Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: a moi le 1er topic...... - Page: 3

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

J'ai en effet peu dormi aussi mais pas pour VDJ :)
 

Posted Tue 01 Jul 03 @ 12:14 pm
Ni pcq j'ai passé une folle nuit d'amour, je le précise
 

Posted Tue 01 Jul 03 @ 12:14 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
......avec son soft préféré.........

Ta tripatouillé les bouton toute la nuit.......
:))))
 

Posted Tue 01 Jul 03 @ 2:19 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
pour seb execice pratique :

définition pour mieux ce comprendre :

intro = zone du début d'un morceau qui a qq temps avec du beat mais pas de mélodie (ou très peux) et pas de voix.
en général 8, 16, 32 ou 64.

break = zone d'un morceau, au millieu ou vers la fin, qui a qq temps avec du beat mais pas de mélodie (ou très peux) et pas de voix.
en général 8, 16, 32 ou 64.

attaque = début du chant ou de la mélodie musicale (début de la partie single d'une version maxi).
Ce détache clairement de la partie intro & break

musical solo = plage de mélodie sans beat (musique flotante)

morceau entrant = le morceau qui suis celui que l'on écoute

morceau sortant = morceau que l'on écoute et qui va être remplacer par celui entrant.

Ces zones sont repérables sur la représentation graphique de positionnement de lecture (en bleu pas lu, en vert lu).
sous la platine (représentation d'un vynil).
Les zones plus claire = intro, break, musical solo.
Les zones plus foncée = chant & mélodie

partie préparation:
1) mettre sur la platine entrante un morceau.....(mp3)
2) marquer le début du "break" de sortie avec cu0 (touche c)
3) marquer le début de l'"attaque" avec cu2
4) enclenché une boucle.

partie mixage maintenant:
1) sur le break du morceau "sortant" lancer le morceau entrant. (qui va faire une boucle depuis cue0, puisque le soft prend ce point comme référence de début pour lire).

2) au moment de passer sur le morceau entrant, appeler le cu2 (touche de sample cu2) du morceau entrant. Ce qui donnera l'attaque du morceau depuis le début de celui-ci.


Avantage du truc :

Crée une intro quand y en a pas...

:)))
 

Posted Tue 01 Jul 03 @ 2:49 pm
mhhh à tester :-) je regarde ca ce soir.

Tu as 2 titres à me conseiller pour que je capte bien ton enchainements ?

Seb
 

Posted Tue 01 Jul 03 @ 2:57 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
n'importe quel version single (7') qui n'as pas d'intro et qui a un break......même court (4 ou 8 comme la boucle)

le premier morceau (sortant) n'importe lequel qui a un break (pour le mix).
 

Posted Tue 01 Jul 03 @ 3:08 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
mort de rire dany..... Vous aviez la foi en 2003.......
 

Posted Fri 10 Sep 04 @ 4:44 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Ah cette nuit de la sortie de VDJ. J'ai pas bcp dormi cette nuit là.

Achat à minuit.
Telechargement vers 1h du mat (la prod à fait ce qu'elle a pu), y'avait telement de demande en meme temps que le serveur à un peu fait la gueule ;-)

J'ai du me coucher vers 4h30 pour le lever à 7h. Dur dur...

Mais ça reste un moment inoubliable.

Gwenn
 

Posted Fri 10 Sep 04 @ 9:41 pm
C'est clair je me souviens de cette nuit la devant le compte à rebours qui n'en finissait plus.... Et puis le serveur qui n'en pouvais plus, et après que du bonheur, un nouveau site, un super programme, et le post de dany.... lol.

C'était une sacrée nuit, moi j'avais attendu le matin pour l'acheter, histoire que le serveur décoince un peu.
 

Posted Fri 10 Sep 04 @ 9:48 pm
Moi ce sont les semaines qui ont précédé sa sortie dont je me souviens bien ;) On etait en pleine beta test. Il y avait encore des bugs, oui, meme bcp, mais le prg n'avait pas encore toutes les innovations que l'on a connu ds la 1.0. L'ajout de certaines innovations alors que l'on pensait le prg deja au top. C'etait inoubliable de participer à l'evolution du prg.
 

Posted Sat 11 Sep 04 @ 7:01 am
Comment il nous fait baver le phenryll... !
 

Posted Sat 11 Sep 04 @ 8:48 am
lol je parle de la première release, oui oui, celle que plus personne n'a, je parie ;O)
 

Posted Sat 11 Sep 04 @ 9:04 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Moi il a fallut que j'attende de rentrer en france
(presque une semaine de plus!)

Heureusement j'avais tout de même été visiter le site dès l'ouverture :)
 

Posted Sat 11 Sep 04 @ 9:09 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Phenryll : j'ai encore presque toutes les versions de VDJ (sauf le 1.04 qui fut sorti pendant mes vacances d'été 2003) sur un cd spécial VDJ.

Gwenn
 

Posted Sat 11 Sep 04 @ 9:44 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
bah est-il utile de préciser qu'à l'heure dite, tout le monde était assis sagement devant son écran et que le lendemain beaucoup de claviers ont du aller à la poubelle pour touche F5 completement bousillée ! Kesskon s'est marré avec le compte à rebourg, quelle nuit les enfants !
 

Posted Sat 11 Sep 04 @ 9:45 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
coté CD bourré de version d'Atomix depuis la 1.12 + les skins d'Atomix + les plug etc ...et ensuite les CD bourrés des versions de VDJ ( + skins etc ...) ...c'est là qu'on voit le boulot incroyable de cette infatiguable dream team !!!

Merci la Dream Team !!!

:)))
 

Posted Sat 11 Sep 04 @ 9:49 am
lol Speed, qd j'ai écris que plus personne n'avait les precedentes release, j'etais sur que tu allais te manifester pour nous dire que tu les avais toutes ;o)

Moi, je les efface au fur et à mesure :)
 

Posted Sat 11 Sep 04 @ 9:50 am
Moi c'est pareil, j'ai encore la 1.00 lol. Il ne me manque que la 1.01 et la 1.03 dû aux vacances aussi. Mais le principal c'est d'avoir la 2.02 quand même. Mais c'est marrant pour ré-essayer en installant la 1.00, la il y a une grande différence quand même !!! ouf j'ai la 2.02.

lol ;-)

Aurélien
 

Posted Sat 11 Sep 04 @ 10:09 am
Je me souviens bien avec coyote lors des béta test notre émerveillement devant VDJ! Halalal que de souvenirs et aussi le soir du lancement du site... trop bon tout ca :-)

seb
 

Posted Sun 12 Sep 04 @ 12:48 pm
Lol Seb, clair qu'on était émerveillé lors du beta test (avec msn qui n'arrêtait pas: t'as vu ça... et ça...wow...)

Et le lancement du site a été exceptionnel lui aussi :-)

Ah les souvenirs..très heureux d'avoir participé a tout ça, et j'ai toujours la foi :D

Coyote
 

Posted Sun 12 Sep 04 @ 5:37 pm
97%