Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mixeur débutant : transition

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour. Je commence tout juste à découvrir le monde du mix. J'ai un problème qui se pose à moi. Bon, je suis pas un boss mais je sais a peu près enchainer les sons... mais dés qu'il s'agit de changer de rythme (house=>rap) j'y arrive pas. Même si je met des sons de transition, je reste toujours dans un rythme élevé et je sais pas comment faire pour pouvoir jouer avec les rythmes en faisant des trucs pas trop mal. Je voudrais que vous me donniez des petits conseils s'il vous plait !

--@--.-- pour ceux qui veulent mon mail.

Merci d'avance de votre aide !

--
Moderated by Lady Cameron
Sorry nakman37 no email address is allowed from a demo user
 

Posted Wed 12 Oct 05 @ 9:32 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Plusieurs choix:

1) tu parles au micro

2) tu fais un backspin

3) tu fais un turntable stop (le vinyl continue de tourner avec une vitesse diminuant progressivement)

4) tu arrete la musique et tu commence sur un beat du morceau de rap genre sur une basse!
 

Posted Wed 12 Oct 05 @ 9:56 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Tu casses sur intro
 

Posted Thu 13 Oct 05 @ 7:32 am
j'utilse pluisuers transitions
-mix sur un passage sans basses
quand j'enchaine des morceaux assez proches musicalement mais avec une rapidite totalemnt differnte (ex du 80's avec de la techno)

-break et enchainement sur l'autre
le ralenti du break evoque instinctivement chez le public un "ca va etre plus calme"
donc vaut mieux le caler apres 1/4h de techno, c'est la que moi je vais balance des slows a tout va, "voila...ca c'est fait"


-je laisse la zic se finir et je lance l'autre morceau de tel maniere que ca ne fasse pas de blanc

Pour de l'année 80 dont les morceaux jouent rarement dans le meme registre c'est encore le mieux, ca peut paraitre con, mais ce n'est pas uen obligation d'enchainer violemment les morceaux

Pour la musette(tango, marche...) c'est la seul transition viable...


 

Posted Thu 13 Oct 05 @ 1:15 pm
tu fais un cut ou tu mets les slows....lol
 

Posted Thu 13 Oct 05 @ 2:02 pm
Trés bien, je vous remercie de vos renseignements et je vais tester tout ça :D
 

Posted Thu 13 Oct 05 @ 7:30 pm


(Old topics and forums are automatically closed)