Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Verif de compatibilité avant achat

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

daflinnHome userMember since 2003
Bonjour a tous,

cette question semble recurrente mais je ne trouve que des éléments de reponses dissemines dans differents posts alors je l'adapte à mon cas perso.

Je dispose d'une Audigy Player et d'un système son 5.1. Je voudrais savoir si parmi ceux d'entre vous qui ont le même matos (au moins nécessairement la carte), vous avez rencontrés des problèmes pour la préécoute avec le casque ?

Est ce que ca marche bien ? Vous pouvez bien faire la préécoute dans le casque pour préparer un mix sans prob ou il y a eu des ennuis et si oui lesquels ?

Je prepare avec des potes une bonne soirée :))) (60 - 90 personnes) et je m'occupe du mix alors je voudrais etre sûr quoi.

Je vous remercie pour vos reponses et votre aide

Salut
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 12:51 pm
daflinn : la pré écoute fonctionne uniquement avec la version full et n'est pas dispo avec la version demo !

seb
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 1:00 pm
daflinnHome userMember since 2003
Oui oui oui je sais :))
Je sais que c uniquement dispo sur la version payante mais je voudrais savoir si compte tenu du matos que j'ai ca va marcher et si des personnes ayant mon materiel ont rencontre des probs.
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 1:03 pm
daflinn : juste pour confirmation tu vas quand meme pas faire une soirée de 60 à 90 personnes avec un kit 5.1 ?!?!? Désolé mais ca fait un peu kéket et le son sera pas top car tu vas devoir le poussé ton 5.1.... J'ai déja fait une soirée de 20 personnes avec ca et c vriament pas top c'est pour ca que je te demande ca car 60 et +.... c short

Seb
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 1:09 pm
daflinnHome userMember since 2003
Non !!!
Mdr :)
Je vais pas le faire avec un 5.1 ! Quoique mon 5.1, j'ai fais une soirée à 20 - 30 et je te jure que ca pulsait bien plutot meme super bien. On doit pas avoir le meme matos ;)))))))

Non pour cette soirée il est prévu de brancher le pc sur ampli et baffles Hi-Fi. D'ailleurs je reviendrai certainement ici pour demander consiels sur les branchements etc...

J'ai aussi un pote qui fait du Flash et de l'informatik : il va creer sur ecran des scennette flash aléatoire avec la sik. Si on met tt ca en place ca rique d'etre sympa.

Bon Snif y'a personne qui veut repondre a la question ? Je commence a avoir ds doutes bicoze sur pleins de posts je lis des mecs qui avait des prob avec la préécoute pour mixer convenablement. Genre pas de son dans le casque ou du son dans le casque et baffles mais faibles dans les 2, ou dans le casque il entend le mroceau qui passe plus celui kil essaye de preparer et j'en passe et des meilleurs....
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 1:21 pm
J'ai une fois testé atomix sur mon pc à mon boulot ou j'ai une audigy avec le rack devant... ca donnait très bien ainsi que la préécoute. Donc je vois pas ou est ce que cela poserait un problème !

seb
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 1:44 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
perso je l'utilise professionalement et ca tourne très bien.

Le seul gag (et c'est pas le prog mais windaube) le son en sortie est un peut trop faible, donc dans un environnement sonore qui masse, une pré-amplification s'impose (table de mix qui a de la pêche).
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 1:44 pm
daflinnHome userMember since 2003
Euh, question con mais j'assume, le rack devant pour l'Audigy (c bien une player 1ere generation que tu as ?) c'est le meme que le rack situé derriere ?

Quand tu parles de preampli avec une table de mix, un ampli tout simplement entre le pc et les baffles et tu mixes a partir du pc ca permettrai de compenser le perte de signal ?
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 1:48 pm
daflinn : non en faites il veut dire qu'i lfaut un pré amplification pour la préécoute car un peu faible !

seb
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 1:49 pm
daflinnHome userMember since 2003
ah oui, kess tu vx dire par dans un environnement qui masse ?
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 1:49 pm
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 1:50 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
??? je comprend pas la question........ pour l'audigy
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 1:50 pm
daflinnHome userMember since 2003
ah une pré ampli pour la préécoute......
Wouahou j'aurai ps de table de mix a dispo pour ca....
Y'a pas moyen de contourner ca autrement ?
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 1:51 pm
Comme tu peux le voir, ça fonctionne !

Alors pour avoir plus d'info, il faut monter de niveau et passer en mode Full ;-)

Norm
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 4:17 pm
Coyote tu viens sur le chat :-)

seb
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 4:18 pm


(Old topics and forums are automatically closed)