Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Et les lights ? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à tous

J'ai un peu décroché l'évolution de virtualdj depuis quelque temps ( cause max de taf ) mais ayant changé mon pc je viens d'installer pour voir la version démo.

En premier lieu bravo aux développeurs du logiciel qui est maintenant presque parfait.

Une petite amélioration au niveau du rendu sonore et c'est le best soft de la décennie.

Et si on pensait lights aussi, imaginons une page lumière un peu à la manière des samples qui permettrait de commander différente ambiances en fonction de sa musique, et alors le top serait la compatibilité avec le boitier usb de sunlite ( là je prêche pour ma paroisse puisque c'est celui que j'utilise pour les spectacles : on programme les scènes avec sunlite et on va les chercher avec vdj bref que du bonheur et j'envoie mon n° de carte bleue dans la seconde)

Bruno

Posted Mon 01 Mar 04 @ 4:18 pm
Pourquoi pas ?, moi cela me botterait aussi !

Mais je pense pas que cela ce fasse avec VirtualDj.

Posted Mon 01 Mar 04 @ 5:15 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
La gestion des lights c'est genial mais il est preferable d'avoir un soft dedié à cela.

Faut pas que vdj devienne une usine à gaz.

Gwenn

Posted Mon 01 Mar 04 @ 7:38 pm
Pas tout a fait d'accord avec toi dj speedland en effet pour bien connaitre sunlite il faut savoir que celui-ci travaille par scène que l'on peut établir au pas près ( ex bpm 120 - 125 - 130 ou encore des effets si l'on possède des lumières qui vont avec) le seul truc serait de mette une compatibilté avec le soft pour appeler des scènes .

J'ai déjà vu un logiciel qui abordait la question mais je ne me souvient plus de son nom.

Toujours est-il que vdj prendrait plus qu'une longueur d'avance sur les autres , j'ose espérer que les djs du 21ème sciècle apportent à la lumière autant d'importance qu'ils le font vis à vis de la musique sinon autant mixer sous des néons

Bruno

Posted Mon 01 Mar 04 @ 8:35 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
En fait , si Atomix Production veullent faire un logiciel qui active des lumiere , ils le ferais surement sur un autre nom que VDJ.

Il seraint plus pratique de faire 2 soft séparé

Posted Mon 01 Mar 04 @ 9:48 pm
Pour ceux que sa peut intéresser, j’ai eu une petite démo d’un soft assez génial pour contrôler l’éclairage avec (ou sans) DMX 512 : http://www.projec.com/PRODUIT/CREATOR/creator_e.html

Tout est programmable bien sûr et il peut fonctionner avec la musique, je dois avouer que sa m’intéresse beaucoup :-)

Coyote

Posted Mon 01 Mar 04 @ 10:44 pm
coyote dj > c'est vrai que ça à l'air pas mal comme logiciel pour gérer les lumières.

Posted Tue 02 Mar 04 @ 6:39 am
Bonjour coyote dj,

Je t'invite à télécharger la version de sunlite tu verras la programation en est très simple , de plus tu peux configurer ta scène et tu vois sur ton pc tout ce qui se passe sur la piste. Il serait génial que l'on puisse avoir ce soft en tache de fond et que la page lumière ( à la manière des samples) ne soit en fait qu'une passerelle pour activer les scènes que l'on aurait progammer .

http://www.nicolaudie.com/cgi-bin/bin?site=nicolaudie.com&lang=fr

Bruno

Posted Tue 02 Mar 04 @ 8:26 am
bruno rod : je suis d'accord avec toi, il vaut mieux avoir un soft dédié à la lumière (sunlite est un très bon exemple c'est ce qu'on utilisait au Siel sur le stand) et pourquoi pas pourvoir le "pilote" via un plugin.

Je crois qu'on s'était mal compris, et finalement on est du même avis.

Gwenn

Posted Tue 02 Mar 04 @ 8:47 am
Oui je vois que l'on est ok sur le principe et l'idée d'un plugin est mieux exprimée que mon explication , alors je mets ma carte bleue en chauffe si ca arrive je tape tout de suite mes N° pour commander vdj

Bruno

Posted Tue 02 Mar 04 @ 8:54 am
bonjour,

suite au test de virtual dj le vrait pas la version hercule chez un pote avec ma dj console , avant d'acheter biensur je n'arrive pas a configurer la preecoute !
pouvez vous m'aider parceque la je suis un peux perdu !

merci d'avance !

Posted Tue 02 Mar 04 @ 10:32 am
chris-67 : effectivement la préécoute avec la DJ Console à un soucis dans la derniere version de vdj (v1.08) mais le probleme sera résolu dans la prochaine release.

Gwenn

Posted Tue 02 Mar 04 @ 10:37 am
merci speed pour ta reponse si rapide !

elle vas sortir quand la news version ?

merci d'avance et trop top la version integrale contre celle de dj consol ( sauf la preecoute :p )

bye merci

Posted Tue 02 Mar 04 @ 10:45 am
KayleHome userMember since 2003
Chris, choisi les endoits ou tu postes, la on parlait de Light et toi tu viens avec la version Dj Console, c'est un peu hors sujet non ?

Posted Tue 02 Mar 04 @ 10:46 am
C'est aussi ce que j'étais en train de me dire, le premier qui demande le prix d'une bageuette de pain on tire à vue

Posted Tue 02 Mar 04 @ 10:51 am
Kayle à bien raison... il y a déja des topic sur la console et justement ce problème.

seb

Posted Tue 02 Mar 04 @ 10:51 am
oupsss !
excuser moi j'avais pas remarquer !

je ferais gaffe la prochaine fois !

Posted Tue 02 Mar 04 @ 10:52 am
speedland à émis l'idée d'un plugin et là je suis un peu en effervesence , juste une question un tel développement est fait par la prod ou par un petit génie de la programation et utilisateur de vdj

Posted Tue 02 Mar 04 @ 10:54 am
bruno rod : mes connaissances en plugin étant très limitées, je vais pas être capable de faire un tel plugin mais avis aux amateurs.

Gwenn

Posted Tue 02 Mar 04 @ 11:20 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Le problème c'est que pour faire un plugin qui fasse le lien entre VDJ et autre chose, il faut un point d'accès et des connaissances sur VDJ(ca c'est bon) et l'autre chose...

Mais ca reste dans le domaine du possible.

Posted Tue 02 Mar 04 @ 5:44 pm
28%