Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: ce que j'aimerai

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bjr

Je pense que ce type de message a déjà été posté, mais je suis utilisateur d’atomix depuis peu, voici donc 3 idées que j’aimerai bien dans les prochaines versions de ce logiciel qui à mon avis frôle la perfection.

1- Un meilleur décodage des mp3
2- La possibilité de charger une banque de 12 samples en 1 seule action.
3- Là pour la troisième idée je livre une pensée en qualité d’ancien utilisateur de pcdj il ne s’agit pas de comparer les 2 logiciels ni de lancer un débat pour ou contre tel ou tel soft les 2 ont leurs propres spécificités. Dans pcdj on travaille uniquement sur des playlists dans atomix on a la possibilité de travailler en plus sur l’exploreur, mais dans la page playlist pourquoi être obligé de les charger, il serait plus pratique de trouver une page dans le style de pcdj avec des listes qui comporteraient des onglets de type excel , il me semble que l’on irait plus vite dans la recherche d’un morceau avec cette disposition.

Ces idées ne concernent peut être pas votre travail en qualité de dj, je livre mes réflexions mais je ne connais pas les besoins qui vous sont utiles pour mixer en soirées.

Profitons de ce forum très ouvert pour soumettre des idées et qui sait peut être en verront nous quelques unes dans les prochaines versions, bon travail à tous avec atomix.
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 10:01 am
Bruno : ta proposition n° 3 est très bonne car ca te permet d'avoir plusieurs playlist différentes pour chaque genre de zik et donc plus facile pour vite retrouver un titre dans une playlist que tu aurais pu préparer à l'avance :-)

seb
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 10:23 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Je dirait même que ton idée de plusieurs playlist est completement GÉNIAL. Il ne reste qu'a èsperé que le team d'atomix nous lise. Mais mois aussi j'aurait quelques changement a y apporté , surtout au niveau des churtcut

-stop all effect
-Stop all (Kill bass , kill mid , kill hi)
-Bass fader ,mid facer ,hi fader (les recourci clavier)
-Loop 1/8
-Loop 1/16
-Loop 1/32 (pour les effect)
-Loop 16
-Loop 32 (c'est long mais souvent utille pour la musique de rave)
-Skip beat des 2 sens (c'est vraiment necessaire)
-Gain-Reset
-2 boutton pour rechercher dans la chanson sans la souris (ff et rev) pour aidé a trouvé le cue point sans toute ectouté la chanson.

-Mettre une fonction qui garde le gain a zero , pas plus
ni moin , parce que plusieur chanson peuvent faire varié le
gain. Etre capable de l'ajusté comme le pitch serait cool!

Et pourquoi que l'onsque l'on a un cue , on ne peut pas revenir en arriere (exemple de 8 beat pour les mettre en loop)
et qu'ent on le met sur pause on ne peut bien souvent pas reculé plus que 3 ou 4 beat ??? (c'est un tres grand manquement)

Tu comparais avec PCDJ , moi je ferais le reprochement avec tractor , leurs utilisation du master tempo est tellement supperieur a celle d'atomix !!! c'est a voir donc:

-mettre une fonction de master tempo qui se fit a un bpm
constant et non a celui du debut et fin de chacun des mp3
(comme un métronome)

-cddb pour cd -pour cavoir les nom des chanson (se serait
cute)
-Se rapellé des cd et de leurs cddb (pour ne pas avoir a se
conecté a internet pendant qu'on mix en live) ce serais cute dans les playlist multiple

-3 ou peut-etre meme 4 platine (Peut-etre dant la version 3 ?) parceque quand que l'on ouvre 2 atomic en multiinstance , il ne s'ajuste pas entre eux (avec un bon master bpm se serais possible)

Et meme que j'ai remarqué un bug !!
-(Fame) a de la diffivulté avec les chanson dont
le bpm est plus que 160 Bpm (exemple du happy hardcore que
le bpm est entre 150 et 220) Il y a souvent un probleme ,
le bpm afficher est souven la moitier de celui réel.
ex 75 plutot que 150

en esperant faire avancé le developement d'atomix je vous remerci et n'esité pas a ecrire vos commentaire sur tout ce que j'ai écrit

mUd-V



 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 2:22 pm
Ca fait bcp, me rappelle plus de tout :)

Pour le gain, double clic sur le bouton et il revient à sa position par défaut.

