Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: besoin d'information - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Voilà... j'ai donc une soirée de prévue pour le 3 juillet...

c une fête des écoles dans une salle des fêtes.. j'èspère que mon ensemble gémini fera l'affaire niveau son...

c pour une ecole maternelle...
a votre avis que devrais-je passer comme musique pour les jeunes?
et pour les parents avait vous déjà fait cela et si oui qu'avais vous passer... comment ça c'est dérouler etc etc...

Aussi l'entrée et le buffet sont payant... 13 ? par personne donc dois-je prendre mes précaution et me déclarer?

seulemen dois-je me déclarer pour la soirée ou pour tout le temps?

ou dois-je me déclarer?

quelle sont les conditions?

merci d'avance pour vos réponses...


ps: je m'excuse pour le multi post mais mon explorateur a fait des siennes... désolé...
 

Posted Wed 10 Mar 04 @ 8:11 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Pour le multipost c'est reglé, j'ai supprimé les doublons.

Sinon pour ta question je laisse parler les spécialistes car j'y connais rien là dessus.

Gwenn
 

Posted Wed 10 Mar 04 @ 8:28 pm
djshadow: je te prepare un dossier pour demain la malheuresement pas le temps (ma femme se plaint parcequ'il parait que je l'ai remplaçer par le PC LOL)
 

Posted Wed 10 Mar 04 @ 8:32 pm
lol... ok.. redkencoiffure..te fait pas disputer pour moi...

je te fais confiance....

merci de ton aide future...

au fait...j'ai beaucoup de mp3 non légaux quand même... :s

je sais c'est pas bien mais bon...

je débute juste alors m'en voulait pas pour toutes ces questions...

merci a vous tous...

djshadow
 

Posted Wed 10 Mar 04 @ 8:37 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Ba un conseil, évite de prendre tes mp3 dont tu n'as pas les originaux.

Gwenn
 

Posted Wed 10 Mar 04 @ 8:40 pm
j'avais pense a faire plutot que de les exclure...

une caisse derrière moi bourée de cd originaux de tout type...

style mega 80 mega 90...
voir bourée de vynils si j'ai des plaitne vinyl d'ici là...

si un ggars de la sacem débarque je ne pense pas qu'il vérifiera les chanson 1 à 1 surtout pas les 3000...
 

Posted Wed 10 Mar 04 @ 8:55 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
A mon avis, il te demendera de les trouver pour lui... c'est pas bien quand meme.... mais bon ca m'etonnerait qu'il viennent verifier dans une soirée de ce genre...
 

Posted Wed 10 Mar 04 @ 9:06 pm
Juste une petie info, que peut etre tout le monde sait:

Je fais parti d une petite boite de prod anglaise, et j ai une immense chance (alors que je suis un vrai débutant) de pouvoir mixer dans certains petits club parisiens, ma boite propose des concepts de soirée, ben sachez que d un point de vue juridique, quand on propose un concept à une boite, un bar ou tout autre établissement pro qui passe de la musique, même si vous avez des MP3 dont vous ne possédez pas les originaux, étant donné que l'établissement en question, paye ses droit sacem tous les mois, on est dans la légalité la plus absolue...

Cordialement
Ryo S.
 

Posted Wed 10 Mar 04 @ 11:57 pm
Tu as bien raison de préciser cela car tout le monde n'est pas au courant... mais bon faut pas que l'établissement oublie de payer la sacem aussi non... controles...

seb
 

Posted Thu 11 Mar 04 @ 12:39 am
DjDnkHome userMember since 2004
Pareil je travaille dans un Pub " club " et j ai 5000 mp3 et pas besoin d originaux car le club paye plusieurs taxe de 1. pour diffuser de la musique ect ... et de 2 " des droits d auteurs " .

De plus le club reste un endroit P.V donc ce n est pas une diffusion directe donc tu as tout a fait le droit de diffuser ce que tu veux ... tout en restant prudent sur le matériel que tu as genre sa doit pas etre un PC volé quoi ;)

 

Posted Thu 11 Mar 04 @ 10:10 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
De toute façon (en suisse en tout cas, mais je pense qu'en france aussi), ce qui est interdit c'est de vendre ou donner des mp3) mais pas de les utilisés.

Pour les gosse en règle général tu ballance pour mettre en apétit les compile star'ac, et télétubies, et les mômes viennent te "tenir la grappe" (expression qui veux dire, te les gonflés menu) pour le restant de la soirée.

Un truc extra, c'est d'être deux et de faire un max d'anime , genre montrer des pas de danse,concours de "quand la musique s'arrête aller vous cacher" etc....

Chez nous tout ce qui est r'n'b fonctionne bien, le hitparade.
 

Posted Thu 11 Mar 04 @ 11:32 am
Et n'oublie pas britney :-) et tragedie... encore toutes c choses la :-)

seb
 

Posted Thu 11 Mar 04 @ 11:54 am
Pour info : dans la boite ou je mixe, ils payent environ 6000 € de droit de SACEM et de SPRE chaque mois (c'est basé sur le chiffre d'affaire).

Je vous dis çà juste comme çà, car quand ils m'ont annoncé çà, je suis tombé sur le ... !
 

