Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Track Ball

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Coucou tout le monde,

J'ai regarde les differents post, et je me pose une question...

Au lieu de galéré a la souris pour les scratch... peut t'on via le port usb, mettre en plus de la sourie un track ball! enfin la souris qui ce commande avec une boule... (pas sure de l'orthographe...) car atomix se gere super bien a la souris, mais pour le scratch... bref, on spuet cumulé de outil de pointage?

Car apparament o joystick, c'est pas gagné?
Et si le joystick marche, combien coute un bon joystick pour faire ca... et que conseillez vous?

Merci
Apollon
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 10:54 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Un track????
Haaa mais oui.
Ca me semble une plutôt bonne idée.
Celà m'étonne que l'idée n'est pas été donnée avant d'ailleur (comme pour mon plugin tu me diras, lol)

Pour en connecter un en plus de la souris, celà ne pose aucun problème, pas plus que de connecter 2 souris.
Sauf que 2 souris... bof, mais une souris et un trackball ca peut devenir intéressant.

Le top serai d'avoir 2 touche de raccourcis clavier qui activent les scratch droit et gauche (sans pointer au préalable) mais ca s'est une autre histoire.

Il faudrait aussi un trackball avec la plus grosse boule possible (pas de vilain jeux de mots SVP, lol) pour sensations (qu'est ce que je viens de dire! re-lol).

Pour un joystick, si c'est pour réaliser un clavier/commande comme le miens, c'est 3 ou 4 potentiomètre rectiligne (10 € environ mais on doit pouvoir trouver bien moins chère) quelques interupteurs/boutons poussoir (au choix et maxi 4, prix ridicule), un cable je sais plus combien de fils et une prise joystick (n'importe quel vieux joystick d'occazzzz fera l'affaire pour cette partie la).
Bref, c'est pas très couteux.
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 11:36 am
Kaléo,

Pour les deux touche de razccourcis clavier ca marche déja, j'ai affecté la fleche gauche a l'arret a "l'ancienne" pour la platine gauche et idem pour a droite... donc on simule l'arret style vynil... avec un peu de doigter (pas de jue de mot non plus...) et un track ball ca peu le faire...)

quant au bricolage avec les potar, as tu un plan ou un truc plus précis car la comprend pas tout...
sinon je vais essayer de trouver un track ball pas cher pour voir... je vient seulement de me mettre au C++, donc peut pas aider pour les plugins...

apollon
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 12:00 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Pour un plan... voir la page perso que j'ai réalisé pour mon plugin, il y a une image.

Si cela ne te suffit pas, j'essaierai de faire quelque chose de plus compréhensible encore. N'hésite pas à me le dire.

Pour l'affectation... g pas compris. C'est un plugin "brake" que tu as affecté c'est ca?
Si c'est ca tu dois toujours pointer avec la souris sur la visu et maintenir un bouton de la souris pour scratch, non?

Se que je voulais dire c'est qu'en appuyant sur une touche clavier, on activerai le scratch (gauche ou droite) directement sans allez pointer sur le son. Un doight sur le raccourcis, l'autre main direct sur le tack pour scratch. Ca serai instantané. Mais je vois pas comment faire ca.

Dis moi si je me trompe.

Kaléo.
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 12:23 pm
Ok j'irai voir ta page perso...

Heu pour le scratch... a l'arret vu que l'on arrive a calé les bits (sans commentaire..)lol hihi, par le clavier, ne peut t'on pas lancer par ce meme raccourcis la lecture, en fait activer la piste que l'on veut en la mettant active et scratcher direct? enfin ché pas... qq chose comme ca y a bien qq qui fait que l'on peut simuler le pointage... c'est un focus en fait... on peut pas l'ttribuer par le clavier...? je suis clair?

apollon
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 12:33 pm
J'ai testé le track ball c'est pas mal, faut juste le prendre bien en main.

Nico
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 12:51 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Oui très clair,
Ce que tu dis est juste, mais le problème c'est que pour réaliser cela il faut intercepter tous les évènements clavier pour réaliser un "focus" (appellons ca comme ca oui) lorsque la touche assignée est enfoncée et renvoyer à atomix les autres touches...

Je ne suis pas sure qu'un plugin puisse avoir accès au évènements clavier (je suis d'ailleur presque sure du contraire) donc il faudrai une autre application en tache de fond(et la c'est le transfert des autres touches qui se complique).

Bref, à mon avis il n'y a qu'une modification d'atomix qui puisse faire cela simplement (tout comme il pourait intégrer mon plugin en quelques lignes de code).
Cela ne dépend pas de nous et n'est surement pas à l'ordre du jour, VDJ oblige... peut-être plus tard si nous ne somme pas tous passé à VDJ (surement une question de prix).

