Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Enfin un portable

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

claxPRO InfinityMember since 2004
Je viens enfin d'en acquérir un ...
Voici le descriptif: http://www.lidl.be/be/index2.nsf/pages/c.o.oow.20050913.p.Notebook_Traveller
Ce n'est pas une des premières marques mais je l'ai brièvement testé hier et il semble fort bien fonctionner. Il était par ailleurs muni de bon nombres d'accessoires et je pense qu'il vaut bien son prix.
L'avenir m'en dira plus ...

Etant donné que je vais lancer dans une configuration en multiboot avec accès à un réseau sans fil pour l'un des deux OS ça risque de prendre un certain temps ... sans connexion.

Maintenant (enfin bientôt) je vais donc pouvoir faire tourner mon soft favori correctement; d'autant que j'ai maintenant une DJ Console (merci à speeds pour son prix d'ami en occasion).

A bientôt pour plus d'infos.
Clax
 

Posted Wed 14 Sep 05 @ 1:04 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Ca m'a l'air d'etre un bon produit pour le prix.

Il est assez complet et puissant

Tres bon choix
 

Posted Wed 14 Sep 05 @ 1:08 pm
J'ai un collègue qui a acheté un Targa chez Lidl, franchement, pour le prix, j'étais sur le cul, car il n'y a que des composants de grande marque (graveur DVD Pionner ....)
à mon avis, un bon choix.
Mon collègue a eu un pb avec le chargeur de son portable (pb d'origine). Il a appelé la hotline, ils sont venus chercher le portable et ils lui ont ramené moins d'une semaine après. Donc bon SAV.
 

Posted Wed 14 Sep 05 @ 1:51 pm
Oui ça va, pour un laptop acheté "légalement" lol!

Non vraiment je suis impressionné..... à part le DD un peu petit par rapport au reste.....;)

Bravo sur ce coup là! Tu me diras ce que tu penses du processeur Turion?
 

Posted Wed 14 Sep 05 @ 3:02 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Merci pour vos avis; je posterai des résultats de tests bientôt. En gros je n'en pense que du bien ...

Cependant j'aiu déjà réussi à avoir des problèmes!!

Explication:
********
Lancement avec l'installation d'origine: aucun problème.
Ensuite: Suppression de toutes le spartitions y compris la partition cachée, redimensionnement (4 partitions), création d'un multiboot pour avoir un démarrage et une partition dédiés à VDJ. BIOS flashé directement et installation des drivers mis à jour ... sauf que:
J'ai installé les drivers catalyst mobility 5.8 qui fonctionnent très bien ... sauf ... lorsque je lance la machine sur batterie uniquement. L'écran est noir (pas tout à fait car je peux voir le pointeur de la souris, qui change de forme en passant devant les noms de session, ouvrir une session, et voir parfois apparaître des bribes d'images). Lorsque je démarre sur secteur + batterie et que je retire le secteur en cours de route=> plantage total (écran figé).

Là je suis très inquiet, même si en mode sans échec il n'y a plus de problème; j'en ai déduit qu'il s'agirait d'un conflit avec mon driver catalyst mais lorsque je le désinstalle c'est la cata.

Bref, plus d'infos ici sur ce problème: http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v_message=238783&v_pm=1&v_pr=47
(que j'espère résoudre rapidement).

Mis à part cela le portable est vraiment complet et livré avec beaucoup d'accessoires.

 

Posted Fri 16 Sep 05 @ 10:13 am
tu devrais aller chercher les drivers directement sur le site Targa.
c'est ce que j'avais fait pour mon collègue
 

Posted Fri 16 Sep 05 @ 10:50 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Ouffffff c'est solutionné (cf lien ci-avant).

C'est parti pour compléter ma configuration et tester la bête.
J'ai déjà fait un test VDJ et l'accélération graphique semble bien fonctionner.
 

Posted Fri 16 Sep 05 @ 11:47 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Portable testé en live durant environ 10 heures ... pas un seul plantage. Je suis convaincu.
Seul bémol ... les fusibles de la salle qui ont sauté ... mais rien à voir avec le portable.
 

Posted Sun 06 Nov 05 @ 5:39 pm


(Old topics and forums are automatically closed)