Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: light...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

salut les totomixeurs,
malgres les topics faits a ce sujet, j'ai besoin d'un conseil:
la piece est plongee dans le noir et le brouillard. Il y a une petite boule a facettes (20cm de diametre) qui tourne en haut (a 3m) mais qui se sent bien seule... est-ce qu'elle a besoin d'un progo faissau petit angle (si vous pouvez donner des models precis...) ou est-ce que vous, vous ne vous donneriez pas la peine de l'éclairer (car depense innutile ou je nsais quoi d'autre)?
merci
_
Un DJ en quete d'auteur...
 

Posted Fri 15 Nov 02 @ 8:33 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
C'est de la lumiere pour ta boule a facette que tu veux ?
alors c'est simple et pas cher un par 36 une coquille de couleur (facultatif) et voilou !
ca fait environ dans les 15€
Un simple projecteur ne fera pas l'affaire car les rayons vont partir un peu dans tout les sens,et dans ce cas c'est la boule que tu veux eclairer !
Tu peux aussi rajouter un moteur a ta boule,c'est plus sympa.
:)
Ekinox
 

Posted Fri 15 Nov 02 @ 9:10 pm
Il n'y a pas si longtemps, j'ai été magasiné des trucs pour l'éclairage et je regardais justement pour m'acheter une boule miroir de 45 cm... le vendeur en question me disait qu'il fallait deux pin spots pour avoir le meilleur effet possible (environ 40$ Can chacun, ou 25-30 Euros je crois)... Est-ce que vous connaissez les pin spots (le faisceau ne s'agrandit pratiquement pas même à longue distance)? Est-ce que le "par 36" en question fait la même job?

Mais j'avoue qu'une dépense de minimum 40$ Can pour une boule miroir de 20 cm est un peu trop exagéré pour une aussi petite boule.. Mais j'suis pas un pro la-dedans.. alors si il y a d'autres avis... :-)
 

Posted Fri 15 Nov 02 @ 10:40 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
L'idéal pour éclairer une boule à facettes est d'avoir un faisceau égal à la taille de la boule.
Tu as alors le max d'effet que peut te fournir la boule.
Un petit changeur de couleurs ( piloté ) bien positionné et la magie est parfaite.

@+++
 

Posted Fri 15 Nov 02 @ 10:56 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Je pense en effet qu'il s'agit de la meme chose meme si le prix me semble en effet un peu excessif.
Bien sur que deux spot de 2 coulurs diferrentes qui attaquent la boules par seux angle c'est mieux !

Geant,ta solution est bien sur excellente mais un poil onereux !
(a moins que tu parle d'un par avec un disque de gelatine motorisé devant)
Enfin voilou !
Ekinox
 

Posted Fri 15 Nov 02 @ 10:58 pm
C'est certain que le "pin spot" est ce qu'il y a de mieux pour ta boule mirroir, mais a $40 c'est un peu cher en effet, en principe tu peut en trouver pour $25 à $30 can.
 

Posted Sat 16 Nov 02 @ 2:11 am
merci pour tous ces conseils éclairés!!!
_
Un DJ en quete d'auteur
 

Posted Sat 16 Nov 02 @ 11:24 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...si tu veux un truc sympa, c'est d'utilisé un vieux projo a dia et fabriquer des gobo perso ou couleur pour projeter sur ta boule....tu verra (expérience de mes jeunes années) c'est sympa et ça marche bien....
 

Posted Sat 16 Nov 02 @ 3:56 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
C'est marrant j'avait fais pareil !....
LOl
Ekinox
 

Posted Sun 17 Nov 02 @ 4:31 pm


(Old topics and forums are automatically closed)