Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: DJ Nunuch et autres - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Je ne sait pas si chez-toi tu a la même expression, mais chez-moi pour souhaiter bonne chance a quelqu'un on lui dit: me*de

Voila c'est fait :-))))

Norm
 

Posted Sat 14 Dec 02 @ 3:37 am
Si si on dit ca aussi :-)

Merçi on va bien voir ;-)

seb
 

Posted Sat 14 Dec 02 @ 11:09 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Par contre il parait que faut surtout pas dire merci dans ce cas la !
 

Posted Sat 14 Dec 02 @ 6:37 pm
Merde alors (qui veut donc dire bonne bourre et avec du c*c*, ça risque d'être sympa..)
 

Posted Sat 14 Dec 02 @ 6:50 pm
Phen : je pense que tu as bien résumé le tout c'est un peu la loi de la jungle c'est le plus rusé qui pourra survivre...

seb
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 10:20 am
Hé ho les boys !!! moi je travaille dj de puis 1978 dans des clubs, et je trouve un peu special d'entendre quelques uns parmis vous se donner le titre "d'artiste"V

Vous vous donner le nom : d'artiste, vous vous dite pro alors que vous travaillé avec des pièces musicale dont vous n'avez pas les droits d'auteurs. Moi même j'utilise des pièces musicales dont je n'ai pas les droits exclusif, mais je paye des droits canadien (socan) qui sont assez cher pour diffuser cette musique. Alors avant de dire que vous êtes des pro, ayez au moins la décence de dire quel sont
vos propre succès, Il est facile de diffuser de la musique, quand
vos "hits" sont des pièces d'autres compositeur.

Il est aussi très facile pour un auteur/compositeur de me demander des droits sur sa chanson. Mais quand c'est moi qui fait la promo de son supposé hit, il faut penser que c'est moi qui prend la chance de faire jouer son succès. Si sa marche: a lui les recettes. Si ça marche pas: le Dj est pourri.

Excusez-moi pour cette approche un peu dûre, mais j'ai vécu des expériences très négative dans ce domaine......avec des supposé "pro" de la musique............

Norm

 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 10:43 am
Bon un peu long a écrire le post plus haut, mais ça vient de moi

Coyote dj

Norm
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 10:44 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Alors le dj n'est qu'un simple technicien ?
-ca m'etonnerait tout de meme sinon il y 'a longtemps qu'il aurait été remplacé par des bandes ou par atomix :)
-il est vrai que nous ne sommes ni compositeur,ni auteur,ni interprete quoi que....mais cela ne nous empeche pas de travailler avec notre sensibilité,ce qui fait la difference entre un technicien et un artiste.
-Pour en revenir aux 'pro' je me contente de penser qu'un amateur n'est dj que pour des soirées entre amis,sinon il se doit d'etre un pro car il fournit une prestation pour des tiers dans des occasions de la vie particuliere (mariage par exemple);je ne parle pas des dj clubs ou bar car la c'est carrement leur qualité de travail qui conditionne l'ambiance du lieu.
-Il est vrai qu'on a tous vu des pro qui ne merite pas cette appelations bien qu'ils vivent de cet art qu'est le dijing,mais est ce pour ca qu'il faut en etre reducteur ?

Ekinox
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 11:50 am
he anonymous je suppose que c'est pour moi que tu critiques le titre d'artiste, seulement vois tu je ne suis pas dj mais magicien et je crois que cette profession n'est pas classée dans la rubrique garagiste ou autre.
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 12:16 pm
Je pense que vous devez tous vous modérez un peu car nous sommes tous un peu dj, pro ou pas pro, d'appartement ou autres... il y en a qui font ca par passions, d'autres qui le font par passions tout en étant professionel et d'autres qui en font un boulot complet.

Nous sommes tous aussi un peu magicien sans l'être car quand vous voyez les gens s'amuser vous voyez cette brillance dans leurs yeux (non pas à cause de l'alcool) mais plutot par les ondes que vous envoyez par la musique que vous avez choisis et la façon dont elle est mixée. Ainsi qu'a la fin de la soirée les gens vous en redemandes encore et vous remercie pour le moment qu'ils ont passé en votre compagnie...

Alors je pense qu'il faut rester cool car la discussion commence à devenir assez électrique...

Pour résumer que les petits dj ou grands dj se fassent payer pour le travail qui a été accompli car tout le monde mérite la reconnaissance d'un travail éffectué !!!

Donc peace and love mes frères et soeurs et éclatez vous à votre façon avec notre logiciel préféré

!!!!! VIVE ATOMIX !!!!!
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 1:53 pm
Bon d'abord salut à tous, je suis en période d'exams donc je suis un peu absent mais je passe parfois et la je trouve le topic vraiment interressant.

