Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Carte son ? - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Si le prix n'est pas un réel problème je prendrai une carte de type maya ( va voir sur le site surcouf elle est assez bien détaillée ).

De toute façon le mieux est de te rendre chez un revendeur qui la possède avec ton portable et tu l'essaies sur place , si le revendeur n'accepte pas change de crémerie il y en a d'autres, c'est la seule méthode pour ne pas se tromper, pour mon cas perso j'ai acheter l'extigy sans l'essayer : moralité depuis elle prend la poussière sur une étagère.
 

Posted Tue 17 Jun 03 @ 6:44 pm
MickaelHome userMember since 2003
> Placez des condensateurs en parallèle sur l'alimentation 12V ca réduira le problème..

disons que 250 µF devraient suffire..enfin je pense :-)
 

Posted Tue 17 Jun 03 @ 6:54 pm
Slt mickael

Si tu parviens à désosser l'alimentation de l'extigy je clame partout que tu es le plus grand electronicien de la planète et que je rêve d'avoir un grand frangin comme toi
 

Posted Tue 17 Jun 03 @ 7:59 pm
pou info sur les cartes maya et leur prix va faire un tour ici et pour le tarif d'une extigy tu auras autre chose que du grand public

http://www.ipe-music.com/index.php
 

Posted Tue 17 Jun 03 @ 11:08 pm
En parlant de Carte son ,Je vous avoue que moi J'ai une Carte "de merde" Je crois que c'est une sis ,toute Facon le truc vendu avec le pc (moi c'est un ibm )qui a 3 ans
Samedi dernier j'ai animer le mariage d'un pote,sans aucun probleme et rien qu'avec atomix, la salle etait entierement sonorisé par 10 enceintes Yamaha ,3 Ampli ,etMixage yam aussi bref le mixage ma pas tro servi puisque Pc branché sur une entrée et micro sur l'otre ,mais mixage top quand meme
reglages gain ,equa ,bal et effet sur toutes les entrees niveau son j'ai pousser qua moitie les amplis ,et a 1/4 le volume general du pc niveau son ca sortait environ 1Kw
Et bé Avec ma carte a 10 balles ca a pas soufflé un pet!!!
alors allez comprendre????!!!!
 

Posted Tue 17 Jun 03 @ 11:34 pm
ya un truc qui m'étonne dans ton post en effet normalement pour avoir toute la dynamique des amplis il est recommandé de les mettre à 100% et ton niveau de sortie se gère par la table de mixage sur ton général .
 

Posted Tue 17 Jun 03 @ 11:48 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
C'est le préampli qui est la clé..
Si tu sais que tu n'as pas besoin dr toute la puissance, rien ne t'empeche de mettre tes amplis à 50 pour cent.
De cette façon tu garde toute la plage de réglage de la table...
Pour être vraiment bien ton préampli doit travailler entre 30 et 75 pour cent, d'ou le principe de ne pas mettre les amplis à fond dans toutes les circonstances.

@++
 

Posted Wed 18 Jun 03 @ 12:01 am
Exact Mais comme la sono etait Fixe dans la salle. les amplis Etant Fermé pour eviter de faire trop de bruit exterieur donc pas pu monter tro le son ,mais ca marcher tro fort,je me rapelle plus la ref des amplis,en tous cas il sont costaud parce
que avec les 30 degres qui fesait ce jour la ,ils ont pas bouger
et il etait meme pas ventiles (Normal???!!!) pour une sono installer par des pros??
 

Posted Wed 18 Jun 03 @ 12:06 am
geantPRO InfinityMember since 2003
Ampli pro pas ventilés, ça existe mais on reste dans des puissances raisonnables ( - de 1kw ).
Ils sont ouverts devant et derrière ce qui crée un courant d'air naturel, l'air chaud cherchant absolument à s'échapper.
Les radiateurs ont une forme particulière qui chasse l'air chaud par l'arrière et donc l'air frais arrive par la façade.

Mais bon, un ventilo, même de petite taille, c'est bien surtout dans certains rack, un peu étanche...

@++
 

Posted Wed 18 Jun 03 @ 12:14 am
dj devo

Si tu peux attendre un peu avant de faire ton achat de carte son usb, je viens de faire venir chez mon revendeur celle-ci :

GIGAPort AG Interface audio USB Ego Systems Inc. 249,00 €
Des sorties analogiques de haute qualité pour une écoute fidèle.
Connectez-vous en USB et donnez à vos portables 8 sorties analogiques 24bit.