Pour le reste, je crois que l'ensemble a déjà été suggéré. @
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 4:34 pm
Phen : j'ai testé ta solution avec le double click sur le gain et ca n'avait pasl 'air de faire effet :o(( snif snif v encore essayer mais c sur quel bouton ?

seb
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 4:51 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
je connais le double click mais je parlais de le mettre en recourci clavier , je ne suis malheureusement pas encore capable de double-cliquer avec mon clavier , lol

mUd-V
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 5:07 pm
Oui oui, mais en attendant que le boss trouve la bonne idée de l'inclure, ft se contenter de ça.

Seb : ben double clicker sur le bouton du gai... Tu as un bouton roulette ou un bouton a déplacer de gauche à doirte ? Chez moi, ça va tt seul (aevc un peu d'aide).
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 7:07 pm
Phen : j'essaye tout les double click et quadruple double clikc avec roulette meme et rien snif :o( et le bouton du gain va de haut en bas mais peut être ce serait la skin moi j'utilise la stamton

seb
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 10:09 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Oui en effet ca vient de la skin,pour activer cette fonction sur ton skin:
edite ton XML et cherche la definition du gain ou du niveau (selon ce que tu veux),et dans le champ dblclick tu y met reset et comme un exemple vaut mieux qu'un long post:
slider action="gain" chan="1" orientation="round" dblclick="reset" rightclick="auto"
modif a faire pour chan=1 et chan=2 bien sur :)

Ekinox
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 10:57 pm
Ekinox : j'ai chargé le fichier xml que j'ai changé avec les anotations que tu m'avais proposé mais ensuite il m'indique fichier invalide...

voici la ligne à l'état normale :

slider action="gain" chan="1" orientation="vertical" dblclick="reset" rightclick="auto"

slider action="gain" chan="1" orientation="round" dblclick="reset" rightclick="auto"

donc ce qu'il y avait à changer était le round à la place du vertical mais ca me fait un beau splash erreur :o(

Qu'est ce que tu en penses ?

seb
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 11:56 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
j'aurait du te dire de faire un back-up du xml avant la manip...LOL;a mon avis c'est un prob de syntaxe verifie tes superieur et inferieurs (desolé ca ne passe pas dans les posts),
(il faut que chaque ouverture soit refermé)
Sinon il fallait laisser ta ligne tel quel car tu a deja le reset sur le double click !
en fait le vertical signifie que tu as un fader de reglage en pos vertical alors que le round signifie que c'est un rotatif;si t'en bave trop envoi moi ton xml et ca dvrait bien se passer.
Ekinox
 

Posted Wed 18 Dec 02 @ 12:28 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
astuce pour remedier au splash si tu n'arrive pas a reparer ton xml:
Tu prend un BMP et un XML d'un autre skin valide et tu les renommes du nom de ta skin hs...et voilou
Dans la serie astuce lorsque tu developpe un skin passe sur un autre skin et fait ton changement de skin atomix ouvert...comme si il est defectueux tu as juste un message skin invalide !
 

Posted Wed 18 Dec 02 @ 12:37 am
Ekinox t'inquiète j'avais un fichier de sauvegarde mon xml et j'ai l'habitude de refermer toutes les syntaxes avec les becs d'oiseaux ;-)

je suis webdesigner... :-)

seb
 

Posted Wed 18 Dec 02 @ 9:59 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
ouf...ben alors ton reset gain avec le dbl click doit fonctionner
 

Posted Wed 18 Dec 02 @ 10:13 am
ben il fonctionne pas le méchant :o( v tester une autre skin...

Car justement en regardant le code me suit demandé pq il ne fonctionnait pas vu que la fonction avait été indiquée... saloperie de b**** de m****

seb
 

Posted Wed 18 Dec 02 @ 10:23 am
moi je rajouterai un truc
- choisir la longueur du loop
 

Posted Tue 01 Jul 03 @ 12:10 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Romain: pour la longueur des loops, ça été mis dans Virtual DJ. tu peux avoir des loops de la longueur que tu veux

regardes sur www.virtualdj.com

Gwenn
 

Posted Wed 02 Jul 03 @ 8:14 pm


(Old topics and forums are automatically closed)