Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Équipement PRO - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Bonjour a tous, J'hesite entre 3 mixer et j'aimerai avoir votre avis.

Je veux avois un mixer de tres bonne qualité qui a la fonction PAN , qui a des hi mid bass en "slider" et non en bouton qui tourne. J'ai ressorti 3 mixer qui sont dans mes prix et dans mes gout. J'aimerai votre avis sur ces mixer.

La 07Pro de vestax
http://62.210.133.45/bahianese.htm
La Xone 02 de Allen & Heath
http://www.djmart.com/alheatxon02b.html
ou
SA-12 de Stanton
http://www.djmart.com/stansa12craz.html

J'hesite aussi entre les carte de son suivante.
Terratec fire 6
Midiman Delta44
Maya 7.1

mUd-V
 

Posted Sun 09 Feb 03 @ 10:13 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...connait pas.....
 

Posted Mon 10 Feb 03 @ 10:46 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
a la rigueur stanton (les CD double son bien)
 

Posted Mon 10 Feb 03 @ 10:46 am
Qt aux cartes sons, je neconnais que la Terratec. Jamais utilisé, mais saluée par toute la presse comme excellent produit ht de gamme :)

Quel usage feras-tu de ta carte son ?
 

Posted Mon 10 Feb 03 @ 11:41 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Je me monterai une system qui roulerai atomix dans un Club!
Je risque de le monté avec un p4 2,4 et 2 lecteur CD
mUd-V
 

Posted Mon 10 Feb 03 @ 4:12 pm
Ha ok, ds ce cas, je te conseille de te concentrer uniquement sur le rendu sonore et le prix de chq produit. Mais comme il s'agit du ht de gamme, je ne pense pas que l'un soit vraiment meilleur que l'autre au niveau sonore, la différence se situant à mon avis au niveau de l'exploitation de tel ou tel spécificité pour les musiciens en herbe. Qt au prix, quels sont-ils ?
 

Posted Mon 10 Feb 03 @ 4:52 pm
Si ta machine est destinée à tourner en cluv, je te conseille de prendre une carte-mère équipée d'un chipset hyper stable. A la limite, qq pourcentage de perf en plus ou moins, la question ne se pose pas trop. Que désires-tu acquérir comme carte + chipset = le coeur et le noyau dur de la machine ! a ne pas négliger et non, tous les chipsets ne se valent pas.

Phenryll ou la pensée du jour :)
 

Posted Mon 10 Feb 03 @ 4:54 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
-Mon idée de base est une carte mère ASUS (aucune idée du model) www.tomhardware.com va m'aidé.
-Avec un P4 NortWood 2,4 ou plus , Le qualité prix va me le dire.
Au moin 512 de ddr 333ou+
-2 lecteur CD ASUS
-1 disk dur de 60 gig (mais je compte mixer des cd , le moin possible de mp3)
-Une carte vidéo qui prend le moin de ressource possible. Car le but est de faire du 2d et non du 3d. Je pensais a une GF440de ASUS
-Une carte de son Delta44 de midiman (carte PCI)
-Un ecrant a cristeau liquide avec un temps de reponse moin de 30millisecondes.
-Un clavier custom averc des touche identifier au racourci.
Une souris optique

pas de dvd
pas de graveur
pas de lecteur disquette
pas de modem
pas de firewire
pas de usb
pas d'imprimante
pas de camera
pas de micro
pas de truc qui me bouffe des ressource.

Le tout en win XP et je pense bien le modifier pour qu'il ne prenne le moin de ressource possible.

Et je pensais mettre le tout sur la 07 pro de Vestax

Le prix des mixer tourne entre 500 et 600 euro
environ 1200 canadien

mUd-V
 

Posted Mon 10 Feb 03 @ 10:29 pm
Mud :

Oui effectivement c'est vrai que c'est pas mal mais au niveau qualité prix tu vasx te rendre fou avec de l'intel et si tu prends un P4 il vaut mieu prendre de la rambus pour la bonne et simple raison qu'elle a été créée pour fonctionner avec ! Ensuite si tu décides de prendre un amd je te conseille la toute derniere MSI -> la K7N2g :
http://www.msi-computer.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=50

Ensuite pour le processeur je pense qu'il ne te faut pas descendre en dessous de 2Ghz et j'ai bien dit Ghz ! Car il ne faut pas croire que les Athlon XP 2000 + sont des 2Ghz ils sont cadencés a 1.66Ghz donc un xp 2800 s'impose.

