Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: des avis sur mp3gain ? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

dj nonoPRO InfinityMember since 2003
hello,
en parcourant les topics g vu qu'un utilisateur recommandait d'utiliseer le logiciel mp3gain pour normaliser les mp3 et j'aimerais connaitre l'avis d'autres users de ce log avant de me lancer dans une normalisation intensive de mes mp3 ? y en a parmi vous qui l'utilise ????? si ca marche vraiment ca pourrait etre pas mal vu que dbpower a quelques faiblesses parfois et que le autogain d'atomix ne donne pas (en tout cas chez moi) de resultats convaincants...
alors ? a vos claviers...

@+
 

Posted Tue 17 Sep 02 @ 9:08 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
normaliser, normaliser, vaste question...

normaliser en masse, pour moi c'est NON et trois fois non.
un bon retour de ce que l'on diffuse doit permettre d'éviter les différence de volume trop évidente.

Par contre ponctuellement, gonfler un morceau un peu faiblard, bien sur que c'est utile.

Voilà, c'est mon avis.....@++
 

Posted Tue 17 Sep 02 @ 9:35 pm
Bon moi je le test cette nuit (21 go de mp3 a analyser et a normaliser) je dirais le resultat demain soir
 

Posted Tue 17 Sep 02 @ 10:35 pm
morris: prends qu'un échantillon de fichiers sinon tes 21go...
moi j'hésite avec mes 40go ca me ferais bien chier de tout niquer
 

Posted Wed 18 Sep 02 @ 1:14 pm
Ou alors travailler sur les titres dont tu es convaincu qu'ils soient trop faible et qu'un coup de vitamine serait un extrême délice. Normaliser 40 gigas, ça risque de prendre du temps, en effet. Moi et mes 13 gigas d'mp3.. ;))
 

Posted Wed 18 Sep 02 @ 1:30 pm
1 - Le logiciel permet de mettre une valeur limite a la normalisation

2 - Il peut analyser les fichiers et derterminer leur volume

3 - Il n'est egalement pas tres constant dans la normalisation : il ce garde une marge de normalisation pour que le son ne soit pas trop deformé (+ ou - : 0.5db)

4 - Il a toujours pas fini de travailler les mp3 (il en reste encore 10 %, il est en route depuis ce matin 6h30)

5 - g tester sur une centaine de morceaux avant de toucher a tous mes mp3

6 - Dans atomix, lorsque que l'on config en reglage de niveau automiatique, il n a quasiment rein a faire, donc je l ai rendu inactif (Encore un peu plus de ressource de libre)
 

Posted Wed 18 Sep 02 @ 9:47 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Juste pour rire, la nouvelle version de MP3Gain est dispo sur www. ....... .com.
Ce matin j'ai donné cette adresse et pffft plus de post ?????
 

Posted Wed 18 Sep 02 @ 10:34 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
geant: merci de ne pas poster des adresses de sites warez ici.
 

Posted Thu 19 Sep 02 @ 7:52 am
D'autant plus que mp3gain est un Freeware et que la version que tu indiquais (0.9.6) est facilement téléchargeable à partir de serveurs tt ce qu'il y a de plus correct. Gaffe la prochaine fois.

http://www.puissancepc.com/t/gen/fl2503.html
 

Posted Thu 19 Sep 02 @ 5:35 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Tu sais, ma version d'Atomix est enregistrée, donc pas de soucis de ce coté là. En revanche tous les mp3 qui nous servent à tous à assouvir notre passion, j'ai un soudain un doute, d'ou viennent ils ?
Si j'ai acheté Atomix c'est parceque le forum était trés correct et j'avais vraiment envie d'ammener ma maigre
contribution au développement du produit, pour le reste, ne nous voilons pas la face, tout le monde se sert d'internet pour avoir son petit logiciel gratos....

