je vais souvent en Club sur Paris de Région Parisienne, de temps en temps on peut apercevoir des dj sous traktor, je n'en n'ai encore jamais vu avec Virtual Dj.
Jé testé rapidement la version 3.10 d'un ami sous virtual Dj, certe pas bien reglée la config d'origine, ca décale toujours les musiques en pleins mix. il es equipé avec une dj console avec une config pc suffisante....moi je suis pas convaicu, maintenant il parait qu'avec des vynil time code les musiques ne se decale plus...que ci tout es désactivé (bpm auto, beatlock etc...) Donc a quoi sert virtual dj s'il faut tout désactivé pour avoir des musiques qui passent sans décalages
Utilisateur de virtal dj 1.08 avec une dj console je comptai passé en version pro avec des vtc, finalement je pense que je vais choisir Mixvibes 6 Pro lorsqu'il sera sorti certe plus cher mais plus complet a mon gout niveau effet et il est compatible vtc2...Voila maintenant si quelqu'un voulait réagir ?
Jé testé rapidement la version 3.10 d'un ami sous virtual Dj, certe pas bien reglée la config d'origine, ca décale toujours les musiques en pleins mix. il es equipé avec une dj console avec une config pc suffisante....moi je suis pas convaicu, maintenant il parait qu'avec des vynil time code les musiques ne se decale plus...que ci tout es désactivé (bpm auto, beatlock etc...) Donc a quoi sert virtual dj s'il faut tout désactivé pour avoir des musiques qui passent sans décalages
Utilisateur de virtal dj 1.08 avec une dj console je comptai passé en version pro avec des vtc, finalement je pense que je vais choisir Mixvibes 6 Pro lorsqu'il sera sorti certe plus cher mais plus complet a mon gout niveau effet et il est compatible vtc2...Voila maintenant si quelqu'un voulait réagir ?
Posted Wed 31 Aug 05 @ 1:23 am
VTC2 ça veut rien dire, Mixvibes plus complet je pense pas mais tu en es le seul juge.
Si ton ami a des décalages avec la DJ Console c'est surement qu'il l'utilise mal parce que avec les fonctions d'aide au mixage de VDJ meme un gamin de 5 ans pourrais reussir à caller 2 morceaux avec.
L'interet de désactiver les aides avec le vinyl c'est de se rapprocher le plus possible d'une utilisation vinyl 'classique'. Que ce soit VDJ, Mixvibes, FS ou autres, la sensation est la même, les perfs aussi.
Il ne faut pas juger VDJ + VTC en ayant vu VDJ + DJ Console (surtout si c'était mal configurer).
Il est vrai qu'on voit plus de DJ avec tracktor en boite car tracktor + FS est un des premiers soft de mix avec vinyl. Il est donc normal qu'il soit mieux implanté pour l'instant. Cependant des nouveaux soft comme VDJ ou Mixvibes sont pratiquement aussi performant maintenant et evolu bcp plus vite que Tracktor donc je pense que la tendance va prochainement basculer.
Gwenn
Si ton ami a des décalages avec la DJ Console c'est surement qu'il l'utilise mal parce que avec les fonctions d'aide au mixage de VDJ meme un gamin de 5 ans pourrais reussir à caller 2 morceaux avec.
L'interet de désactiver les aides avec le vinyl c'est de se rapprocher le plus possible d'une utilisation vinyl 'classique'. Que ce soit VDJ, Mixvibes, FS ou autres, la sensation est la même, les perfs aussi.
Il ne faut pas juger VDJ + VTC en ayant vu VDJ + DJ Console (surtout si c'était mal configurer).
Il est vrai qu'on voit plus de DJ avec tracktor en boite car tracktor + FS est un des premiers soft de mix avec vinyl. Il est donc normal qu'il soit mieux implanté pour l'instant. Cependant des nouveaux soft comme VDJ ou Mixvibes sont pratiquement aussi performant maintenant et evolu bcp plus vite que Tracktor donc je pense que la tendance va prochainement basculer.
Gwenn
Posted Wed 31 Aug 05 @ 1:43 am
Lorsque Carl Cox a mixé sur virtual, je ne pense pas qu'il se soit demandé sur cela faisait sérieux.. Je pense qu'il a plutôt vu l'intérêt et le plaisir à utiliser un logiciel Djing PC très puissant. Je te suggère de jeter un oeil dans Config/Paramètres FAME/ et de désactiver le "Master Tempo" (pour la V3 et +) ou "Time Strech" (pour les versions antérieures à la 3). Cette option activée (néanmoins très utile pour les remix) provoque une irrégularité du flux audio et entraine donc des décalages succins mais notables.. Tiens-nous au courant :))
Posted Wed 31 Aug 05 @ 2:20 am
voici un copie collé du message d'origine
"ca décale toujours les musiques en pleins mix"
écoute , tu est le DJ (ou tu va le devenir) , c'est a toi de mixer , oui le logiciel peut t'aidé , mais il ne fera pas tout pour toi. c'est la meme chose avec des vinil , timecode ou non et c,est encore pareille avec des CD.
