Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Débutant... problèmes pour préécouter.

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

erosoftPRO InfinityMember since 2005
Bonjour tout le monde,
Je ne connais rien à l'art du Djing, je n'ai pas vraiment d'amis Djs autour de moi (ou alors ils sont extrêmement mauvais), mais je suis mordu de musique électronique depuis longtemps. J'ai téléchargé VDJ et j'ai commencé à faire des trucs, ont certains franchement pas mal. :)

Surtout, j'ai commencé à prendre beaucoup de plaisir à mixer chez des amis, ou à créer des compiles, malgré les moyens limités de la démo.

J'ai acheté la version complète Virtual DJ 3 il y a quelques jours. J'ai pas eu le temps de me pencher sur la question depuis, mais voici le problème (majeur) que j'ai rencontré ce soir: impossible de mettre en pratique les fonctions de préécoute au casque. J'ai sillonné ce forum à la recherche d'informations, j'ai épluché le mode d'emploi de ma carte son, j'ai tenté toutes les configurations de carte possibles (y compris celles en mode de configuration avancée) mais aucun résultat.

J'en ai déduit, peut-être à tort, que cela venait de l'insuffisance de mon matériel, ce à quoi je n'ai pas du tout pensé avant d'acheter VDJ3. Ma carte son est une Creative Sound Blaster Audio PCI 128. C'est bien sûr celle qui était présente à l'origine sur mon ordi. Je n'y ai pas touché jusqu'à présent. Elle possède 2 sorties. Vous pouvez trouver le descriptif exact de cette carte à cette adresse : http://files.europe.creative.com/manualdn/Manuals/TSD/1446/0xC1B83229/SB%20Audio%20PCI%20128%20Users%20Guide%20Francais.PDF

Voilà. Ce serait sympa de me répondre très vite: d'où vient le problème ? quelle configuration adopter, et quels branchements opérer? faut-il changer de carte-son? si c'est le cas, laquelle (pas trop chère) chosir, sachant que j'ai aussi un portable, et que j'aimerais bien pouvoir mixer dessus aussi (donc pourquoi pas opter pour une carte externe, me disais-je...) ?
Je suis impatient de pouvoir mixer dans de meilleures conditions, et frustré de ne pas pouvoir profiter pleinement de ma nouvelle acquisition (j'ai déjà 2 compiles pour Agnès b. en commande :-)

Merci d'avance !

Thom, le Dj émoustillé.
 

Posted Wed 10 Aug 05 @ 11:31 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Effectivement, ta carte son est limitée.

Si tu veux une pré-écoute avec cette carte tu as la possibilité de partagé ta sortie stéréo en 2 sorties mono (mix et pré-écoute).
C'est la seconde possibilitée du panneau de configuration audio ( stereo spliter ).

Sinon, il te faut effectivement une nouvelle carte son: carte son 3D (avec au moins 2 sorties stéréo).

Fort heureusement, n'importe quelle carte son 3D d'entrée de gamme peu suffir, et le prix est légé (un tout petit peu plus en USB).

Donne nous ton budjet ou regarde sur un comparateur de prix.

N'hésite pas à revenir nous demander conseil et bienvenu parmis nous :)
 

Posted Thu 11 Aug 05 @ 12:59 am
comme il est dit + haut ca vient de ta carte son qui n'est qu'une simple carte stéréo. En l'occurence pour pré-écouter sur VDJ il te faut au minimum une carte son dite 3D (c'est a dire 5.1 ou 7.1)
 

Posted Thu 11 Aug 05 @ 1:31 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
si tu es de la région parisienne et cherche une carte son au meilleur prix, tu peux essayer ça: www.rue-montgallet.com
 

Posted Thu 11 Aug 05 @ 2:07 am
erosoftPRO InfinityMember since 2005
Merci tout le monde pour m'avoir aider si rapidement.

Je vis à Paris, mais je n'y suis pas en ce moment, vacances oblige. Je suis tout de même dans une grande ville, à Marseille, où je risque de trouver pas mal de choses.

Donc, pour ma carte-son à acheter : j'ai deux ordinateurs, l'un portable et l'autre de bureau. L'ordinateur de bureau a la carte-son que je vous ai décrite dans mon message plus haut. Le portable n'a qu'une sortie casque, je suppose que sa carte-son est également insuffisante (même s'il faudrait que je vérifie ce point tout de même, étant donné que le portable est beaucoup plus récent). Bref. j'aimerais pouvoir utiliser Virtual DJ 3 sur mes deux ordinateurs, selon l'humeur ou le lieu. C'est pourquoi j'avais pensé (avec l'innocence du néophyte) acheter une carte-son externe, que je pourrais déplacer d'un ordi à l'autre.
Quel budget ? Franchement c'est plutôt élastique, mais je préfèrerais y mettre le minimum pour l'instant (j'ai quelques voyages en prévision... ;-) De toute façon je vous recontacterai dès que je voudrai quelque peu "muscler" mon matériel (à commencer par mon casque, qui est une daube infâme, je crois). Pour l'instant, je me contenterai du matériel minimum, et je vous fais confiance pour que la qualité soit juste correcte.

En attendant d'acheter cette carte, pouvez-vous m'indiquer exactement quelle configuration adopter avec le "Stereo Spliter". C'est-à-dire : où dois-je brancher le casque; et où brancher mon ampli? Pasque je me rappelle avoir vaguement essayé, sans résultats.

Enfin, surtout, une question qui s'adresse à vos âmes de DJs plutôt qu'à vos cerveaux de techniciens: où trouver, sur le net, des forums, des playlists, des bases de données de vynils, des sites où se partage la passion de la musique et du mix? Je n'ai qu'une envie, actuellement, c'est découvrir de nouveaux morceaux, de nouvelles façons de mixer, bref, tout ce qui, dans le DJing, est surprenant et délirant. Pour l'instant, je fréquente assidument les sites www.discogs.com et www.tigersushi.com ...

Merci pour l'aide que vous m'avez déjà apportée, et merci d'avance pour celle qui vient...

Thom, le DJ boulimique.
 

Posted Thu 11 Aug 05 @ 12:09 pm
Honnetement la meilleure solution qui s'offre a toi est d'opter pour une maya 44 usb, VDJ est particulierement optimisé pour cette carte. tu pourra l'utiliser sur tes deux ordi bien évidement. Biensur tu pourra trouver une carte externe bien moins chere, mais la maya et un gage de qualité , autant en terme de restitution du son que de fiabilité. Elle pourra t'etre tres utilie egalement en soirée avec sa connectique au format RCA et la possibiliter d'y connecter directement deux platines vinyles afin d'utiliser les vinyls timecodé VDJ le cas échéant. Enfin moi c'est ce que je ferai si j'etais toi :-)

ence qui concerne les sites orientés DJ's je te conseil le site clubxtrem.net qui offre pas mal de playlist ainsi que des critique sur les différentes sorties disques :x
 

Posted Thu 11 Aug 05 @ 1:29 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Sinon, l'Hercules Muse Pocket USB est presque 2 fois moins chère, mais elle n'as pas les performances de la Maya, surtout si plus tard tu t'intéresse aux vinyles timecode!
 

Posted Thu 11 Aug 05 @ 1:52 pm


(Old topics and forums are automatically closed)