Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Parasites

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bon les petits loups, ca y est c la cata, je me suicide ce soir !

Ahhhh j'en ai marrre. j'ai besoin de vos témoignages d'urgence sinon je me pends.

Mon portable me fait toujours des misères avec des bruits parasites, j'entends tjs mon proc tourner. Eh vous savez quoi, j'ai fait changer ma carte mère la semaine dernière, rien y fait.

De la j'arrive à la question suivante, et ce parce que j'ai aussi relevé ceproblème sur des pc : avez vous vous aussi des bruits parasites, si non comment avez fait, si oui comment faire pour les éliminer !

DJBalbi

AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS
 

Posted Fri 12 Jul 02 @ 10:12 am
As-tu essayé de bracher une carte son externe pour voir si le bruit disparaissait ? Perso, je n'ai jamais eu ce problème, même avec la carte son intégrée.
 

Posted Fri 12 Jul 02 @ 10:40 am
Désoler seb, mais la je ne vois vraiment pas comment faire, surtout avec un ptble.

J'avais deja eu le cas avec un pc "classique" (une tour), on entendait tourner le cd, le disque dur, et la souris ce déplacer, et j'ai resolu le blem en enlevant le cable qui relie les lecteurs cd a la carte son, maintenat c'est sur qu'avec un ptble c'est pas possible.

Nico
 

Posted Fri 12 Jul 02 @ 11:09 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...tu as désactivé (ctrl+alt+del) les prog parasite de windaube et ceux-qui-tourne-tout-seul-même-qu'on-leur-a-rien-demander....quand le soft travail tout seul c'est vachement+plus+mieux

ensuite tes parasites, c'est des petit craquement....si c'est le cas, j'avais remarqué à l'époque que cela venait de la mémoire de travail (minim.300mèg).....
 

Posted Fri 12 Jul 02 @ 11:22 am
Je n'arrive pas à me représenter le parasite: est-ce un bruit émis par la ventilation? Ou est-ce un son qui sort de ton ht-parleur?
 

Posted Fri 12 Jul 02 @ 12:17 pm
je sais que sur certain portable quand ont les brnachent sur le secteur on obtient des parasites. Mais si c'est seulement avec la baterie ba alors la je n'en sais rien (peut etre en defaud de conception de la carte son)
 

Posted Fri 12 Jul 02 @ 12:25 pm
Il s'agit peut-être d'un problème de masse au niveau de l'ampli lorsqu'il est relié à la terre (prise 220 V avec terre) - En branchant mon portable avec mon ampli de sono, j'ai eu effectivement des parasites relativement importants, alors que je n'avais pas de problème avec un ampli de salon (qui n'a pas de prise à la terre).

En tatonnant un peu, j'ai réussi à supprimer ces parasites en reliant la masse de la prise jack avec le chassis de l'ampli - Ca marche aussi avec une table de mixage, en reliant le chassis de la table avec le chassis de l'ampli. Voilà pour mon expérience.
 

Posted Fri 12 Jul 02 @ 3:04 pm
alors avec une carte son externe j'ai essayé ca fait pareil

phenryll: les parasites sortent des haut parleur, ca ressemble un peu aux souffles et craquements que font les vieux vynils.

j'avais déjà on pc qui fesait pareil.

donc l'idée c de relier la masse de ma prise jack à un chassis ?
comment tu fait ca : je suis pas très bidouilleurs élctornique et cablage moi :-(
 

Posted Fri 12 Jul 02 @ 4:03 pm
dany: j'ai rien d'autres qui tourne

mémoire de travail: 500 et quelques meg
 

Posted Fri 12 Jul 02 @ 4:04 pm
@Balbi

En fait, c'est un pb récurrent depuis ton changement de carte-mère. Depuis qd ce pb s'est-il installé? A partir de quelle modification (hardware), installation de prg ou que sais-je encore?

En tt cas, l'astuce de la masse, ça me semble être l'utlime recours et secours.
 

Posted Fri 12 Jul 02 @ 5:04 pm
Si tu branche juste un casque sur la sortie de ta carte son as tu toujours ce probleme car si il est toujours present c'est que c'est bien un probleme au niveau de ton ordi en lui meme (soit hardware ou software).

SI tu n'obtient plus ce probleme alors essais peut etre de changer t'es cable qui vond a l'amplis tu a peut etre une coupure de masse dans l'un deux (si tu la pas deja tester).

Sinon pour faire un essais deja des masses c'est simple tu prend un fil electrique denudée voir meme juste un cable RCA.
Tu met ton ordi dans la possition ou il te fait des parasites puis tu fait touché une extremité de ton cable sur une vis ou tout autre partie sans peinture et l'autre partie du fil sur ton ampli (si tu utilise un cable RCA utilise la partie central de ta fiches de chaque cotée).

Voila j'ai pas d'autre idées pour le moment.

Sinon tes parasites tu les entend tout le temps meme quand il n'y a pas de son ? SI c'est quand il y a du son, Esque le niveau sonore joue sur c'est parasite ? (exmple plus tu monte le son sur l'ordi et plus le son du parisite monte ect...)
 

Posted Fri 12 Jul 02 @ 8:23 pm
Je pense que c soit un problème de courant (l'alim du PC), soit un pb de mise à la terre (Aïe, revoir le circuit de la maison), soit un pb de connectique (cosses propres des cables et carte son, connectiques or).

