Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Vdj 3.1 Trial - Mise en réseau

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

Je souhaiterai savoir à quoi sert la mise en réseau de Vdj, l'intéret et comment ça marche SVP.

Merci.

Posted Wed 31 Aug 05 @ 11:04 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
cela permet tous simplement de synchroniser plusieurs instances de VDJ sur différentes machines :)

Posted Wed 31 Aug 05 @ 1:56 pm
Par exemple, certaines entreprises d'animation très prévoyantes apportent toujours 2ordinateurs au cas où. Si l'un d'eux plante ou tombe en panne, ils peuvent passer sur l'autre tout en étant syncronisés...

Posted Wed 31 Aug 05 @ 2:19 pm
Dsl, je pige pas trop, suis pas encore très doué sur le sujet. Synchroniser 2 instances ?

J'ai fais le test en mettant 2 pc, mais je vois rien se synchroniser :-). A part que mon Fw m'indique bien que j'ai du traffic entre mes 2 pc, rien d'autre. Y a t'il moyen de faire un enchainement tempo entre deux platines des 2 pc ?

Posted Wed 31 Aug 05 @ 10:12 pm
Je crois bien oui!

Posted Thu 01 Sep 05 @ 8:59 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
En fait la synchronysation réseau marche sur le principe du client/serveur et dans le cas de la synchronysation totale le client joue aussi le role de serveur.
=> Le client se connecte au serveur et celui-ci lui retourne les informations de bpm et de beatlock (callage des cbg) donc le client a besoin de l'adresse IP du serveur. Serveur et client ont aussi besoin que l'on leur indique un port
En fait quelque soit le réseau: ethernet (y compris bien sûr la boucle locale, IP:127.0.0.1), internet aussi (pas encore pu tester)
On appelle instance une exécution d'un programme, en clair c'est un processus (les processus sont répertoriés dans le gestionnaire des taches de windows)

Maintenant pour utiliser la synchronisation dans VDJ:
1) Tu configures le réseau dans la config
2) Tu actives les beatlock, au moins 1 sur la 2e instance

Posted Thu 01 Sep 05 @ 11:37 am
Ok, je comprends mieux le truc. Je vais essayer ce soir et vous donne des nouvelles.

Posted Thu 01 Sep 05 @ 9:17 pm

(Old topics and forums are automatically closed)