Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: bug sur playlist

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

DjossPRO InfinityMember since 2004
Salut à tous,

C'est mon premier post ici, bien que je sois utilisateur depuis quelques mois de VDJ et précédement de Atomix. D'avance, je vous présente mes excuses si ce sujet a déjà été abordé sur le forum.
Voici mon problème : je me sers de VDJ en radio. J'utilise une playlist créée sous winamp contenant les morceaux joués et tous les jingles de transitions. Mais, lors de la lecture sur VDJ, lorsque je charge un jingle sur l'un des deux players, il arrive très souvent qu'il ne soit pas lu. Ce problème n'a lieu qu'avec des fichiers courts (moins de 1 minute).
Ce qui est très bizarre, c'est que avant l'émission, je "répète" toutes mes transitions et le problème n'apparait pas...
J'avais déjà ce problème avec Atomix.
ça vous est déjà arrivé ?

Posted Tue 09 Mar 04 @ 4:03 pm
Djoss : en quel format se trouve ton fichier ? wav ? mp3 ? quel bitrate ?

Seb

Posted Tue 09 Mar 04 @ 4:09 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
N'aurais-tu pas subrepticement déplacé des jingles dans d'autres répertoires??

Posted Tue 09 Mar 04 @ 4:10 pm
Non, ce n'est pas un déplacement de répertoire.
Les jingles essentiellement en wav, mais il me semble que le problème aléatoire m'est déjà survenu avec des mp3 encodés à 160.
En tous cas merci pour vos réponses déjà si rapides.

Posted Tue 09 Mar 04 @ 4:14 pm
Djoss : ils font combien de secondes tes jingles ? car j'ai qq jingles et après test il n'y a aucun problèmes...

Seb

Posted Tue 09 Mar 04 @ 5:20 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Djoss, je ne connais pas grand chose a la radio, mais si je comprend bien , ce que tu parle c'est des samples. Il serait plutot simple des les mettre dans le sampler de VDJ et de les faire jouer au bon moment. et de continuer a utilisé les playlist pour les chanson

Posted Tue 09 Mar 04 @ 5:26 pm
Salut,

Comme tu utilise des jingles radio et que se sont truc qui changent souvent, assure toi de faire un scan du disque dur à chaque ajout, déplacement ou modification.

Coyote

Posted Tue 09 Mar 04 @ 5:55 pm
mUd-V : son but est de les intercaller entres plusieurs chansons pour que cela puisse tourner tout seul...

seb

Posted Tue 09 Mar 04 @ 6:32 pm
A propos du problème de lecture des mp3 (qui survenait avec un encodage trop bas; 64kbs ou moins si je me souviens bien) il a été réglé dans les dernières versions de Virtual DJ.

Coyote

Posted Tue 09 Mar 04 @ 6:46 pm
Merci à tous pour vos réponses. Evidement, je pourrais me servir de la palette de jingles pour les envoyer, mais question pratique, je préfère les intégrer à la playlist (pas pour que ça tourne tout seul, mais parce que c'est plus facile à gérer pendant le déroulement de l'émission).
Ce n'est pas non plus, je le répète un problème de scan de répertoire : la même playlist qui fonctionne sous winamp et qui fonctionne sous VDJ 10 minutes avant, plante en pleine émission.
Ce problème survient essentiellement après plusieurs minutes de lecture et c'est vraiment agaçant. Je vous laisse imaginer la panique à l'antenne quand il faut meubler au micro...

Posted Tue 09 Mar 04 @ 9:53 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Djoss : Oui on imagine, L'équipe de développement va surement faire des tests pour voir d'ou ça pourrait venir.

Si tu as du nouveau, une quelconque piste concernant ce probleme, n'hésites pas à nous en faire dans ce post.

Gwenn

Posted Tue 09 Mar 04 @ 10:00 pm
tuxxlPRO InfinityMember since 2003
Oh Josseuh !

Un truc tout con, car ça m'est aussi arrivé mais moi avec la playlist directement :
- Reboot machine
- Désactivation du moteur de scan de l'antivirus
Ensuite tout va bien... (Du moins chez moi)

Par contre, je suis toujours emmerdé lors d'une recherche d'un titre qui est sur un CD. Le soft me demande d'insérer le CD, mais ça ne marche pas... Même si j'insère le CD avant. Je dois donc lancer ma recherche, voir sur quel CD se trouve le titre, puis basculer sur l'arbo du CD et rechercher le titre manuellement.

Sur Atomix, ça marchait bien, mais depuis Virtual DJ, ça ne marche plus. C'est pas bloquant, mais ça fait perdre du temps.

Posted Wed 10 Mar 04 @ 10:00 am
J'ai remarqué que lorsque la playlist est crée avec winamp 5, VDJ ne peut pas la lire :s

Seulement avec la 2.xx

sorry si c moi qui suis à la masse...

Posted Wed 10 Mar 04 @ 12:28 pm
Ah tiens...
Je créé mes playlists avec winamp 5 mais auparavant avec winamp 2.91 et j'avais déjà le problème.

Posted Wed 10 Mar 04 @ 8:01 pm
Et si tu fait la playlist avec Virtual DJ directement, c'est pareil ?

Si oui c'est sûrement un problème autre que les logiciels

Sinon c'est sûrement un bug de compatibilité entre les formats de playlist.

Coyote

Posted Wed 10 Mar 04 @ 10:30 pm

(Old topics and forums are automatically closed)