Il me permet de l'essayé chez lui avec mon portable, l'intéret de cette carte : bien sur 4 sorties stéréro possibilité d'utiliser 2 logiciels et d'assigner les sorties comme on le souhaite (driver asio donc temps de latence très court).

8 convertisseurs 24 bit

je devrai pouvoir la tester la semaine prochaine je te tiens au courant, avec cette carte on sort du jouet extigy pour un tarif plus élevé c'est certain mais la qualité du travail d'un dj ou d'un artiste passe aussi par celle de son matériel et de son logiciel

a+
 

Posted Wed 18 Jun 03 @ 12:27 pm


Et que pensez-vous de la GAME THEATER XP de hercules ???
 

Posted Wed 18 Jun 03 @ 4:12 pm
Il s'agit d'une carte interne PCI et non usb avec un rack externe il semble qu'elle soit plus dédiée aux jeux qu'a la diffusion musicale, on la met souvent en concurence avec les sound blater.

 

Posted Wed 18 Jun 03 @ 4:56 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Et bien, cher Bruno, je vois que tu as à coeur de résoudre mon problème, c'est super sympa de ta part.

J'ai été sur le site que tu m'as conseillé et j'y ai vu la carte dont tu me parle, et pour 249 euro, je trouve le prix raisonnable car on ne parle plus de 5.1 mais bien de 8 sorties qui doivent normalement avoir toutes le mème niveau de sortie. Je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre car je suis vraiment interressé par le produit.

Mais, car il y a un mais, pourquoi autant de sortie alors que 2 sorties stéréo me suffiraient ? En effet, j'ai une table de mix et ma préécoute se fait donc par cette table, n'est-ce pas du gaspillage que de prendre ce genre de carte son ? Une créative Mp3 ne suffirait-elle pas ?


Big thanks,

Dj Devo qui est impatient de "raccorder" son portable au matos sono.
 

Posted Wed 18 Jun 03 @ 8:46 pm
Dj devo en matière de possiblités un vieux proverbe de ma campagne dit : qui peut le plus peut le moins, nous le savons bientot sortira vdj , imagine que sur ce soft il y ait les 2 players jusque là normal mais si en plus ils nous ont mijotés d'autres trucs à la totomix qui ne peuvent se faire que si tu gères 2 ou 3 cartes sons tu fais quoi avec tes 2 sorties.

Sincèrement attends 1 petite semaine je vais avoir la carte en essai et après tu fais ce que tu veux mais tu auras mon rapport complet et en général je ne fais pas de cadeaux si c'est bon tu le verras et si c'est mauvais aussi ( souvient toi de pcdj fx )

A+
 

Posted Wed 18 Jun 03 @ 9:26 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Tu es un "chou", et je vais patienter car je pense que cela en vaudra la peine.

Tant pis si je ne me sert pas de Totomix à ma prochaine soirée, la patience est la mère des vertus.


Dj Devo qui vous adore
 

Posted Wed 18 Jun 03 @ 9:53 pm
Hey rod, la game theater possede un rack externe, tu dois confondre. C'est une 5.1.
 

Posted Thu 19 Jun 03 @ 10:02 am
bluetPRO InfinityMember since 2003
Matteyes : Elle n'as QUE un rack externe, c'est une carte interne.

Bruno Rod : Il me semblait avoir lu un post disant qu'atomix ne fonctionnait pas avec ce genre de carte (problèmes de drivers ASIO), qu'en est-il ? Car effectivement cette carte serait plus qu'interessante.


Dr BlueT



Gianna Nannini, pourquoi tant de N ?
 

Posted Thu 19 Jun 03 @ 12:17 pm
MickaelHome userMember since 2003
Ben bruno j'ai eu une extigy l'autre jour à prêter et elle allais plutôt bien, donc, peut-etre que certains lots de cartes vont plus mal que d'autres ... c comme moi c'est ma 2eme dac-2, et elle marche toujours pas :-) lol
 

Posted Thu 19 Jun 03 @ 8:24 pm
MickaelHome userMember since 2003
Dites, un petit truc m'échappe avec la mp3+ ...

je vois 4 RCA femelle sortir de cette carte, apparament, 2 pour la sortie audio, et 2 pour une entée ligne, non ?

donc c'est impossible de jouer du 2x stéréo avec cette carte comme une SbLive ?

Je peux me tromper, c'est pour ca que je posse cette question ...:-)
 

Posted Thu 19 Jun 03 @ 8:28 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
faut allez voir sur le site du constructeur......
 

Posted Thu 19 Jun 03 @ 8:34 pm
66%