sur le site Sunlite apparement dédié à ce genre de produits, mais c'est vendu avec toute une suite logicielle pour un minimum de 375 euros... Ailleurs, j'ai pas trouvé. J'imagine que c'est pas courant comme gadget.

Des infos?

Merci à tous.
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 7:00 pm
tu as un boitier similaire , avec un tout petit moins de fonction chez daslight

bruno
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 7:05 pm
Quelqu'un aurait-il un lien vers un controleur DMX qui pourrait se brancher sur VDJ, avec ses caractéristiques et une photo si possible? merci.
Bien Amicalement DJ carouge

(je ne post pas sur 2 post différent pour avoir plus vite une rep mais ce post ci est plus approprié à ma demande)
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 7:33 pm
Bien après un nouvel essai , j'ai réussi à faire fonctionner en partie les lights avec le boitier sunlite, il me semble que nous sommes là a une ébauche de ce qui sera plus tard une référence, j'ai annoncé tout à l'heure que celà ne marchait pas pour la bonne raison que les canaux que j'avais sur mon pl4 et ceux que je programmais sur virtual ne correspondent pas , sur le projecteur je suis en 1à 4 et virtual les prends en 13 à 16 , pourquoi ? je ne sais pas peut être mauvaise correspondance avec le boitier sunlite ou le pl4 .

Toutefois , mais là c'est sans doute une méconnaissance de cette fonction pour le logiciel de ma part, impossible de programmer les chases , le full et le black.

je vais continuer demain les essais mais il me semble qu'enfin un logiciel de musique va intégrer la gestion des lights ,la musique réellement coordonnée à la musique,le dmx étant maintenant chose courante voir banale pour les lumières c'était à mon avis l'évolution qu'il fallait pour définitivement classer vdj en N°1 des softs de dj et pourquoi pas de spectacle.

il restera à mettre en place la gestion en live des programmation lights , la commande de celles-ci ainsi que leur gestion, c'est une première étape et il y en aura d'autres.

ps : après la vidéo , maintenant le dmx , vraiment les concepteurs de ce softs sont les fossoyeurs des autres logiciels.

Bruno
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 8:54 pm
DJ PatPRO InfinityMember since 2003
Salut à tous !

Excusez-moi, mais je vois pas trop l'intéré d'une fonction light dmx dans vdj car si on regarde bien, je prend l'exemple de sunlite, on ne paye que le boîtier, le logiciel est gratuit et comme il faut forcément le boîtier avec vdj...autant se servir du logiciel fourni avec.
En plus, je pense qu'il faut une bête de course comme pc pour faire tourner tout ça en même temps !
Autre chose: attention au noir total, si le pc plante !!!

A part ça, si quelqu'un arrive à faire un boîtier pas trop cher, je pense tout de même que c'est une bonne solution.

Pat
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 9:37 pm
galaxieHome userMember since 2004
bonsoir je viens de voir ce post et je me permet de vous mettre un lien vers un site d'un ami qui vend une interface (que j'ai + celle de sunlite2004) par cher me semble t'il qui marche avec sunlite et bien d'autre logi et d'ailleur il travaille lui aussi avec dj mix station3 comme moi donc je ne pourrais vous dire si son interface marche avec la version 3.2 mais si quelqu'un ou les createurs de virtual veullent ce mettre en contact avec lui voir meme peut etre trouver une collaboration pour une distribution de son boitier avec virtual (a voir) sur ce A bientot eric
http://www.prozic.fr/
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 11:53 pm
il me semble que l'intéret majeur de cette fonction dmx est d'intégrer la gestion des lumière en fonction du rythme de la musique d'une part et d'avoir sous la main une seule interface pour la gestion de ta soirée. De plus il ne me semble pas que le surplus de puissance nécessaire sois si important que celà ( les pc ont de plus en plus de capacité et pas l'inverse ) . Quant à prozic l'interface qu'il propose n'est pas trop mal mais le soft de programmation n'est pas des plus facile en utilisation voir même un vrai casse tête.

Bruno
 

Posted Tue 22 Nov 05 @ 10:52 am
galaxieHome userMember since 2004
salut Bruno rod, je suis tout a fait d'accord avec toi mais puisque tu connait son boitier tu sais que tu n'ai pas obliger d'utiliser son soft et je parlait de lui pour son interface a utiliser avec la version 3.2 de virtual voir si la dream teem est d'accord et si cela marche en semble. Voila c'est tout A+ eric
 

Posted Tue 22 Nov 05 @ 11:20 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
salut moi aussi je possede une interface sunlite.ce qui serai bien c'est d'avoir dans vdj dans la configue carte son avancée une sortie light .
exemple : deux sorties pour vdj en passant par la maya 44 usb ou autre et une sortie light sur la carte son integré du portable pour attaquer le sunlite.
quoi que je me prends la tete il suffit d'utiliser l'une des sorties de la table de mixage ( enregistrement ou light si il y en a une)
 

Posted Tue 22 Nov 05 @ 11:35 pm
87%