Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Sondage] Ce qui manque à Virtual DJ... - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

GwennPRO InfinityMember since 2003
Le but de sondage est de réunir dans ce topic ce que vous souhaiterez voir inclu dans Virtual DJ dans de futures releases.

Je sais qu'il y a un forum dedié à celà mais il est en anglais et je sais que beaucoup de Francophones ne le fréquentent casiment pas.

Ce serait bien que ce post reste ordonné et serieux afin qu'il soit exploitable par la production.

Bien sûr évitez les idées qui ne concernent pas la fonction principale de Virtual DJ : Le Mix en Live de musique

Alors à vos plumes et essayez d'être un maximun précis.

Gwenn
PS : évitez aussi les XP10, on sait déjà que vous les attendez avec impatience.
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 9:19 am
Je t'aurais répondu : "des XP 10 !" ou encore une blonde sulfureuse et gourmande 90-60-90 sous la table de mix et bouche en action... mais bon... soyons sérieux !

Eventuellement mettre à disposition différents modèles de raccourcis clavier sur le site, sinon au vu de mon expérience, et avec l'arrivée future du truc Xpouetpouet10.... ben faudra voir...
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 9:39 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Déterminer le bpm des sources externes (line in) et synchroniser avec les pistes mp3, ce serait pro. Et aussi le retour du BPM local comme dans AtomixMP3.
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 10:53 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Une troisième platine ce serait pas mal non plus, surtout si elle est syncro avec les deux autres.

Dj Devo
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 11:05 am
un travail encore plus poussé pour un calcul du bpm irréprochable....

possibilité de choisir la couleur des courbes de l'active waveform!!!

Sinon l'idée de mettre sur le site les raccourcis spécifiques a chacun... et aussi que chacun puisse déposer ces playlist ICI;..

mais j'ai déjà parlé plein de fois de ces deux dernières propositions...
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 12:43 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Tu peux déjà, en éditant le .bmp de la skin avec Paint, modifier les couleurs des courbes assez facilement (ce sont de grosses bandes en travers de l'image qui sont faciles à colorier avec l'outil 'pot de peinture').

Pour ce qui est du calcul du BPM je suis entièrement d'accord qu'il y a là un gros travail à faire.

FRUiT94
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 12:55 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Je suis assez d'accord avec les propositions de Fruit. La possibilité d'avoir le bpm des sources externes et de pouvoir synchroniser le mp3 avec sembre vraiment utile.

Pour ce qui est de la 3eme platine ça semble bcp plus dur à réaliser mais pourquoi pas.

Gwenn
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 1:06 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
On pourrait remédier à cette fameuse 3ème platine en synchronisant 2 instances de VDJ par exemple, ce qui augmenterait considérablement le nombre de platines. Je crois savoir que cette synchronisation sur une troisieme source est problematique et complexe à programmer, mais une évolution dans ce sens est désirée par beaucoup d'entre nous, surtout maintenant que la plupart des cartes graphiques supportent le mode multi-écran.

FRUiT94
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 1:12 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Une autre idée déjà abordée par plusieur utilisateurs:

La possibilité d'avoir un BPM 'global' défini en début de session, sur lequel se caleraient automatiquement les platines, un peu comme on trouve dans Traktor. Ainsi on reste toujours au même BPM pendant toute la soirée, avec la possibilité d'augmenter progressivement cette vitesse au cours de la soirée.

FRUiT94
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 1:23 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Fruit : je comprends pas l'avantage de cette option. Si tu commence la soirée à 126bpm et que tous tes morceaux sont calé sur le précédent, il n'y a pas de raison que le bpm change durant la soirée. Je vois pas trop l'interet.

Peut-être ai-je mal compris

Gwenn
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 1:35 pm
Moi aussi j'aimerais avoir 2 ecrans mais un avec le prog et l'autre avec le listing des chansons..(sur ecran tactile??)
car je travaille avec beaucoup de musiques,de styles differents..et une 3eme source...amen...
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 1:42 pm
et on commande un bras en plus pour papy... un... et que ca saute :-)

seb
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 1:49 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
-le deuxieme ecran pour les playlist et l'explorer moi je dis voui !!!

-les effet "jumelés" entre les 2 platines comme du temps d'atomix ca me plairait bien aussi

-ameliorer un poil l'ergonomie de l'editeur de raccourci

-possibilite d'enlever un titre de la platine et de le remettre dans la playlist (because j'utilise pas la fct preecoute).

et quoi encore ?

bah ca serait deja pas mal ;)
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 1:50 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
papy:

-pour les deux ecran c'est actuellement possible sur le deuxieme ecran de mettre l'explorateur windows et de faire des glisser deposer dans vdj.
-Il n'est malheuresement pas possible de faire de meme entre deux sessions vdj....
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 2:03 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Ah C quand même une bonne info. Merci Ekinox.
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 3:46 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
A améliorés
- La détection du BMP de la musique R&B
- Une meilleure gestion des ressources RAM
- Pourvoir déplacer plus d’1 fichier d’1 répertoire à 1 autre
- La qualité du son (la version actuelle est excellente mais si on peut avoir mieux encore: :)
- Time Stretch (améliorer le son)