En ce qui concerne la carte video je pense que ATI ne vaut pas le coup et qu'une Ge Force 4 Mx 440 te sufira amplement ! De plus au niveau compatibilité c'est chez Nvidia qu'ils sont les meilleurs.

En ce qui concerne le disque dur je te conseillerais fortement la marque Western Digital qui sont au top au niveau fiabilité.

Et pour finir la tour je pense qu'il faut que tu prenes une tour de grande taille de facon a bien la ventiler et que tu n'hésites pas a rajouter des ventilateurs a l'interieur de ta tour car une surchauffe et ...

Enfin voila et si tu as les sous je te conseillerai d'acheter une carte RAID (RAID 5) de facon a pouvoir avoir toujours une sauvegarde de tes données en double (comme sur un serveur).
Si tu vx plus de précision je t'en donnerais volontiers.

Et en ce qui concerne l'OS je crois que le mieu et a mon avis plusieurs personnes seront d'accord avec moi : WIN 2000 Pro
Car c'est un systeme tres stable et tres fiable.

Voila ! Si tu as besoins de plus de renseignements ya pas de problemes !!

@pluche
Flying beef III
 

Posted Mon 10 Feb 03 @ 11:52 pm
Ha oui j'oubliais si tu comptes mixer avec 2 lecteurs CD je crois qu'il vaut mieux que tu ne les mettes pas tous les 2 sur la meme nape si tu voi ce que je vx dire parce que ca risque de les ralentir dans leur lecture (je suis dans ce cas la chez moi et ca me ralenti !)

voila !
@pluche

Flying beef III
 

Posted Mon 10 Feb 03 @ 11:55 pm
Je dirais comme Phenryll, concentre toi sur la qualité sonore, tu est mieux de mettre plus d'argent sur une bonne carte de son, parce que c'est ce qui sort des enceintes qui est important.

Pour ton ordi, moi je peut te dire que j'utilise un cpu AMD Athlon XP (asus a7v333) avec 512mb ram, 2 DD 60gig ( le 2ieme sert de sauvegarde, au cas ou) un carte de son SB pci512, avec WinXP home edition, un ecran a cristaux liquide NEC 15''.

Cette configuration est fixe et est utilisé au bar ou je travaille. De plus je suis branché internet, avec programme de compression mp3, anti-virus, etc... et je suis branché sur une table de mix Stanton RM80 qui m'a couté $1000.00 cdn a l'époque (et j'en suis satisfait).

Je travaille avec ce système 6 jours/semaine, de 16h a 3h, et je n'ai eu aucun plantage ni aucun problème avec mon atomix, ni avec l'ordi, et ce depuis l'achat de l'ordi fin septembre 2002

@ +

Norm
 

Posted Tue 11 Feb 03 @ 4:55 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
flyingbeef3
je ne croix pas acheté la rambus pour la simple et unique raison qu'elle a un temps de reponse tres long. La rambus est plus utile pour une utilisation soutenu tres longue mais peu exigente, exemple un serveur maison.
Pour un soft comme totomix , je veut un temps de réaction plus court.

J'ai présentement un AMD, j'en suis tres satisfait et a l'époque que je l'ai acheté , il etais bien meilleur que son homologue d'Intel. Mais la chanson n'est plus la meme pour les 2Ghz et +. Intel a repris sa gloire. Donc pour un system PRO , je fait donc confiance a InteL.

Pour le disque dure J'ai presentement un maxtor et il me suffit tres bien. Et 60 gig c'est 10 X trop pour ce que je vais en faire. Et non je ne pensait pas mettre les 2 lecteur CD sur le meme cable IDE. La seulle chose qui me dérange , c'est qu'il n'y a pas de racourci pour allé rapidement aux lecteurs CDs dans atomix (et j'ai bien parlé au pluriel)

Pour le OS entre XP et 2000 , je n'y vois aucune difference. Je vais donc prendre XP, Il est plus ressent, il n'y a pas de vrai raison.

