Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: que pensez vous de ce portable

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Que pensez vous de ce portable pour une utilisation dédiée a VDJ

http://www.pixmania.com/fr/fr/140539/art/acer/aspire-3003wlmi-sempron-3.html?srcid=12&Partenaire=monsieurprix&CodePromo=oui&rd=1

le fait que la ram video soit partagée avec la mémoire vive (2x256 mo d'origine) peut-il etre un handicap sachant que VDJ demande au moins 512 pour bien tourner ? le but etant de tourner dans un premier temps sur les barretes mémoire d'origine et de les remplacer par la suite par des barretes de plus grosses capacité.
 

Posted Thu 01 Sep 05 @ 5:09 am
Perso j'ai acheté celui-là il y a 2 mois:
http://www.acer.fr/acereuro/page4.do?dau22.oid=9732&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&crc=1576884091

Modèle: Aspire 5002WLMi (mais avec un DD de 80go au lieu d'un 60) Le processeur Turion 64 est la réponse au Centrino par AMD (ne chauffe pas beaucoup et + avare d'énergie)

Avec 512 Mo de RAM j'ai fait un mariage avec début Août (mon premier depuis 20 ans lol) et je n'ai pas eu aucun problème avec (10 hrs sans arrêt)

J'envisage quand même de rajouter 512 de RAM plus tard parce qu'avec la carte vidéo de 64 Mo partagée je préfère avoir une réserve. Et ne pas oublier d'ajouter un port USB externe alimenté si tu utilise comme moi un XP10 + Une maya 44 et une souris optique, ça elimine les coupures de son sur la Maya losrque tu demande trop d'énergie en faisant une recherche sur le DD ou autre.

Bon ce n'est pas ce qui ce fait de mieux mais pour la rapport: rendement/accesssoire/prix, c'est dur a battre.

Coyote
 

Posted Thu 01 Sep 05 @ 5:47 am
Tout dépend si tu veux te servir de la vidéo sous VDJ ou pas. So oui, la mémoire vidéo artagée est déconseillée.
 

Posted Thu 01 Sep 05 @ 9:12 am
meme si tu n'utilise pas la video ... mieux vaut avoir la mémoire de sa c.g dédiée.
ça évite les surprises.

Comme le dit coyote, rajouter 512 mo permet de "voir venir".

Et pour tout problème de surchauffe, perso j'ai un centrino et quand il doit tourner longtemps je glisse un Cooler de chez Antec dessous, et l'ensemble reste frais grace à ça, même au bout de 10 h :-)

La config de mon portable est détaillée sur mon blog. Je l'ai acheté en début d'année et n'ai eu strictement aucun souci avec.

++
Crazy
 

Posted Thu 01 Sep 05 @ 3:32 pm
Dis moi Ze Ouf c'est un laptop dédié VDJ! Si oui et si tu n'utilises pas VDJ, la mémoire vidééo partagée, c'est grave juste dans le fait que tu n'auras pas tout à fait 512 de RAM.
 

Posted Thu 01 Sep 05 @ 3:43 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Moi j'ai un ASUS AMD Athlon 3000+ 512Mo de RAM, dd 50 giga + dd externe 150 giga.

Pour que VDJ fonctionne au top, j'ai installé 2 windows sur mon portable dont un dedié exclusivement à VDJ, comme ca pas de sturation causé par d'autres logiciels ni de conflits de pilotes ou de fichiers dll.
 

Posted Thu 01 Sep 05 @ 7:23 pm
voila c'est a peu pres ce que j'pensais mix max vu que vdj affiche en 2D je pense pas quee ca va pas peser lourd sur la ram centrale.

Mais bon ce qui est chiant que ce soit sur le portable dont je vous parle ou celui dont coyotte parle c'est que a chaque fois acer met 2 barretes de 256 au lieu d'en mettre une de 512 et de laisser un port de libre. C'est a se demander si ya des ingénieur qui bosse chez eux :x
 

Posted Fri 02 Sep 05 @ 2:58 am
2 x 256 = mieux que 1 x 512 tout comme 2 x 512 = mieux que 1024 à l'origine il n'est pas prévu que tu rajoutes une barette.

Ce sont bien des ingénieurs qui imaginent nos laptops et ils le font généralement très bien!
 

Posted Fri 02 Sep 05 @ 9:21 am
Le truc c'est de demander une barette de 512 a l'achat (ce qui, parait-il, au canada avec ACER, est possible :)

Idealement c'est une barette avec le max de RAM dans la première fente parce que le processuer va là en premier. Mais il est aussi vrai que l'idéal c'est deux barettes de même capacité

Coyote
 

Posted Fri 02 Sep 05 @ 10:46 am


(Old topics and forums are automatically closed)