Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Sound Blaster MP3+

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour;
Voila je veux votre avis sur la sound Blaster MP3+ (sur la qualité du son..etc) et aussi j'aimerai bien comprendre quel est la diffrence exacte entre 16 bits et 24 bits (le cas de la Extigy)
Merci d'avance.
 

Posted Thu 29 May 03 @ 10:52 pm
Salut !

Comme cette carte est assez récente, je ne sais pas si certain ici l'on essayé (pas moi) Mais après quelques questions a un détaillant en informatique, je crois que l'avantage de cette carte est qu'elle permet d'encoder plus facilement les mp3 et elle offre aussi l’avantage de posséder des sorties RCA. Pour ce qui est de la qualité du son je ne sais pas

Pour ce qui est de la différence entre un enregistrement 16 bits et le même en 24 bits, il est du même ordre qu'une image reproduite en 16 bits c.-à-d. des milliers de couleurs, alors que celle reproduite en 24 bits atteint le million de couleurs. Ainsi le format 24 bits fait un meilleur échantillonnage et donne donc, une meilleure restitution du son. Encore faut-il avoir un système de son adéquat pour entendre la différence.

Norm
 

Posted Fri 30 May 03 @ 12:20 am
MickaelHome userMember since 2003
ahhh merci coyote depuis l'temps que je cherche une carte en sorties RCA :-)
 

Posted Fri 30 May 03 @ 9:24 am
J'ai vu mais je ne sais plus ou que creative sortait une carte son usb autoalimentée, si quequ'un a des infos ( il ne s'agit de la extigy mais d'un nouveau modele).
 

Posted Fri 30 May 03 @ 12:26 pm
 

Posted Fri 30 May 03 @ 1:21 pm
Pas chère la bestiole ! Suis meme un peu sur le q! enfin tant mieux d'avoir une carte son externe à ce prix la et je pense qu'il n'y a pas besion d'avoir le dolby pour faire une soirée le stéréo suffit largement !

Ca peut etre très utile pour un portable ou un shuttle (au cas ou tout les pci sont pris)

Seb
 

Posted Fri 30 May 03 @ 1:39 pm
Merci coyote pour l'info , je pense aller voir à la fnac si par chance ils en ont une je vais essayé de la tester sur place, je vous tiens au courant.

 

Posted Fri 30 May 03 @ 7:23 pm
Petite question aux plus calés, si la carte créative mp3+ sort un son correct, si je mets un hubs alimenté par le secteur, peut-on lui mettre par exemple 2 de ces cartes usb pour avoir 2 sorties stéréo distinctes sur mon portable.

 

Posted Fri 30 May 03 @ 7:46 pm
Bruno rod : faut voir si il n'y aura pas un problème d'incompatibilié entre les 2 ? car j'ai déja fait le test avec 2 webcam creative au début elles fonctionnent bien les 2 et ensuite c le caca

seb
 

Posted Fri 30 May 03 @ 8:25 pm
oui mais je sais pas dans cette affaire si on optient pas des probleme de connection interne avec les modules USB car sous XP il y a des conflits sur certains ports ( non pas porc ) a voir et a etudier....
 

Posted Sat 31 May 03 @ 1:48 am
MickaelHome userMember since 2003
Merci Coyote,
Un tit peux dommage qu'on sait pas convertir l'entrée ligne en 2ème sortie ligne ... on peux toujours rêver :)

si non c'est clair acheter ca pour jsute avoir des sorties RCA.. je trouve que ca n'en vaut pas la peine ...

par contre si elle était en 2x 2 RCA (double stéréo) j'achète de suite, la c'est le top ..

pour le moment seule la extigy acomplis cela .. mais en petit jack ... Créative si tu m'entends CREER MOI CA STPPPP lol
 

Posted Sat 31 May 03 @ 11:57 am
MickaelHome userMember since 2003
>>Petite question aux plus calés, si la carte créative mp3+ sort un son correct, si je mets un hubs alimenté par le secteur, peut-on lui mettre par exemple 2 de ces cartes usb pour avoir 2 sorties stéréo distinctes sur mon portable.
---

C'est vrai ca ! quelle bonne idée ! mais bon.. 2x59€ plus un hub usb .. ca commence à couter bonbon non ? sans oublier que le hub usb à besoin d'une alim externe .. de plus sans oublier les conflits que ca peux générer dans le PC ...

alors la extigy; et quelques cables JACK -> RCA à 2€ :)
 

Posted Sat 31 May 03 @ 12:00 pm
Slt Mickael, je possède une extigy ( encore un test pour pas grand chose ) mais le son qu'elle délivre est pauvre en qualité et de plus elle ronfle dans les enceintes .
 

Posted Sat 31 May 03 @ 12:04 pm
MickaelHome userMember since 2003
Elle fais tout le temps ca ?
J'ai eu celle d'un amis à preter un jour, oui elle deconnais avec ...... mais c'était un problème de config dans Hardware... c'est vrai que t'es pas le seul à m'en dire du mal ... y'a peut-etre des series défectueuses ou plusieurs modèles?
 

Posted Sat 31 May 03 @ 12:06 pm
Oui elle fait celà tout le temps, effectivement il ne faut pas oublier de bien la configurer au niveau des sorties, mais là aussi il ya des surprises : par exemple une différence notable du niveau de sortie sur real et front, et c'est pénible pour les mixages ect........

Bruno le testeur
 

Posted Sat 31 May 03 @ 12:18 pm
MickaelHome userMember since 2003
C'est vrai bruno mérite le titre de testeur ;-)

Bon ben je crois que mon choix est fait, je garde la carte son interne du PC et du mono ...

a+ sur fxuser bruno
 

Posted Sat 31 May 03 @ 12:28 pm
moi j'ai acqueri la Sound Blaster Audigy 2 Ex ....Une merveille plus mon Kit 5.1 de la Balle ( Cambridge Soundworks THx 510 D ) j'en suis tres content..
 

Posted Sat 31 May 03 @ 3:21 pm
MickaelHome userMember since 2003
Perso, j'ai essayer de renter une Audigy dans le combo d'un compaq et ... elle ne marchais pas !!!! c'est grave hein ? lol

Mick
 

Posted Sat 31 May 03 @ 5:43 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Petit question:
si on ajoute cette carte son USB, peut on affecter chacun des canaux d'ATOMIX
 

Posted Mon 02 Jun 03 @ 12:37 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Désolé, j'ai cliqué par inadvertance, je reprends:

Petit question(donc):
si on ajoute cette carte son USB, peut on affecter chacun des canaux d'ATOMIX à une catre?
Je suis également d'accord que le RCA fait plus "pro" mais ne change en réalité pas grand chose.
Donc une sortie jack (du portable :-) ) et une RCA pour le second lecteur, c'est possible?

Que ceux qui ont testé se lèvent et nous éclairent de leur savoir....
Kaléo.
 

Posted Mon 02 Jun 03 @ 12:41 pm


(Old topics and forums are automatically closed)