Nouveautés
- Edition des paramètres d’une chanson (ex : le niveau normaliser, equalizer par chanson, compress,…)
- Déplacer les phases via la souris et en mode d’édition pouvoir étirer ou raccourcir la distance des phases avec la souris (et le premier carre de la phase sera le point de repère)
- Un indicateur sur le visualisateur du rythme des cuts et déplacer des cuts sur le visualisateur du rythme
- Un master equalizer à plusieurs bandes plus effet (compression, expand,….)
- Regrouper les raccourcies pour les raccourcies à plusieurs commandes comme un system de tree
- Suggestion du morceau suivant (le system log les 2 ou 4 morceau les plus mix avec le morceau en cours et une option nous permet de consulter cette liste)
- Pouvoir mettre des commentaires sur les playlists (différent des commentaires du mp3)
- Un raccourcie qui permettrai de positionner les grands carré des phases les une sur les autres (comme le beatlock mais grands carré sur grands carré)
- pouvoir exporter la base de donner sur format excell ou fichier csv
-------- L’idée la plus innovatrice ---------
- Pouvoir charger en mémoire une ou des séquences d’1 loop 4 (2,4,8 ...) par exemple et pouvoir excecuter ce loop comme un sampler, pouvoir ajuster le volume de cette séquence, de le beatlocker, ajouter un effet fx , ….(en soirée cette option nous permettra de faire des remix en live)


Voila ce pense que c’est tout.
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 4:00 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Bon et bien je vois pas mal d'idées interessantes dans tous vos postes.

Espéront que ça donne des idées à la Prod.

Gwenn
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 4:41 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
-bonne idee la suggestion du morceau suivant...meme si ca peut en faire hurler certain !

Mais faut quand meme avouer que des fois il arrive que l'on ait des petits manque d'inspiration...bien que ce ne soit que passager !!! hein ? bien sur !

De plus il me semble que certain concurent propose cette option !
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 5:05 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Une autre idée un peu folle VirtualDJ Script Language.

Possibilité créer un script qui permettra de realiser un remix d’une chanson.
Ce script pourra être considérai comme une nouvelle chanson par Virtual DJ.

Example de script :
onBegin :
Goto Cut1 -> play
3*(loop 4) on Cut1
Goto Cut2
on Cut3 Goto Cut4
5*(loop 4) on Cut4 + fx1
End :

Bon le langage du script pourra être mieux adapté aux fonctions de VirtualDJ.
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 6:04 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Et bien il me reste a ajouté mon grain de sel.

Pour ce qui est des lecteurs supplémentaires , j'aimerais bien en avoir aussi. Je ne suis pas pour l'idée d'un BPM master comme avec Tracktor , mais plutot de platine d'appoint et je m'explique.

On a une Platine A et une platine B. avec le beat lock la platine A se calle sur la platine B ou le contraire dépendamment de la platine active.

Plutot que de faire une platine C qui se callerais sur ?? ... en fait je ne sais pas sur quoi elle pourrais se callé.
Il serait plus simple d'avoir 2 autre platine (les platine d'appoint), je les nommerais les platine A2 et B2
elle ferait exactement la meme chose que leurs homologue A et B
La platine A2 se calle sur la B et la B2 se calle sur la A , donc tout serait toujours centré sur les 2 platines principals , mais on pourrais toujoutr faire des mix plus élaboré avec 3 chansons.
les 2 platines supplémentaire pourais bien se caché derriere une "panel"

*******
Maintenant VDJ est capable d'extraire de la musique d'un CD , il serait bien de pouvoir la normalisé en meme temps et de connaitre si il y a des jitter (erreurs de lecture)

*******
...
Et pourquoi pas le demandé:
Il serait bien de pouvoir Normalisé la vitesse d'une chanson
Je m'explique.
Si une chanson a un bpm qui varie légerement , qui varie de maniere non-linéaire entre 132 et 134 bpm , il serait bien de pouvoir l'analyse comme tel et de la réenregistré e exactement 134,00
ou a 140,00 bpm si le coeur vous en dit

*******

Et quand le bpm d'une chanson est trouvé , et que l'on déplace la chanson dans une autre fichier , il pourais gardé le meme bpm !!! et les meme point de cue , sans avoir a tout refaire.
*******

Pour ce qui est des samples. Il est temps de se dire les vraies choses.
Les sample sont nuls.
ok une fois que je l'ai dit. (lol)

ok plus sérieusement.
Il y aurais quelques chose a faire avec le sampler.
Quand on a une loop , il faudrais avoir une maniere de la sauvé en sample.
Et dans le sampler , il faudrais une maniere de mettre en loop , et de changer le pitch. pour ce qui est du changement de pitch , il y aurais une maniere plutot simple. Quand on enregistre un sample , on peut indiqué a combien est le bpm (ex: 130 bpm) et quand on fait passé le sampler sur une chanson de 140bpm , VDJ met le sample au pitch +7,6 automatiquement

********
et encore autre chose.
J'en avais déja parlé au début , lors de la sortie de VDJ , mais je vais le redire aujourd'hui.
La qualité du son de VDJ n'est pas mal , mais lorsque le Master Tempo est activé , le sont se détèrior.
c'est d'autant plus apparant quand on fait une petite loop (1/4 de beat) sur un coup de bass. Et pendant qu'on entant la loop on enleve le master Tempo , on s'appersoit immédiatement de la differente. Meme si le pitch est a 0
Donc SVP une meilleur Master Tempo , serait necessaire.

p-e va t'on tout retrouvé ca dans la version 1.1?! lol

je sais que je demande des truc qui sont long a programmé , mais je suis convaincu d'avoir des idée assez novatrice qui feront avancé VDJ
 

Posted Fri 27 Feb 04 @ 7:45 pm
22%