Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: 200go lueur d'espoir

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

pour ceux qui s'en rappelle je me galérais avec un dd de 200 go sur des vieilles config.
après conseils et visite sur le site de WD j'ai décidé de me prendre un controlleur udma100
c'est la que je vais chez mon chinois chez qui j'avais un petit avoir sympathique et je prends un controlleur noname pour 39€ au lieu des 70€ de promise.
j'avoue avoir un peu peur et je rentre chez moi vite vite pour tester !

bah ca à l'aire de marcher en revanche j'ai pas partition magic et mon fdisk affiche des trucs bizarre.
du coup je télécharge magic mais il accepte pas de foncitonner sous windaube serveur donc "fait chier" et :
donc j'ai pris sur moi et j'ai lancé un format barbare des 200go en une partition pour vérifier le fonctionnement du disque. quitte aprés à repartitionner et reformaté. vu le temps que j'ai perdu je suis plus à quelques jours pret.

et c la que ca commence à être marrant. j'ai lancé un format type ntfs avec le poste de travail de windaube. en fait en deux heures la barre d'évolution est passé de 0 à 100% mais depuis hier soir 23h il continu de formatter tout en étant à 100%.
je suppconne windaube de mal gérer son affichage dans la mesure où la taille n'était pas détecté dans le panel du formatage.
mais mathématiquement je commence à douter. 10h pour formatter un 200go c normale ???

Balbi

PS: ca n'a rien à voir mais qui connais la différence entre processeur FCPGA et FCPGA2 ???
 

Posted Thu 14 Nov 02 @ 8:47 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
un conseil d'amis.......ne l'intérompt pas parceque moi après le dd était cuit.......

seul soluce après c'est de passer chez un pote qui te le reformatte "d'usine" et la miracle ça remarche......donc....a bon entendeur......

par contre si après deux jour ca mouline toujours, t'est mal....

c'est pour ça qu'avec l'informatique je me tient toujours une guerre en arrière, y a moin de prob.....ou si tu préfères le modèle avant la nouveauté.....
 

Posted Thu 14 Nov 02 @ 10:29 am
ok t'as réussi maintenant je flippe !
donc si ce soir il a pas fini je suis bon pour trouver un mec qui me le reformatte bas niveau et le formatte ntfs complet après c bien ca ?!
 

Posted Thu 14 Nov 02 @ 10:32 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
ben oui.....le formattage en dehors de partition magic, c'est gallère si tu mètrise pas....
 

Posted Thu 14 Nov 02 @ 10:38 am


(Old topics and forums are automatically closed)