Je voulais savoir si la fonction de lecture par frame pour placer le cue existait ? ( je veux parler de la fonction qui permet d entendre chaque frame pour reperer le meilleur moment de la basse pour placer le cue )
Merci ALL ++
Merci ALL ++
Posted Tue 09 Mar 04 @ 11:28 am
Pas à ma conaissance. Le Cue se place avec la courbe et pas en ecoutant frame par frame dans ton casque comme les platines CD.
Sinon tu peux zoomer sur la courbe pour un positionnement plus précis.
Enfin certains connaissent mieux le logiciel, attend qu'il réponde.
Sinon tu peux zoomer sur la courbe pour un positionnement plus précis.
Enfin certains connaissent mieux le logiciel, attend qu'il réponde.
Posted Tue 09 Mar 04 @ 11:50 am
La lecture par frame, je n'arrive pas a me representer en fait. Me spts cue sont parfaitement place, même lorsqu'il s'agit de longue intro. Explique moi et je te donnerai mes propres trucs.
+
+
Posted Tue 09 Mar 04 @ 12:27 pm
La lecture par frame existe sur les lecteur CD de DJ. En fait quand tu veux placer ton Cue, tu mets le CD en pause à peu près à l'endroit désiré puis tu te déplace Frame par Frame avec le jog ou des boutons + et - jusqu'a ce que tu arrives sur le point Cue que tu veux enregistrer. Pendant cette étape ou tu te déplace Frame par Frame, tu entends dans ton casque la boucle d'une frame (il y a 74 frames par secondes je crois) pour savoir ou tu es dans le beat.
Voila j'éspère que c'est pas trop compliqué à comprendre.
Voila j'éspère que c'est pas trop compliqué à comprendre.
Posted Tue 09 Mar 04 @ 12:32 pm
et cette fonction n'est pas non plus sur les xp10?
je pensait que si moi....
avec une sorte de stockage de la chanson dans le xp10....
je pensait que si moi....
avec une sorte de stockage de la chanson dans le xp10....
Posted Tue 09 Mar 04 @ 12:40 pm
Leooo : Dans vdj il n'y a pas de notion de frame comme sur les lecteurs cd. Si tu veux bien positionner un cue, utilises le graph et place le beat (on les voit suffisament bien) sur la barre du milieu (tu peux zoomer avec la roulette de la souris pour être plus précis) et tu enregistres ton cue on cliquant sur le bouton cue que tu veux.
Sinon y il a moyen de faire casi la meme chose par raccourci clavier. Je teste ça ce soir et je vous redis comment faire vos raccourci.
Gwenn
Sinon y il a moyen de faire casi la meme chose par raccourci clavier. Je teste ça ce soir et je vous redis comment faire vos raccourci.
Gwenn
Posted Tue 09 Mar 04 @ 12:53 pm
Si je peut ajouté mon commentaire, il est vrai que c'est pratique de pouvoir entendre 1/4seconde de chanson qui est en loop quand il est temps de mettre le cue. Il ne faut pas oublier que c'est une maniere auditive de mettre le cue. Je sais que VDJ se veut plus visuel, mais il ne faut pas oublier que certain fonctionne le moin possible avec les yeux. Je crois qu'il devrais avoir une option qui nous permettre de faire des cue comme des vinil(le cas présent) et comme des lecteur CD(avec une repetition du moment avant le cue)
je crois que le paneau d'option peut contenir une case pour ce cas
je crois que le paneau d'option peut contenir une case pour ce cas
Posted Tue 09 Mar 04 @ 3:25 pm