Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: baisse de volume - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Dj toPRO InfinityMember since 2004
bonjour,

jai fait une soirée samedi soir, jai branché un ampli (avec 2 enceintes 2 fois 600 watts) sur ma dj console, et le son était apparement moins fort que par un lecteur cd, ( d'après le proprio des enceintes) dc je voudrais savoir si c normal et si ya des soluce, enfin pr remedié a ça jai du augmanté le Gain pr avoir un niveau sonore élevé... en tt cas la soirée c tré bien passé et lambiance était au rendez vous!!!!! merci vdj !!!!!
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 1:46 pm
Dj to : as tu regardé au niveau de windows le réglage ? ta mixette est ce que tout était bien remonté ? et en bas tu as un alien vert pour la console ? quel sont les niveaux de réglages ? par hasard n'aurais tu pas la prise micro qui serait ouverte ? car ca diminue le son...

Regarde déja tout ca et tiens nous au courant ;-)

seb
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 1:55 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
non, pendant la soirée tt était au max, jai bien verifié, mais avec le gain plus fort on obtenais quand meme un son fort... on a essayer avec lecteur w media et le son était plus fort qu'avec vdj!
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 2:20 pm
sinon dj to.... j'ai remarqué ça aussi...

ma platine cdj n'a besoin d'aucune amplification de gain...

la carte externe d'un peu et la carte son interne de beaucoup...

je pense que cela vient de la qualité de la carte en fait...
cependant vdj contrairement a windows média gère le gain..
voilà ce qui explique sans doute le volume un peu plus bas..

de plus y'a une option dans vdj qui doit limiter ce dernier je crois ... tu l'avais activée?

mais pour ton gain...; g trouvé un logiciel :
mp3gain... qui met tout tes mp3 au même gain ou au même volume a ton choix....

il est dispo ici...
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=mp3gain&system=windows

comme ça j'ai plus a réglé le gain suivant les chansons.... tout est au même volume....

djshadow...
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 3:14 pm
mixaPRO InfinityMember since 2003
salut et merci ça fait un bout de temps que j'ai ce bleme aussi et pas moyen de trouver et la je crois dj shadow que tu as résolu mon prob par la meme ocas c cool
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 4:02 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
merci pr le lien par contre tu parle dune option, je vois pas de koi tu parle, si tu peu men dire plus, merci...
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 4:43 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Dans l'onglet 'FAME Setting' il y a une option 'limiter' qui quand elle est activé empeche le surplus de gain.

Voilà
Gwenn
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 4:50 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Salut Shadow

Si tu as déjà testé le soft en question, peux-tu nous en dire plus, par exemple est-ce que les volumes sont vraiment tous les mêmes ou bien y a-t-il des erreurs d'harmonisation sur certains sons? Ou encore combien de temps ça prend pour harmoniser une bonne bibliotheque (on va dire 10000 sons)?

FRUiT94
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 4:55 pm
MP3Gain
est un logiciel très pratique qui sera utile à tous ceux
qui manipulent des fichiers MP3 (écoute, gravure, etc...).
Il permet en effet d'ajuster le volume sonore,
de tous vos MP3 au même niveau.
Qui n'a en effet jamais écouté des fichiers MP3 où il fallait modifier
le volume des enceintes ou de Windows car des musiques étaient fortes et
d'autres pas assez.
MP3Gain analyse les fichiers et détermine le volume sonore
auquel il sera perçu par l'oreille humaine à la lecture.
MP3Gain travaille directement sur les fichiers MP3,
ce qui signifie qu'il n'y a pas de décompression puis une recompression,
donc pas de perte de qualité.


quand au temps qu'il prend... pour 10000 fichiers ce sera assez long mais moi j'ai déjà fait 2 giga assez rapidement..
et franchement aucune perte de qualité pour ma part...

à essayer!!!!

djshadow..
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 5:06 pm
Sinon moi j'ai remarqué un soucis au niveau du limiteur de gain sur VirtualDJ. Quand celui ci est activé, et que je règle le gain à plus de 0, le limiteur agit (normal) mais il me fait des variations de volume (hausses et baisses continuelles). Est-ce que certain ont déjà remarqué ce problème ?

Mais ce problème n'est pas toujours présent, on va dire une fois sur trois.

Ma config est propre, carte son SB Audigy et derniers pilotes.
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 5:21 pm
Tout dépend de la source... si c'est un rip cd ou vinyl bien fait je vois pas pq cela arriverait... maintenant si ca vient d'ailleurs...