Il faut écouté la musique , le sentir , et la mixer comme on l'entend, pas simplement faire "automix" et dire que le logiciel est mauvais quand il le fait mal!!!!
"ca décale toujours les musiques en pleins mix"
écoute , tu est le DJ (ou tu va le devenir) , c'est a toi de mixer , oui le logiciel peut t'aidé , mais il ne fera pas tout pour toi. c'est la meme chose avec des vinil , timecode ou non et c,est encore pareille avec des CD.
Il faut écouté la musique , le sentir , et la mixer comme on l'entend, pas simplement faire "automix" et dire que le logiciel est mauvais quand il le fait mal!!!!
Posted Wed 31 Aug 05 @ 6:21 am
Personnellement les seuls DJ que je connais, qui utilisent un logiciel pour mixer en boite ; et bien ils utilisent VirtualDJ.
Posted Wed 31 Aug 05 @ 8:21 am
Je me posais une question "sa décale les musiques" il devait mixer sur une musique à tempo irrégulier si sa tombe non?Juste une idée qui me traverse l'esprit.
Posted Wed 31 Aug 05 @ 9:08 am
et moi qui me prenais pour un crack du mix. Je tombe du grenier à la cave... encore une fois :-)
mais je reste positif, au passage, je me prends un petit Margaux 96 ;-)
Gwenn quand tu dis 5 ans, tu le penses pas vraiment, hein???
;-)
mais je reste positif, au passage, je me prends un petit Margaux 96 ;-)
Gwenn quand tu dis 5 ans, tu le penses pas vraiment, hein???
;-)
Posted Wed 31 Aug 05 @ 9:33 am
oui le master tempo fait fluctuer le BPM, donc c assez embettant pour maitenir constant le BPM en plein mix.
D'aun autre, verifie aussi que ce n'est pas la musique elle-même qui varie legerement de BPM, pcq ca se constate TRES souvent.
D'aun autre, verifie aussi que ce n'est pas la musique elle-même qui varie legerement de BPM, pcq ca se constate TRES souvent.
Posted Wed 31 Aug 05 @ 9:56 am
mixer94:
En attendant, tu peux toujours installer la mise à jour vers la version 1.09 DJ Console :)
En attendant, tu peux toujours installer la mise à jour vers la version 1.09 DJ Console :)
Posted Wed 31 Aug 05 @ 10:17 am
Ca fait tellement sérieux que même le Pacha a Ibiza a eu une soirée avec Guetta himself et bien sur VDJ.... Alors la prochaine fois ke tu te demandes si VDJ est un logiciel sérieux, c juste ke tu a un complexe: Celui de ne pas savoir s'en servir, c tt....
A ke j'aime etre diabolique!!!! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
A ke j'aime etre diabolique!!!! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Posted Wed 31 Aug 05 @ 12:37 pm
putain les gars j'ai acheter une nouvelle voiture et je comprend pas dans les virages elle tourne pas toute seul!!!!!
lol mdr.(tu vois le genre)
lol mdr.(tu vois le genre)
Posted Wed 31 Aug 05 @ 1:03 pm
Je bosse en club, avec virtual, et j'ai des dj qui sont venu de l'autre coté de la suisse pour voir virtual en action......
(z'on du trouvé sur le forum ou je bossait :) ).
impressionné les gads....
Comme quoi il faut aussi un bon forgeron derrière sa forge pour réussir à faire d'excellent fer.
(z'on du trouvé sur le forum ou je bossait :) ).
impressionné les gads....
Comme quoi il faut aussi un bon forgeron derrière sa forge pour réussir à faire d'excellent fer.
Posted Wed 31 Aug 05 @ 1:44 pm
Inutile de rigoler comme ca.
Pour quelqu'un qui début avec VDJ, ca semble plutot normal!
Après effectivement, il y a plusieurs facon de travailler avec cet outils:
Soit à l'oreille et sans utiliser le beatlock
Soit en mix automatique, et la le travail consiste à s'assurer du les beats sont bien callés par VDJ.
Toutes les chansons sont différentes, les rythmes varient, etc... donc il faut parfois corriger, ajuster les "cbg". Une fois que c'est fait, plus de problèmes :)
Pour quelqu'un qui début avec VDJ, ca semble plutot normal!
Après effectivement, il y a plusieurs facon de travailler avec cet outils:
Soit à l'oreille et sans utiliser le beatlock
Soit en mix automatique, et la le travail consiste à s'assurer du les beats sont bien callés par VDJ.
Toutes les chansons sont différentes, les rythmes varient, etc... donc il faut parfois corriger, ajuster les "cbg". Une fois que c'est fait, plus de problèmes :)
Posted Wed 31 Aug 05 @ 2:09 pm
Et c'est moi que vous accusez d'être agressif.....hé ben!
Je crois qu'il y en a qui peuvent pas trop parler....
Je crois qu'il y en a qui peuvent pas trop parler....
