Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: equalizer ... - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

SthaNPRO InfinityMember since 2003
bah quand je fais des soirées j'ai un probleme puisque je suis obligé de baisser completent l'equalizer 3 bandes de ma table de mixage sinon j'ai trop de bass medium ... ( a en eclater les oreilles) meme parfois je suis obliger de baisser en plus l'equalizer d'atomix
avez vous se probleme et comment puis -je faire pour contrer ca ??? car ca devient agacant a la fin
sachant que ma table fait pre-ampli et que je dispose d'une carte son terratec 6fire lt !!

merci
 

Posted Mon 28 Oct 02 @ 7:32 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Salut,

As tu écouté ton pc tout seul, sans mix, juste un ampli et des hp ?
As tu essayé de changer tes hp ?

@++
 

Posted Mon 28 Oct 02 @ 10:41 pm
Salut, je ne connais pas ta carte de son, mais en principe, il y a sûrement moyen de la configurer pour diminuer le son ( bass, med, high) a même la carte. ce qui t'éviterait d'ajuster ton niveau sonore sur ta table de mix.
 

Posted Mon 28 Oct 02 @ 11:08 pm
Laptop avec table de mix et préecoute

Etant ammené a mixer un peu partout avec un laptop (donc sans préécoute pour l'instant), et comme les soirées auquelles je participe sont de plus en plus sérieuses, je cherche la meilleure formule pour évoluer vers plus de professionalisme.

J'ai lu avec attention un post sur le sujet, mais les réponses ne m'ont pas complètement éclairé alors je relance le topic :

Pour alimenter la table de mixage avec deux canal son :
L'extigy est elle la meilleure formule ?
Je ne comprend pas bien où se placera le casque :
Sur l'extigy ? Sur la sortie normale de l'ordi ?
La carte son de base de l'ordi joue telle un canal et l'extigy l'autre canal plus le casque ?
Ya t'il sur le forum des utilisateurs ayant déjà éprouvé le montage ? Est'il fiable car je ne voudrait pas investir dans un truc qui ne marche pas top.

 

Posted Tue 29 Oct 02 @ 12:37 am
Juste pour complémend d'info et ouvrir l'éventail des possibilités, Terratec devrait (je dis bien : devrait) sortir prochainement une carte son USB qui tournera donc pour portable. Jamais le mot "devrait" ne prend autrant de sens qu'ici puisque la bête était prévue fin des vacances scolaires. Bref, pas encore à l'heure.
 

Posted Tue 29 Oct 02 @ 9:02 am
Vous faites comment pour gérer le gain car moi sur certains morceaux il joue au yoyo à monter et redescendre à des vitesses folles... :o((
 

Posted Tue 29 Oct 02 @ 9:13 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Moi je le gere directement sur la table de mixage
 

Posted Tue 29 Oct 02 @ 9:18 am
SthaNPRO InfinityMember since 2003
bon oki personne pour m'aider :(
 

Posted Tue 29 Oct 02 @ 10:16 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...faut laisser le temps de te lire......moi perso je coupe souvent les basses sur chaque canal du soft......mais le plus simple c'est de prendre un morceau cd et le même en mp3 pour "accorder le son" avec l'équalisation de la table ou un équaliseur dans le pc......
 

Posted Tue 29 Oct 02 @ 10:28 am
geantPRO InfinityMember since 2003
Qu'est ce que tu utilises comme ampli et enceintes ?
Le défaut que tu avances me ferait dire que tes hp sont pas tops, mais bon, je n'en sais rien.
 

Posted Tue 29 Oct 02 @ 6:06 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
bah pourtant j'ai des wharfedales en anceinte et un ampli gemini
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 10:54 am
geantPRO InfinityMember since 2003
si tu branches un lecteur cd , tu as quoi comme son ??
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 3:12 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
le son est meilleure
 

Posted Tue 05 Nov 02 @ 6:47 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Ah, donc il faut en déduire que c'est ton PC qui sort un son de m.....
Vérifie bien les réglages son de Windows et si ça ne rentre pas d'en l'ordre, essaye , si tu peux, une autre carte son..

@++
 

Posted Tue 05 Nov 02 @ 11:00 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
oui mais bon ce qui me derange c'est que j'ai acheté la terreatec a 1000 fr et avant j'avais une audigy (grosse m***e) donc si il faut encore que je change de carte son bonjours l'angoisse !!!
 

Posted Wed 06 Nov 02 @ 9:06 pm
OzzonnHome userMember since 2003
sans vouloir te prendre pour un c.. (je suis pas comme ca)
t'est sur d'avoir branché le pc sur les entrées Line et pas sur les Phono ?
Sinon que le sélecteur est sur Line ?
 

Posted Wed 06 Nov 02 @ 9:20 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
dans ce cas, il aurait un max d'aigu et plus de basse. lui c'est le bas medium ??????????????
 

Posted Wed 06 Nov 02 @ 11:43 pm
sur l'entree phono y'a un ampli en plus, donc le son est plus fort, et donc saturé...mais bon je connais pas exactement comment la table est faite (du pdv electronique)
sinon peut etre que le probleme vient du matériel...
 

Posted Wed 06 Nov 02 @ 11:49 pm
OzzonnHome userMember since 2003
anonymous c'etait moi
l'auto-login fontionne pas tres bien je crois...
 

Posted Wed 06 Nov 02 @ 11:50 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
C'est pas vraiment un ampli, c'est une correction, dites RIAA, qui rétabli le niveau des basses qui ont été fortement atténué avant la gravure du vinyl. processus exactement inverse pour les aigus..

@++
 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 8:32 am
69%