C clair, ça fait beaucoup. Mais bon, je pense également que c la masse...

RvN

 

Posted Fri 12 Jul 02 @ 8:35 pm
did-JHome userMember since 2003
Un parasite de masse est un problème très connu des anciens dj's, en effet les platines (pour les jeunes : Pour lire les vinyls) étaient d'ailleurs pourvues d'un fil de masse à raccorder sur la table de mixage. Le bruit était un bruit relativement strident (bruit de bourdonnement électrique), le moyen de savoir si c'est un bruit de masse : Si on touche des élements différents de la sono ou du pc le bruit diffère et change d'intensité. Si tel est le cas, c'est effectivement un bruit de masse. Il faut essayer de connecter les différents éléments en METAL ensembles sur une broche de terre du circuit électrique mais attention de ne pas avoir de retour de courant du secteur par la terre, il faut une installation électrique en ordre. Le principe est d'annuler le champs magnétique en créant un genre de cage de "pharadet" (désolé pour l'ortho.)
Si les symptômes sont différents alors désolé je n'ai rien d'autre pour toi.
Didier.
 

Posted Fri 12 Jul 02 @ 8:40 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Por voir si c'est réellement un bruit de masse,fait le test suivant:
branche un casque directement sur ta sortie son,si des parasites sont encore présent,ce n'est pas un pb de masse mais un probleme de ton portable (hard ou soft)
Tu dit que tu entend ton proc tourner ?
Je pense que c'est le ventilo qui te parasite tout ca,si c'est possible,essaye de le debrancher juste le tps de voir si c'est ca (attention a la chauffe !)
 

Posted Sat 13 Jul 02 @ 10:04 am
Salut les gars, merci pour toutes ces réponses ;-)

la je reviens d'un week end à bordeaux avec quelques brulures donc j'ai pas encore pu tester tout cela mais ca va etre fait ce soir !

phenryll le pb date d'avant le changement de ma carte mère (sur le portable je le rapelle).
mais j'ai l'impresssion que autant avant ca le fesait dans le casque aussi autant la ca le fait plus. donc c déj un plus

pour le ventillo je me vois mal démonter le portable pour le débrancher surtout que ca chauffe bcp.

sinon je me reconnais tout a fait dans vos commentaires, c tout a fait ca, bourdonnement !
avec le volume , bah oui si j'augment le volume le parasite augmente aussi mais pas autant.
en fait arrive un point ou la musique passe dessus à tel point que ca s'entend plus mais bon il faut pousser quand meme.
mais dans des breaks, intros ou outros la ca s'entend grave et ca casse tout ! :-(

bon tests ce soir et vous tiens au courant !
merci pour toutes ces réponses mais si d'autres idées je suis toujours preneur ! ;-)

@+
DJBalbi
 

Posted Mon 15 Jul 02 @ 10:07 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
idée à la con....si par hasard tu avait un court circuit dans ton portable ou simplement en fil mal arrimé....ça vpeut aussi faire ce genre de "beens"......
 

Posted Mon 15 Jul 02 @ 11:15 am
Si tu as l'occasion d'essayer avec un autre cable. Pq pas.
 

Posted Mon 15 Jul 02 @ 12:14 pm
OKI, bon les gars j'ai testé hier soir et voilà les conclusions:

Si je branche l'alim ca fait les parasites.
Si j'utilise uniquement les batteries ca le fait plus.

J'ai tout branché sur la même multiprise.

Donc ceci fait comment dois-je faire à présent pour perdre ces parasites une fois l'alim rebranchée ?!
Le fameux cable dénudé, c'est ca ? je branche le portable avec la table de mix c ca ???

DJBalbi
 

Posted Tue 16 Jul 02 @ 10:22 am
did-JHome userMember since 2003
Il te faudrait peut-être simplement changer d'alimentation pour essayer, c'est simplement le bobinage du transfo de ton alim qui est en cause. Il faudrait voir chez ton revendeur si il n'y a pas possibilité de brancher un condensateur sur l'alim.
Didier
 

Posted Tue 16 Jul 02 @ 11:45 am
Je prends un peu le train en marche mais:
N'aurais-tu pas un Pb de gain de ton portable.
Je m'explique : tu dis qu'en poussant assez fort le son, les parasites s'entendent moins, sauf en intro et outro. Alors ma question est la suivante:
Si tu mets le son de ton portable assez bas et si tu montes assez haut le son de ton ampli, que ce passe-t-il ? Les parasites sont-elles plus ou moins fortes ou identiques ?

As-tu essayé avec un autre ampli (si un de tes poste veulent bien t'en preter un histoire de faire le test?)
L'alim de ton portable semble ne pas etre reliée à la terre de ton install électrique. Tu pourrais nous donner les carac de ce portable (année du modèle ou d'achat)

Une bonne idée citée plus haut consiste à retirer tous les cables audio (du CD ou Graveur ou DVD) qui vont à ta carte son.
Une autre solution consisterait à rendre MUET toutes les sorties de ta carte son (cd audio, midi, micro...)

Je répète peut-etre ce que d'autres ont dit, mais à part ça, il ne reste qu'a tester ton matos chez un autre pour voir si tu n'as pas de problème de mise à la terre de ton install électrique.
 

Posted Wed 17 Jul 02 @ 8:34 pm


(Old topics and forums are automatically closed)