Voilà ma vision des choses, mais avant de trouver la solution, en général, il faut la chercher... donc, ne nous décourageons pas, l'idée n'est peut-être pas loin.

Kaléo
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 12:56 pm
Je pense que c'est kheyo qui a testé le truc avec le stylo pour le scratch... ou alors c morris bon j'attends juste confirmation mais ca avait l'air d'etre bien !

seb
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 1:02 pm
Oui mais un stylo optique coute plus cher... et tout le monde, n'en a pas l'utilisation... bref...

apollon
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 2:49 pm
Heu question super stupide...
j'ai été voir le site de kaléo expliquant la bidouille pour atomix! trop frot... mais a quoi servent les 2 potars sur le dessus et le bas du clavier... gauche et droite je pense que c'est respectivement pour les pitch des platines...

Et a combien peut t'on trouver une trackball... sinon je vient d'avoir une idée, au lieu d'investir dans une track, on peut demonter une vieille souri, recuperer le mécanisme, fort simple... et adapter un boitier complet avec le systeme de kaléo, (potar... et la boule de la souris...)

fo demonter une vieille platine vynil, style mange disque, récupere la platine (disque) avec le sysme de rotation et fair en sorte que cette platine entraine la boule de la sourie, ce qui va simuler le scratch... j'essai des ce soir... je vais voir... mais comme ca on a tous sur un seul truc, pitch, cross et scratch... ca peut faire tres propre!

je vous dit quoi

apollon
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 3:04 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Le coup de démonter une vieille souris d'occazzz, j'y avais pensé (j'aime bien la récup') et ca peut être mieux d'un track et moins couteux!

Pour le potentiomètre en bas, c'est celui du crossfader (le plugin n'intervient pas la dessus) c'est d'ailleur pour cela qu'il y a un petit bouton sur le haut du clavier.

Le potentiomètre du haut, c'est le 4ème axe du joystick.
Comme je le disais, je ne lui est pas trouvé d'utilité mais je l'ai installé tout de même (inactif donc). Quand j'en aurais l'utilité, il sera déjà en place.
Voilà.
Kaléo
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 4:16 pm
Une tablette graphique c'est nickel pour scratcher et meme pour controler atomix tout simplement, un model avec un calque sous lequel on place un screen shoot du logiciel quand il est lancé et voila
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 6:22 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Morris, j'y avais pensé!!! Est-ce que tu l'a testé le mode scratch sur tablette graphique et est ce que ca donne de bos résultats! Le tout c'est de ne pas confondre la tablette avec un vrai vynil, de koi se faire cramer les doigts, houpps!!!!! lol
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 6:44 pm
nan tu scratch avec le stylet

pas avec tes doigts

Je me rappelle du temps de Doc_Fx c'eatit une super periode de test un peu comme maintenant, boardcast, nous system de contôle trop bien mes aieux trop bien.

Nico
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 8:07 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Exclu allez a cette adresse:
portalxuri.dnsq.org/scratch
C'est xuri du forum général qui nous a fait tout ca!
Du scratch sur cd, pas mal non?!?
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 8:09 pm
Pour ce qui est de la vieille sourie, pourquoi ne pas la demonter et garder seuleument ce qui vous interresse : L'axe de deplacement horizontal.
Faut ce debrouiller a fixer un disc directement sur l'axe et virer la boule et tout le reste.
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 8:11 pm
Killaman : c'est pas idiot, je vais voir de mon coté... si on renforce les deux petite roulettes qui permettes d'entrainer l'axe c'est gagné... je vais voir... seul truc, c'est qui faut apres pouvoir place le pointeur sur la bande graphique (pour scratcher, prendre la main...), et ca...

apollon

heu, question autre : le broadcast, c'est du mix en directe sur internet? comment on fait, car ca m'interresse d'écouter ce que les autres font, et moi vous faire écouter mes mix (ou pseudo mix... lol)

 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 8:27 pm
Jocker: va voir sur le site de la comunauté française et inscrit toi comme étant full version user d'atomix (après vérification de ton status ici tu sera membre la-bas).

Tu auras accès à tout ce qu'il te faut pour faire du broadcast ;-)

http://atomix-fr.atomixmp3.com/

Norm
 

Posted Tue 03 Jun 03 @ 11:28 pm
coyote dj:

cool, merci du truc...

Génial

A plus
et je vous tient au courant pour la bidouille du scratch!
 

Posted Wed 04 Jun 03 @ 10:14 am


(Old topics and forums are automatically closed)