Pour la toure ventillé , je pensais me fabriqué ma propre enseinte. Elle serait faite en contreplaqué et j'y ajouterais une petite touche de proffessionalisme. Elle integrerais ma machine de guerre, des ventilateur avec filtreur d'air, mon mixer , mon ecrant a cristaux liquides, mon UPS (on est jamais trop prudent) , et P-E meme un controleur , si la team se decide d'en sortire un! J'espere qu'il y en aura un avec Virtual DJ!!!
En fait un peu comme magixBox mais en mieux...J'espere.!

coyote dj

Pour ce qui est de la qualité sonore , je voulais justement savoir si qq1 les avais essayer (carte et mixer) Mais de toute facon , je croix que ca va allé
Merci

mUd-V
 

Posted Tue 11 Feb 03 @ 5:58 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
n'oublie pas non plus que lire depuis les cd provoque un effet de boucle, pour éviter cela utilise un petit soft (je ne sais plus le nom) que tu trouve un peut partout qui oblige le lecteur (sorte de mémoire tampon) à toujours tourner....
 

Posted Tue 11 Feb 03 @ 9:24 am
Le prg dont tu parles Dany est fourni avec Nero, il s'appelle Nero drive speed. Excellent ! :)
 

Posted Tue 11 Feb 03 @ 12:49 pm
ouais dany a raison sauf que du coup faut prendre des bons lecteurs car il n'y a que les lecteurs DVD qui soient vraiment conçu pour tourner tout le temps ! c'est ton choix mud-V mais je suis pas sur que mixer sur uniquement CD avec atomixmp3 soit le meilleur choix !

flying je suis en contradiction avec pas mal de chose de ce que tu dis !

comme le dit mud-v les intel depuis les 2ghz sont bien meilleur que leur homologue de chez amd !
regarde le dernier article sur clubic sur le amd 3000+ et tu veras que pour 40$ de plus le intel est deux fois plus puissant sur n'importe quel test !
de plus les amd chauffent bien plus (parfois +15° de différence avec intel)

en revanche je te rejoins sur les western digital ! mud-v si tu attends un peu le serial ata en 10.000 tr/mn de wd va sortir !

le RAID est pour moi bien inutile sur un station de mixage. sur un serveur oui mais si mud-v ne veut y mettre que son système et pas de mp3 ca sert pas à grand chose !

la rambus est à présent inutile face par exemple à de la DDR-400 et plus ! la différence est minime !

quand à windows : winXP gère bien mieux la mémoire que 2000 donc si bcp de mem vaut mieux prendre le dernier !
 

Posted Tue 11 Feb 03 @ 12:49 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
danydj
Phenryll
Je vous demande , quel est ce prog qui tiend mon lecteur CD au eveille. Combien il coute (rien j'espere). Et quel est les vrai avantage.

Et je croix que avec un lecteur CD ASUS, ca devrais tenir le chemin.

mUd-V
 

Posted Wed 12 Feb 03 @ 2:11 am
Ben mud, ce précieux prg s'appelle Nero drive speed que tu peux télécharger. Il est également dispo avec le dernier Nero.

Allez, trop généreux le phen :

http://www.voodoofiles.com/4328
 

Posted Wed 12 Feb 03 @ 12:43 pm
va faire un tour sur mon site www.magikbox.fr.st
equipement pour les pro a bientot
 

Posted Wed 12 Feb 03 @ 7:40 pm
Alban : c'est un forum de pub ici ? ton systeme pas mal mais encore assez chère !!! et pour l'upgrade on fait comment ?

Seb
 

Posted Wed 12 Feb 03 @ 9:18 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
alban,
Oui j'ai déja été sur ce site. En fait j'avais la meme idée mais je voulais pas la faire en valise mais en une seule console incliné.

sebdesign,
en fait cette valise est facilement upgradable, tu ouvre le boitier , et c'est un ordinateur!!
Mais c'est trop cher pour ce que c'est!
 

Posted Thu 13 Feb 03 @ 2:17 pm
91%