Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Quelqu'un a pas compris comment caller ses titres pourris ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

pour ceux qui l'ont pas lu :

Bon, en attendant un nv Atomix avec un moteur plus précis encore, je vous suggère cette petite astuce.

Généalogie d'un pb:
------------------

Chacun doit disposer ds sa collection de titres qui sont difficiles à caler avec Atomix. En fait, impossible de caler correctement pour certains. En soirée, sur une grosse installation audio, ça sonne mal pcq les basses ne sont jamais vraiment superposée. La raison en est la suivante: c'est le local BPM qui oscille de façon plus ou moins grande autour d'une même valeur. Ceci pour tt les morceaux. Sauf que pour certains, c'est limite cata: j'ai des titres à 135.0 bpm dont le local bpm oscille à mon avis autour de 134.0 et 136.0, ce qui est énorme!

Pour les titres trance commerciaux, les courbes sont bien déssinées et ne posent pas de pb pour le moteur d'Atomix qui les calle les doigts ds le nez - ce que le DJ-qui-mixe-avec-des-baguettes n'a jamais voulu comprendre. Soit, oublions-le.

Petit elixir
---------

En fait, je viens de tester ceci: éditez vos titres qui passent très mal et modifiez-en les fréquences. Pour rendre les courbes un peu plus belles et mieux dessinées sous Atomix, réduisez la fréquence de 1 Khz et celles avoisinnantes (1 Khz = la plus audible à l'oreille humaine et celle - à mon avis! - qui entrave le bon calcul du bpm local qui se basse plutôt sur les basses fréquences.

Voila !
 

Posted Wed 17 Jul 02 @ 7:10 pm
NON! Il manque ma moitié du texte! Je n'aurais pas fais l'opération trois fois s'il n'y avait pas eu de bonnes raisons enfin! :(
 

Posted Wed 17 Jul 02 @ 7:31 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
..sans vouloir te vexer, dj morris j'avais donné un truc pour que le bpm soit précis, faut aller voir sous "truc à la con". quand tu donne manuelement un bpm ce dernier ne fluctue plus il reste stable.
 

Posted Wed 17 Jul 02 @ 7:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
seulement si tu modifie trop le son original, tu va dénaturer le morceau.....
 

Posted Wed 17 Jul 02 @ 8:00 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Prendre un titre avoisinant à la même vitesse et comme Danny l'a déjà fait remarquer rentrer manuellement le bmp.

J'ai remarqué un truc aussi mais ça vient pas d'Atomix, quand j'ai passé du Disco l'autre soir, Atomix ne peut les caler car pour certains c'est de la batterie, de la vraie, qui donne le rythme et parfois vitesse début est pas la même que vitesse de fin ou beat irrégulie, c'est marrant !!!

Idem pour de l'italo disco je commence tjrs le mix sur les boms, pas les claps, Atomix ne parvenait à caler que sur les claps mais bon le son des 80's comme celui des 70's c'était pas la panade alors ...

kheyo
 

Posted Wed 17 Jul 02 @ 8:06 pm
Non pcq entrer le bpm manuellement = le bpm global. A côté de celui-là, il y a le bpm local qui fluctue tjr (au moins un peu, prf bcp plus) qq soit la justesse du bmp entré.

Enfin, c'est le danger de dénaturer le titre, mais réduire les médiums ne font pas tâche du tout. Pour les basse, bon, c'est prf pas trop grave.
 

Posted Wed 17 Jul 02 @ 8:12 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Capte pas là ! tu peux pas t'aider des touches manu ou le décallage est trop important ????

kheyo
 

Posted Wed 17 Jul 02 @ 8:31 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
..sur mes morceaux de funk 70' j'ai noté deux vitesses l'intro et le break, je note manuellement le bpm de l'intro, je mix le morceau, je remodifie avec le bpm du break, je cale le nouveau morceau, je note.......et ainsi de suite et les mix sont propre, par contre pour les remix live faut oublier, trop de truc à préparer, quoi que ?......
 

Posted Wed 17 Jul 02 @ 8:38 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Houlà tu m'étonnes du boulot à faire !!!

Et encore ça dépend de kel funk mais les premiers c un peu vaya con Dios punaise j'ai eu du mal à mixer ceci dit, vu les intros de certains, à l'époque, les mix n'étaient pas aussi long que maintenant, je me rappele qu'il y avait bcp de cut aussi !!!

kheyo
 

Posted Wed 17 Jul 02 @ 8:43 pm
aah enfin des connaisseurs !

De la bonne vielle funk a l'ancienne ! (merci DJ ABDEL et les autres...)

Bah y a pas a dire mais c'est super chaud a mixer parce que a l'époque, bah il avait pas de boite a rythme, et y a bien un moment ou le batteur il pet son 118 bpm et il passe a 119 ou 117 et là atomix il suit pas vraiment.

Le morceaux le plus flagrant c'est : positive funk : we got the funk (version de 7 minutes 30) on a l'impression comme cela l oreille que c'est du régulier a mort et bien loin de la !!

Nico
 

Posted Wed 17 Jul 02 @ 10:37 pm
euh au passage, la funk c'est pas pourrie !
 

Posted Wed 17 Jul 02 @ 10:39 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
loin de là, j'ai découvert par ex un morceau de Sly Stone qui dâte de 71 et remixé en 79, chui tombé par terre; C un peu bcp la base, le funk, et que dire de la basse de D Train passé sur une sono géante, ça souleverait un troupeau d'éléphant dans un tourbillon de bulles. En fait C la bonne vieille house from US qui m'a fait aimer la funk des années après ! Parsseke + jeune j'étais tourné vers les musiques electroniques.

kheyo
 

Posted Wed 17 Jul 02 @ 11:49 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Bon le texte de Phenryll a ete remis alors je ferme le topic car il ne veut plus rien dire :)
 

Posted Thu 18 Jul 02 @ 8:03 am


(Old topics and forums are automatically closed)