Seb
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 6:24 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
vi, tu as effectivement cet effet plus ou moin perceptible.

mais si tu règle ton gain à -3/-5 tu l'as plus.

et tu remarqueras que de descendre jusque la, le volume ne diminue presque pas.
 

Posted Tue 30 Mar 04 @ 7:58 am
geantPRO InfinityMember since 2003
Sur un limiteur professionnel, on trouve une multitude de réglages qui entre autre permettent dans une certaine mesure de maitriser l'effet de pompage sonore du à la philosophie même du limiteur qui est de baisser le volume si on vient à dépasser la limite choisie, et à le remonter ensuite.
Donc rien d'étonnant d'avoir ce pompage mal maitrisé sur un limiteur réglé une fois pour toutes.

@++
 

Posted Tue 30 Mar 04 @ 8:28 am
Comme dirait Titeuf : "Ba moi j'aime po les pompeurs !"
lol
 

Posted Tue 30 Mar 04 @ 11:05 am
Salut DJ Shadow,

Merci pour ces informations.

J'ai installé MP3gain et effectué quelques tests sur quelques fichiers.

Je trouve ce produit assez intéressant mais une fois que l'on a appliqué les modifications aux fichiers, on ne peut plus retrouver les réglages d'origine !

Attention à ceux qui se lancent dans une industrialisation et une automatisation du réglage de gain de tous leurs fichiers.

Je recommande vivement :
- De restreindre les tests à un échantillon de fichiers MP3 avant d'en attaquer éventuellement la totalité,
- Dans un premier temps, d'analyser les fichiers,
- Pour ensuite les modifier si besoin,
- Et d'écouter le résulat,
- Réajuster si besoin.

Le produit offre aussi la possibilité de sauvegarder les resultats d'analyse dans un fichier.

La documentation est facile d'accès mais elle est en anglais et le produit est simple d'utilisation.

J'ai remarqué que sur mes cd ripper, le niveau est de 100 db en moyenne.

DJ Shadows,
Quels réglages as tu appliqué ?

Cordialement et bon mix à tous, Laurent
 

Posted Tue 30 Mar 04 @ 1:56 pm
Oui, c le danger de procéder à grande échelle à une normalisation de ses fichiers.

Normaliser revient à modifier le fichier. Donc, VDJ reconnait le fichier nouvellement modifié comme nv, cad qui doit être soumis à analyse :s

Pareil pour la reconversion de tron mp3 en une qualité inférieure. REscan obligatoire.
 

Posted Tue 30 Mar 04 @ 2:37 pm
ben phen j'ai fait l'experience et un fichier avec un commentaire dans vdj...

ensuite modifié comme je le fait ( c'est a dire uniquement une application du gain radio dans mp3gain à 89 Db )

...et bien en réouvrant virtual dj.. j'ai de nouveau mon commentaire sur le même fichier... et je peux le charger (car un renommage dans l'onglet search n'est pas reconnu avant un rescan)
par contre son volume a été changé...

donc le rescan n'est pas toujours obligatoire je pense...

pour les réglages laurent...c'est donc comme dit si dessus...89 Db ( je préfere monter un peu le gain sur la table..)
et gain radio.. c'est à dire 0.0...

djshadow...
 

Posted Tue 30 Mar 04 @ 5:30 pm
:o Lorsque je re-normalise mes mp3, VDJ les detectent comme nv Ô_o

Pareil pour le reechantillonage :s

Me demande ou se trouve la solution.
 

Posted Wed 31 Mar 04 @ 6:56 am
ben moi pour un normalisage et un réchantionage aussi il sont détécté comme nouveaux...

mais pas quand j'effectue ce réglage avec mp3 gain..

va savoir pourquoi...

peut etre car il travaille directement sur le-dit mp3...?

djshadow..
 

Posted Wed 31 Mar 04 @ 9:58 am
en fait mp3 gain ne modifie pas le mp3 lui meme (il ne le reencode pas) il modifie juste les parametres de lecture contenu dans le mp3, et il ajoute un tag au mp3 contenant les informations d'analyse et de modification de gain.

il est donc possible de revenir a la valeur de gain originale si on le souhaite (bouton de droite de la souris, ANNULER LES CHANGEMENT DE GAIN

voir la FAQ en anglais http://mp3gain.sourceforge.net/faq.php pour plus d'informations :)


 

Posted Wed 01 Jun 05 @ 1:35 am
80%