Posted Thu 11 Mar 04 @ 12:44 pm
... tombé raide ?????????? :-p
 

Posted Thu 11 Mar 04 @ 12:46 pm
ok pour les enfant style télétubies et tout... cependant dois-je me déclarer alors?

pour toujours ou que pour la soirée?

ou ça se fait... et comment?



djshadow
 

Posted Thu 11 Mar 04 @ 1:51 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
si c'est privé je pense que t'a pas besoin...(peut de chance qu'il le sache.

si c'est publique oui.

Par contre, fait un contrat avec le mec/nana/boite qui t'engage avec la mention "les taxes, patentes, droits d'auteurs sont la responsabilité du client, en cas de litige lui seul sera responsable des frais et tracasserie administrative"
 

Posted Thu 11 Mar 04 @ 3:32 pm
c'est un repas d'une ecole ouvert a tous pour 13 ?... c donc public non?

je ne pourrait pas lui faire signer ce genre de contrat...elle va trouver ça louche non?

je préférerai me déclarer... mais que devrais-je payé?

ou dois je apeler ou aller?

 

Posted Thu 11 Mar 04 @ 5:02 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Hello Shadow, pourquoi tiens-tu tant que ça à te déclarer ?

As-tu un registre de commerce ?
As-tu un n° de TVA ?
Est-tu inscrit comme Dj officiel à la Sacem ou la Sabam ?

Je pense que non, alors ne te tracasse pas avec ça, ce n'est pas à toi de déclarer pour la soirée mais à L'ORGANISATEUR.

Pour tes mp3, pas de problème puisque en détenir n'est en rien illégale, les distribués oui.

Très peu voir quasi aucun "Dj" que je connaissent ne sont "enregistré", cette profession si c'en est une, reste marginale et n'interrésse pas vraiment les "controleurs" qui préfereront alpaguer le boss de boite qui n'a pas payé ses droit d'auteurs que le petit Dj qui passe la music "bénévolement". :)


Dj Devo qui officie depuis plus de 15 ans en mobile et qui n'a connu qu'un seul controle (alcootest en retour de soirée).


Don't worry, be happy
 

Posted Thu 11 Mar 04 @ 8:43 pm
shadow : des "fetes des ecoles" ou plutot repas dansant organisé pour generé des benef (c grace à ça qu'en france les maternelle on des joué dans la cour d'ecole ou on de quoi faire realiser des gateaux ou autre par les enfants) j'en fait 5/6 par an (je suis president de l'asso de parent d'eleves de l'ecole de mon blede donc forcement...).

1-en general dans ce genre de soirée il y a tres peu d'enfants (surtout de maternelle tusais à 4/5 ans à 23h00 ils sont morts) sauf si c une soirée qui cloture l'année avec spectacle des enfant et tout et tout.

2-pour la declaration si c une soirée sans pub exterieur (affiche , journal etc...) y'en à pas besoin (ni pour les organisateur, sacem, ni pour toi) par contre si pub il faut que les organisateur declare la soirée aupres de la sacem (15 jours avant) sous l'intitulé "musique vivante" et comme nom de musicien = "benevoles" comme cela pas de liste de morceaux à remplir et le forfait sacem n'est que de 49€ , en ce qui te concerne noproblemo tu est "benevole" (vous vous arrangé héhé) t'inquiete tu n'interresse pas le fisc (pas un assez gros poisson) et pour la sacem si y'a une declar prealable il ne s'embeterons pas à venir verifié (surtout pour ce genre de soirée associative).
Si tu veux etre declaré rien de + simple = cheques emploies services (acheté par les organisateur et tout est inclus salaire et charge social par contre du devra le declarer sur tes revenu).

3-pour la programation music pas de panique , de la musique pour les enfant pendant l'apero et le buffet , pas trop fort (les 4/5/6 ans n'aiment pas ça leur tympans sont tous neuf) et c du lorie du lorie et encore du lorie bref lorie en boucle et quand les parents en auront marre d'ecouter la meme chose qu'a la maison tu pourra pensez qu' a eux donc direct top 50 (j'ai pas dis techno non non) , dance 80's , fiesta (pas "beauf" comme Psebastien ou la chenille etc mais cloclo , Gmontagné , 2cowbows etc bref les classiques) , dance 90's/2000's (y'a de jeunes parents donc de tres jolie maman parfois divorcées... LOL) , rock 70/80/90 (queens , JJgoldman , clash , doors , rolling , telephone etc) , slow (le dernier que les parents on dansés c'etait avant la naissance de leurs petit monstre donc...) , reggae , funck , disco , refiesta , zouk , re top 50 et pour finir (bah ouais il est deja 3h du mat) si les organisateurs sont pas deja couché tu te fais plaisir en tec/housse (commercial quand meme quoique des fois...) ensuite une clac sur le Q , 1 supo et au lit.

C un ordre somme toute tres classique peut etre chiant mais gagnant dans ce genre de soirée , un petit truc en passant pendant le repas balance des musique de dessins animés des années 70/80 en general ça ce transforme en karaoké geant et ça ils adore et c facile t'arien à faire si ce n'est de les passer en general ça chante tout seule.

N'oubli pas d'annonçer le pourquoi de la soirée (pour des benef reversé à l'ecole pour activitées extra scolaire) de remercié les instits ainsi que les parents present car tout les gens present sont de futur client potentiel (et à toi les lights d'enfer grace au pepette de ces futur soirées)

ouf j'ai fini et me voila avec des ampoules aux doigts.
 

Posted Fri 12 Mar 04 @ 12:04 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Ah oui j'le connais ce contrôle aussi!
 

Posted Fri 12 Mar 04 @ 12:05 am
87%