Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pb de diamants

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

DianaHome userMember since 2005
Hello!! J'ai un gros problème avec une de mes cellules. En effet, j'ai retiré mon diamant pr le remettre par la suite, et il ne fonctionne plus du tout comme avant (il saute et se promène comme il veut sur le vynil). Le son sort aussi très mal et je voulais juste savoir si je devais rechanger de diamant (un tt neuf) ou si je devais carrément changer de cellule (ortofan). Et j'aimerais également connaitre le prix d'un diamant neuf (en général)...
Merci d'avance!!!
 

Posted Sun 20 Nov 05 @ 1:20 pm
salut si ta cellule se ballade sur le disque tu as de grande chance que ton diams soit mort verifie quand meme le contrepoid.pour le son regarde si ta cellule est bien vissée ou devisse la et soufle a l'interrieur du bras mais ferme les yeux des fois y a des particule de metal ensuite nettoie les connecteurs de ta cellule et humidifie les avec un peux de salive puis remont ta cellule et essai

pour un diams conte 25 à 50€ selon modele en france mais tu peux trouvé pas cher en allemagne

www.thoman.com
www.recordcase.de
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 1:54 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Attention, mouiller les connecteurs à la salive est très déconseillé pour la durée de ta cellule (probleme d'oxydation), utilises plutot une mine de crayon assez grasse pour laisser un peu de graphite sur le connecteur.
 

Posted Mon 21 Nov 05 @ 8:35 am
DianaHome userMember since 2005
Merci bcp pr vos conseils!!! J'avais en effet un problème de diamant, je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre. Merci encore!! A bientôt...
 

Posted Thu 24 Nov 05 @ 6:18 pm


(Old topics and forums are automatically closed)