Donc ma réflexion est une question :

Comment réagir face à des gens qui te disent : "ahh bah 300€ c'est trop cher"
Tu refuse ?
Oui mais en fin de compte le soir dit, tu fais rien, et pouf ca fait 200€ de moins !!!
Bh je sais pas, j'aime pas me faire exploiter mais j'essai de m'adapter à la bourse dans le sens ou j'ai un prix global et si je vois qu'il faut vraiment que je baisse sinon je pers l'offre alors je négocie un peu mais c chaud car les gens se heurtent et disent "Non c pas la peine c trop cher !"
Et apres tu fais quoi, tu lui cours derrière en disant "Mais non mais non on peut baisser !!"

Je suis pour le montant fixe et le repsect de notre travail mais j'ai trop besoin d'argent pour ne pas cracher meme sur 150€.

en plus:
quels sont vos prix ?
histoire de voir la moyenne de totomixeurs !
moi suis pas un super DJ mais en dessous de 150€ c uniquement pour les amis !
sinon j'aimerais bien avoir comme moyenne 250€
mais jamais été au dessus de ca ! :-((((

PS: puis alors le pourboire ou l'augmentation du cheque proportionnellement à la satisfaction j'ai vu ca qu'une seule fois :-(((

PPS: ca y est je suis sur le trombi ;-)
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 5:22 pm
Je travaille de temps à autres pour une société qui m'offre 250 € net pour venir avec ordi atomix musique et hp.

seb
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 6:16 pm
Ok les gars on reste cool, phen je suis calme !! :)
C'est juste que j'ai deja eu de mauvaises experiences, avec les prix appliqué !!! En realité je ne suis pas DJ par metier, si je le suis c'est pour le plaisire car c'est ma passion, mais comme tout etre humain, le sentiment d'etre laisé et surtout pas respecté comme l'a dit Dams me met dans des etats.....Wooouu ....mais je pense que dans ce domaine - Le DJing - Nul ne peut se proclamer Pro ou pas car plus on mix et plus en apprend !! Je connais des DJ qui demandent pas plus que les autres Pro et qui font des mixs et une annimation superbe, et il ne se considerent pas comme pro !!!
L'essentiel est de ne pas se fair avoir, etre reconnue pour sa juste valeur, rester simple, et surtout faire danser les foules !!!
Allez Bon Mix A tous !!
Ninou !
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 7:17 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Entierement d'accord :)
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 8:44 pm
Aaaah voila des post plus agréables à lire que les autres :-)

La seul et unique véritable récompense en dehors de l'argent gagné est quand même la satisfaction du bon boulot et de voir toutes c personnes qui s'amusent ;-)

seb
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 10:18 pm
Exactement Seb ;) C'eeeeeeeeeeest tout ce qui compte !!!
 

Posted Tue 17 Dec 02 @ 10:25 pm
....ça fait un moment que je ne suis pas passé, (ou en vitesse) car pour moi décembre c'est le gros boum.

J'ai lu en gros ce topic et je voulais vous donner mes expériences sur le sujet....

Bossant beaucoup en soirée pub (200.- sfr. de 20h00 à 1-2h00, ce qui est pas cher), cela permet de ce faire de la pub et ce tenir au courant des tendances.

Au début, c'est vrais aussi pour moi, on te dis, je te prend à l'essai et après 1 à 2 week tu dit "bon maintenant si on parlait argent..." et là tout d'un coup tu n'est plus le dj parfait (faut comprendre : très bon marché) qui a mis le feu au pub......et tu prend la porte.....

Idem pour les club's, y'a les vedettes et les bouches trous auquel on dit "soit déja content de mixer avec master X ou -DJ Y, d'avoir les boissons à l'oeil (et encore, c'est pas toujours le cas) et de n'avoir pas a payer l'entrée......
Evidement, tu peux devenir résident, (gratos ou sous-payé) avoir le T-shirt du club.....et sur 20 bouches-trous 2 deviendront des vedettes......

Deux choses sont sûr, si tu te fait payer, tu es plus respecté (parce que tu coûtes et ont n'investis pas de l'argent pour des clopinettes) et que gratuitement tu ne le serra jamais respecté.

Et c'est vrais, que les "song's" le "matos" et le "timing" coûte à ton porte-monnaie....

Perso, même pour les potes, une soirée coûte (moins chère mais quand même un minimum).
Pourquoi?
simplement pour les motif ci-dessus......le respect et le coût.
(ou alors ils se démerde pour le trouver, le matos).
de plus une soirée ou je suis invité, c'est pas pour bosser (ou alors juste une heures ou deux)....

C'est aussi vis-à-vis du client, si t'est payé, tu ferra un boulot sérieux (pas bourré) et conciencieux.....

cqjad.....

 

Posted Thu 19 Dec 02 @ 3:24 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
en dessus c'est moi......mon login c'est barré...
 

Posted Thu 19 Dec 02 @ 3:25 pm
C'est vrai que l'on ne te voit plus ici depuis qq temps. C'est le rush des fêtes qui t'absentes du forum ?
 

Posted Thu 19 Dec 02 @ 5:15 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...ouai....méga-boulot-à-donf...j'ai pas une minute à moi....fin d'année c'est les soirées d'entreprise, gros budget et beaucoup de matos = je suis crevé.....pppffffffffff......
 

Posted Fri 20 Dec 02 @ 9:49 am
83%