Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Jouer avec les fréquences

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Quand je vais en boite je remarque souvent qu'ils jouent avec les fréquences avec la table de mixage et ca fait des effets genre vrrrrrrrrrrr enfin je ne sais pas trop l'expliquer mais ils ont l'air de retoucher aux fréquences et ca mets vraiment le feux. Est ce qu'un plug in similaire existe ?
 

Posted Sun 06 Oct 02 @ 12:31 pm
ba suffit d'avoir une table de mix ;) mais sinon j'ai pas vu de plug d'effet qui fond ca.
 

Posted Sun 06 Oct 02 @ 1:36 pm
et des tables de mix est ce qu'il en existe des virtuel ou pas ? et aussi non ca fait combien de petits euros :-)
 

Posted Sun 06 Oct 02 @ 2:24 pm
Ba je sais pas tu peu investir dans une petite table pour debuter il en existe a pas tres cher pis ensuite quand tu en sentiras le besoin tu investie dans une table plus performente et de meilleur qualitée.

Moi la mienne je l'ai payer 60€ d'occation c'est la IMG StageLine MPX-1 et elle me suffit largement (2voix line ou phono, eq, gain, level casque, level micro + talkover) bref le minimum mais ca suffit pour en soirée pas besoin d'avoir une table avec 40 entrée, chambre d'echo, calculateur BPM, ect...
 

Posted Sun 06 Oct 02 @ 4:27 pm
Salut seb !

Hier g ete faire un tour sur barbes (a paris) et dans un mag de sono g pu tripotter les vmx 100 et vmx 200 de chez berhinger.

Bah franchement elles sont pas mal, bien au touché, la qualité de son est bonne (largement assez pour atomix), les cut repondent bien, les bpm ont l'air d'etre fidele, meme si avec atomix, on s'en fiche un peu beaucoup parce que le soft les donnent), g tester avec une double platine cd power qui etait branchée dessus et franchement si j'avais pas deja ma Gemini j'en aurais pris une : la vmx 100 et trop craquante, petite, legere, facile a ranger et a transporter.

Son Prix ?? 99 € ici : http://www.rockshop.de/html/BehringerVMX100DJMixer0104243.html

Voila Voila



 

Posted Sun 06 Oct 02 @ 4:32 pm
Autre critère de choix: la fréquence de coupure de l'EQ. Tu as peut-être déjà du rmq que lors d'un mix techno, certains DJ coupent les basses du premier titres lorsqu'ils lancent le second titre. Et alors? Disons que si la fréquence de coupure est trop puissante, elle empiète sur les autres fréquences voisines (ht médium, etc).

Coupe pour essayer les basses sous atomix, tu apprécieras mieux ce que j'essaie de dire. Avec les tables ht de gammes, la coupure ne se fait que sur certaines zones très précises des fréquences. Résultats : un son préservé, mis à part les basses fréquences p. ex. et uniquement les basses fréquences.

Bref, si l'EQ est un critère, examine avant ce qu'offre la table. Voila. @
 

Posted Sun 06 Oct 02 @ 6:44 pm
bah moi j'hésite à me racheté une table qui offre des équalizer sur chaque ligne car j'en ai un global moi !

de plus Maboul t'as bien de la chance d'avoir besoin que de deux lignes !
hier encore j'avais ma table avec deux micro et 5 entrée ligne !
deux pour mixer avec le portable deux pour mixer avec mon pc et un pour un lecteur de cd de secours !

(c rare que j'emmene tout ca mais la soirée en valait la pein) enfin bref j'ai ma JBS avec 3+3+3 entrée et 2 sorti et franchement je vois pas comment réduire et etre à l'aise !

Balbi
 

Posted Sun 06 Oct 02 @ 6:56 pm
heu balbi j'ai que 2voix mais j'ai pas tous dit : elle son commutable Phono/line sauf que comme je suis dans l'electronique j'ai rajouter un switch pour passer les phono en ligne donc en fait je peu branché 4 lignes et 2phono (meme si le phono me sert jamais mais les 2autres entrées lignes commutable me serve pour branchez un CD et un MD).

Sinon ce que je voullais dire c'est que pour commencé ca sert a riend de prendre une table qui coute tres chere avec pliens de fonction qui ne servent a rien dans la plus part des cas. Commencer petit puis voir plutard en fonction de c'est besoin.
 

Posted Sun 06 Oct 02 @ 10:35 pm


(Old topics and forums are automatically closed)