Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: HELP!!!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

DianaHome userMember since 2005
Coucou! j'suis une jeune fille qui se lance ds le mix et j'ai qq questions à vous poser. J'ai des amis qui sont là pr m'aider mais j'aimerais ne pas trop leur en demander pr ne pas trop les saouler et pr ne pas trop passer pr une conne, c'est vrai... Voilà, j'ai 2 platines Technics et une boite de mixage Gemini. Le soucis, c'est que j'ai l'impression que mon crossfader ne fonctionne pas!!! J'utilise seulement un casque et je me demande si le crossfader ne fonctionne que si on utilise des enceintes avec... Voilà ma première question. En attendant des réponses.. Merci d'avance!!!
 

Posted Wed 10 Aug 05 @ 1:40 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Le crossfader...

celui de ta table ou celui de VirtualDJ?
 

Posted Wed 10 Aug 05 @ 1:51 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Si il s'agit de la table gemini, tout dépend de ce que tu envoie au casque ( master ou voie 1+voie2).
Il faudrait que tu en dise plus sur la table (modèle?)


Bon courage.
 

Posted Wed 10 Aug 05 @ 8:54 am
DianaHome userMember since 2005
OK! Ben je parle de ma boite de mixage qui est une GEMINI IPMX à 2 voies... (Merci!!!)
 

Posted Wed 10 Aug 05 @ 8:47 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
on dit pas boite mais table...utiliser les bon terme aide mieux à la compréhention
 

Posted Wed 10 Aug 05 @ 8:51 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Le crossfader est actif que sur la sortie.

Sur certaine table de mixage c'est même assignable (possibilité de choisir la ou les sorties)

En général la sortie casque (préécoute) est active soit par défaut (aucun pfl (préécoute) enclenché) sur le master 1 (certaine table on deux sorties) ou sur le ou les canaux pfl enclenchés.

donc, si tu as enclenché les pfl des deux platines il est évident que l'action du crossfader ne s'entend pas.
 

Posted Wed 10 Aug 05 @ 8:56 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
@Diana:
A première vue, tu ne peux pas écouter directement la sortie mixée.

Pour la pré-écoute, le fader situé sur la face avant règle le mélange entre la voie 1 et la voie 2.

Si tu n'utilise pas d'enceintes, alors tu peux utiliser ce fader à la place du crossfader, tu obtiendras au casque à peux près la même chose :)
 

Posted Wed 10 Aug 05 @ 9:03 pm
DianaHome userMember since 2005
Merci bcp pr vos réponses!!! ;-)
 

Posted Thu 11 Aug 05 @ 12:29 am


(Old topics and forums are automatically closed)