@++
 

Posted Thu 19 Sep 02 @ 6:10 pm
bon après décodeur et moulinette:
"gaffe la prochaine fois sinon on te tape" ;-)))
bon c quoi ce site ? LOL

Balbi
 

Posted Fri 20 Sep 02 @ 10:12 am
geantPRO InfinityMember since 2003
oouufff, qu'elle réaction. Mais bon je reconnais ma boulette. J reste quand même sur ma faim quand à la provenance des Mp3.
Pour ma part environ 30 pour cent acquis, le reste hmmmm, faut pas le dire..

@++
 

Posted Fri 20 Sep 02 @ 11:14 am
heu geant tous le monde n'est pas comme toi moi 1% de rip :o)))
 

Posted Fri 20 Sep 02 @ 12:00 pm
voyons mais de quoi vous parler ?
50-50 moi ;-)
 

Posted Fri 20 Sep 02 @ 1:12 pm
Ce n'est pas bien du tout ça les amis ! Pensez à ne pas vous moquer de ceux qui sont obligé de ripper à partir de l'original. Que de travail, hein Balbi ;))

Personnellement, je rippe tjr à partir de l'original. non pas que je ne veux pas telecharger, mais ce qui est dispo sur le net ne me convient pas et la qualité est limite pourrasse.
 

Posted Fri 20 Sep 02 @ 1:39 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
C'est ton avis et je le respecte, mais tu te plantes grave en disant que ce que l'on trouve est nul.
DjBalbi, me parait plus en contact avec la réalité sur ce coup
là que toi, et de loin.
J'achète des CD's de temps en temps mais mes moyens ne m'aurait jamais permis de construire ma discothèque actuelle.
A noter enfin que toute ma discothèque est disponible sur le réseau et lorsque j'achète un cd pour moi ou mes enfants, il file illico sur le net

@++
 

Posted Fri 20 Sep 02 @ 9:54 pm
Heu, merci de relire correctement mon post. Je ne prétend pas que ce que l'on trouve sur le net est nul, je dis bien que ce que l'on y trouve ne me convient pas. Pq? Pcq je rch des titres underground, des perles qui ne sortent bien svt qu'en vynils. A moins de tomber sur un reseau de bonhommes qui partage les mêmes gouts que moi et qui rippe à partir de vynils produit en nbr limité, je ne vois pas comment je trouverais mon bonheur sur les serveur p2p m'mp3.

Qt aux titres plus commerciaux, il existe en Belgique des médiathèques ou tu loues tt à un prix dérisoire. Alors aller pomper un titre en 128, même en 192 alors que je peux louer l'abum pour 1.5 euro, non.

Qt à la qualité, j'encode en 224 minimum. Autant dire que les titres convertit ds cette qualité sur le net sont tt bonnement rarissime et les trouver relève de l'exploit. J'ajouterai aussi que le rechercher serait de l'ordre de l'entêtement. Alors trouver ce que je cherche ds cette qualité, autant parier que je rentre sans embuches à la maison blanche ou prendre un pot avec Ben Laden.
 

Posted Sat 21 Sep 02 @ 12:59 am
Ba c'est claire.

Notre Phenryll est unique !!!!

PS : en coup de peau que l'on en a pas une vingtaine comme ca LOL.
 

Posted Sat 21 Sep 02 @ 1:22 am
Merci Mab ;))
 

Posted Sat 21 Sep 02 @ 2:24 am
Phen : tout dépend de ce que l'on charge comme zik mais c vra ique toi avec ta zik pas trop commercial (que j'aime) c pas tout les jours que l'on trouve ca sur du p2p mais pour ce qui est du plus commercial on peu trouver ca sur... faut dire que moi aussi sur 8000 titres 95 % viennent de... mais malgré tout atomix est un bon programme que l'on peut essayer au départ mais par la suite il faut l'acheter il est trop bon et aucun autre logiciel arrive à toutes les capacités qu'ils nous offrent... et puis nous sommes sur un forum qui est très animés en rapport avec les autres dans les autres langues....

Pour résumer longue vie à Atomix et vive les atomixiens hip hip... hoooouuuuuuurrrraaaaaaaaaaaaa
 

Posted Sat 21 Sep 02 @ 2:34 am
80%