Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Question pour utilisation avec la DJ Console MK2.

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut

Je viens de recevoir ma MK2.

Bien que j'ai pas eu encore l'occasion de la tester en soirée , je remarque quelques + et quelques -

les +
------

- La reaction sur les pots semble immediate , moins de latence qu'avant
- Bonne qualité de son
- Grosses roulettes pratiques
- Possibilité de choisir ce qu'on veut dans le casque (canal a , canal b , , Mix ou Split)

Les -
------

- Le son de pré écoute ne se fait plus automatiquement , avant on mettait un track sur une platine et on l'entendait automatiquement au casque. Ca ne se fait plus , faut changer la pré écoute avec le bouton situé a coté de la prise casque.

- Lorsqu'on permute la source audio (pc vers cd/phono) le track qui joue dans vdj est automatique retiré. Donc si on appuie dessus sans faire expres , baf pas moyen de vite repousser sur play.

Le boitier est toujours aussi minable qu'avant , une armature en metal ferait mieux l'affaire.

Après 10 minutes de test voici déjà quelques questions.

- Est-il normal que je ne puisse pas utiliser le jog central pour choisir les chansons comme c'était le cas avec l ancienne console ???

- Est il possible d'entendre au casque la platine qui tourne + le morceau suivant (avec potard abaissé) en simultané

- A l'install le soft VDJ me demande un serial , je le trouve ou ??? j'ai essayé le serial de ma version vdj pro mais il est refusé.

- Ayant dejà une licence VDJ pro , est ce que je dois inscrire ma console ????

Merci d'avance.

Posted Wed 09 Nov 05 @ 4:29 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Demande à Hercules de t'envoyer un serial pour cette version, tu n'es pas le seul dans ce cas.
Tu peux en effet inscrire ton nouveau serial sur le site de vdj dans dj console 2 mais là cela ne va rien changer pour toi étant donné que tu es déjà pro

Posted Wed 09 Nov 05 @ 4:42 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Par contre cela fera afficher une petite icone sympa dans le forum :)

Posted Wed 09 Nov 05 @ 4:48 pm
ok j'ai effectivement reçu mon serial via hercules

Posted Wed 09 Nov 05 @ 4:48 pm
J'ai essayé de l'enregistrer sur le site , mais ça ne semble pas marcher.

VDJ (version console) est lancé , mon firewall est coupé et le soft reste me dire qu'il ne detecte pas ma console

Posted Wed 09 Nov 05 @ 5:32 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Il ne faut pas faire une detection, il faut rentrer ton numero de serie

Posted Wed 09 Nov 05 @ 5:54 pm
merci

après une deuxième utilisation de l'engin , j'ai trouvé réponse à mes questions.

J'aime vraiment ces grosses molettes , ça marche super pour regler le beat avec precision

Posted Wed 09 Nov 05 @ 6:00 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
decubber> le jog central marche bien dans la version console, pas dans la full. on m'a dit que ce sera regle dans la prochaine version full de vdj.

Posted Thu 10 Nov 05 @ 8:45 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
d'ailleur VDJ pro supporte a 100% la mk2 ? car aucune mise a jour n'est sorti depuis....

Posted Fri 11 Nov 05 @ 3:37 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
ben la version full 3.1 supporte la mk2 a 99%, le % manquant etant juste le joystick central (desole, j'ai dit jog avant, je voulait dire joystick). le reste marche tres bien, y compris la config simplifiee des TCVs: tout est fait quasi-automatiquement: dans "carte-son", il reconnait que tu as une mk2 et te propose une case-a-cocher "use TCVs". ca te presente fout automatiquement la mk2 en mode ASIO 16/44.1 et t'amene a un ecran double-auto-config-TCV.

Note que la version 3.1-console te permet le meme chose, mais te permet d'utiliser les TCVs pendant 5 minutes seulement (repetable, mais faut reconfigurer a nouveau toutes les 5 minutes), pour tester et te mettre l'eau a la bouche et que t'achetes la version full de vdj ensuite.

grande nouvelle: je viens d'apprendre que la dev team travaille sur un mappeur pour la console, un vrai de vrai comme pour le xp10! on va enfin pouvoir mapper des loops 4-16-32 beats au lieu de 1-2-4, et utiliser le bouton CUE pour faire du "stop" au lieu du tres destructif "cue_stop" :)

Posted Fri 11 Nov 05 @ 7:24 pm

(Old topics and forums are automatically closed)