Posted Wed 31 Aug 05 @ 2:52 pm
Tu veux aussi ton coup de douze man??? mdr
Posted Wed 31 Aug 05 @ 5:43 pm
Woah je vois que le post a fait réagir pas mal de monde, merci pour vos précisions, pour résumé, Virtual Dj c'est quand meme bien considéré de le milieu club cool une bonne nouvelle ;-). En ce qui concerne la variation du bpm sur la musique elle meme c fort probable. Quel logiciel permet de modifier le bpm d'une musique afin de la rendre stable ? car avec soud forge ou meme acid pro 5, je n'est pas trouvé....ou ils parlent de pitch... et il y a 2 type de pitch tout ca est assez flou...Existe t-il un tutorial ?
PS : ce n'était pas une critique ouverte de virtual dj dans le milieu club mais simplement une question...donc pas d'embrouille :-)
Et o pire je comptais quand meme acheté Virtual Dj car c'est celui avec lequel je mix depuis le début, mais je prendrai mixvibes aussi, juste pour comparé moi meme ;-)
Pour finir je met a disposition mes set sur mon site www.ls-records.com ou www.djtyroon.com (stream Mix)...C'est house club tekhouse electro
PS : ce n'était pas une critique ouverte de virtual dj dans le milieu club mais simplement une question...donc pas d'embrouille :-)
Et o pire je comptais quand meme acheté Virtual Dj car c'est celui avec lequel je mix depuis le début, mais je prendrai mixvibes aussi, juste pour comparé moi meme ;-)
Pour finir je met a disposition mes set sur mon site www.ls-records.com ou www.djtyroon.com (stream Mix)...C'est house club tekhouse electro
Posted Wed 31 Aug 05 @ 11:20 pm
Pour trouver le bpm d'une musique j'ai entendu dire que alcatech bpm studio pro est très fiable(je crois que cest sa le nom)
Posted Thu 01 Sep 05 @ 8:33 am
Aucun logiciel ne peux donner le bpm exacte... lorsqu'il n'y en a pas (je veux dire quand le bpm varie, ce qui est souvent le cas sur la disco, ou la funk par exemple)
VirtualDJ est très compétant dans ce domaine, encore faut-il savoir utiliser ces compétances (différents modes d'analyses).
Enfin, les outils d'ajustement manuel sont également très performant (pensés pour être efficace et rapide)
Pour bpm studio... je vous laisse jetter un oeuil à ce comparatif (en bas de page)
Bon Mix!
VirtualDJ est très compétant dans ce domaine, encore faut-il savoir utiliser ces compétances (différents modes d'analyses).
Enfin, les outils d'ajustement manuel sont également très performant (pensés pour être efficace et rapide)
Pour bpm studio... je vous laisse jetter un oeuil à ce comparatif (en bas de page)
Bon Mix!
Posted Thu 01 Sep 05 @ 8:52 am
Il est vrai que les musiques comme celles disco datant avant les années 80 n'ont pas forcément le bpm constant, et là si tu prend genre des lives alors là aussi il ne faut pas s'atendre à un bpm constant.
En pensant à Phenryl, le master tempo ne fait pas vraiment fluctuer le bpm, il à pour but de garder la même tonalité malgré que tu change la vitesse de lecture de la musique, mais la méthode du master tempo fait que régulièrement le son de la "grosse caisse" ou le beat, se retrouve étouffé, c'est un phénomène assez connu, pourquoi? , par ce que si c'est bien ce que je pense le master tempo doit supprimer (si tu augmente ta vitesse) ou ajouter (si tu ralenti la vitesse de lecture) des échantillons de la musique de façon cyclique.
sinon j'ai pu entendre d'autres "master tempo" sur d'autre logiciels et matériels si il n'y a pas ce phénomène, il y en a un autre, exemple celui utilisé par newdj pour ne pas le citer, on a la désagréable sensation d'y avoir un genre de flanger activé en permance.
En pensant à Phenryl, le master tempo ne fait pas vraiment fluctuer le bpm, il à pour but de garder la même tonalité malgré que tu change la vitesse de lecture de la musique, mais la méthode du master tempo fait que régulièrement le son de la "grosse caisse" ou le beat, se retrouve étouffé, c'est un phénomène assez connu, pourquoi? , par ce que si c'est bien ce que je pense le master tempo doit supprimer (si tu augmente ta vitesse) ou ajouter (si tu ralenti la vitesse de lecture) des échantillons de la musique de façon cyclique.
sinon j'ai pu entendre d'autres "master tempo" sur d'autre logiciels et matériels si il n'y a pas ce phénomène, il y en a un autre, exemple celui utilisé par newdj pour ne pas le citer, on a la désagréable sensation d'y avoir un genre de flanger activé en permance.
Posted Thu 01 Sep 05 @ 10:03 am
pour le master tempo c'est exactement ça ajout/suppréssion d'echantillon et on entend nettement les kicks ou grosse caisses s'etouffer a cause de ce phénomene (c'est pour ca que j'ai horreur des dj's qui utilise le master tempo)
Posted Thu 01 Sep 05 @ 2:12 pm