Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Je viens d'acheter Atomix...et déjà des questions !

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'Atomix, que je compte utiliser dès ce week-end en lieu et place de Winamp, et j'ai déjà quelques questions ! Pardonnez-moi, mais je suis super pressé d'utiliser Atomix en soirée et je n'ai vraiment pas le temps de parcourir le forum !

Tout d'abord, j'ai vu dans les options d'Atomix que l'on peut installer une carte son 3D pour avoir ainsi 2 sorties audio. J'ai une Soundblaster Live 1024. Est-ce que cette carte est 3D ?
Si oui, celà signifie-t'il bien que je pourrais brancher une sortie sur ma sono et la second l'utiliser pour le casque ?

Seconde question : c'est quoi le CUE et à quoi ça sert ? Je sais je débarque ;-) mais avec mes 2 sessions de Winamp, il n'y avait pas de CUE, le bouton PAUSE me suffisait amplement !

Troisième question : c'est mieux d'utiliser Atomix sous Win98SE ou sous Windows2000 ? Je sais, W2K est plus stable, mais il me semble qu'un bon W98SE sans trop d'applications qui tournent dessus est tout aussi stable non ?

Dernière question : y'a-'til des DJ qui se sont montés une Atomix Box, par exemple avec un barebone comme ici : http://www.spacewalker.com/german/produkte.htm#Barebone

Parce qu'une Atomix Box comme celà, ça le ferait, non ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 10:12 pm
1) oui.

2) fouille sur le forum, je me suis déjà expliqué longuement la-dessus (comme d'autres).

3) Evite le 2000! W2000 et SB 1024 = grosse merde! Non, sérieux, tu rencontreras des pb de sauts. Si tu te tournes vers w98, il n'y a pas de drivers wdm officiels pour gérer la fc 3d. Pas de bol, hein? :)) Ou alors, utilise l'xp qui tourne bien aussi. Bon, moi je tourne sous w98, sans les wdm (j'ai une 2è carte), mais Nico a réussi à stabiliser les wdm non officiels. Tu dois impérativement retirer manuellement ts les fichiers vxd de creative avant d'installer tes wdm (sinon, ça foire).

4) Sympa l'idée du box ici. La question a déjà fait l'objet de discussion. Attend la réponse d'autres users.



http://shs-sound.paraknowya.com/
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 11:15 pm
bon alors deja salut et bienvenu par mis les Ouf de ce prog :o))

1°) SB Live1024 oui car 3D et tu peux sortir le son pour le casque et l'autre pour la sono (pour la config exacte attend d'autre reponse ou sinon utilise la recherche du forum car ce point a souvent été discuté)

2°) Le CUE te permet de mettre des reperes sur une musique. Par exemple tu a une musique qui commence comme une grosse merde mais 2 ou 3 minutes plus tard elle est bien pour etre mixer ba dans ce cas la tu place la music a cette endrois, tu met en pause, tu deplace la courbe pour te mettre pile poil ou tu veux quelle commence et tu appuye sur le CUE.
Ensuite la prochaine fois que tu repasseras la ziq tu retrouvera ton point de repere et ca iras plus vite. Tu peux voir d'autre utilisation au CUE. Mais moi c'est comme cela que je l'utilise.

Note: tu peux placer 5 CUE (point de repere) par musique.

3°) Pour la version de L'os c'est pas evident car certain prefere telle ou tell programme car suivant ta config atomix est plus ou moins stable ou fluide. Donc je peux pas trop t'aider car certain on des problemes avec atomix sous XP alors que moi je ne rencontre aucun probleme ni de fluidité meme en 32bit et pourtant j'ai pas une bete de course (850Mhz+256Mode SDRAM) Bref a toi de faire des essais.

4°) J'ai jamais entendu parler qu'un utilisateur utiliser ce type de config pour mixer. Juste une Tour ou un portable voir style PC en rack.


Moi perso je trouve ca peut etre risqué d'utilisé atomix dans une soirée sans etre preparé avant mais bon si tu as deja utilsé le prog un peu avant ton achat tu peu etre pret. Mais vu t'es question je pense que ca risque d'etre chaud si y a le moindre probleme. Prend une platine Cd de secour.
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 11:19 pm
CTRL+C du post de phenryll
Hop, Phenryll et moi, nous nous sommes croisés!

;)
----------------------------------------------

Sinon les info de phenryll son plus claire au niveau de la SB live car moi je la connais pas et ne connnais pas les problemes quelle peu générer
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 11:25 pm
Tu m'as enlevé les mots de la bouche Maboul: Karashow, gaffe de ne pas avoir de trop grosses surprises en soirée. Si tu ne sais pas comment installer les wdm ou que sais-je encore, tu peux faire ta soirée cette fois-ci sans la préecoute histoire de ne pas te prendre la tête avec les wdm (pcq si ça se met à sauter, c'est parti pour tt la soirée et tu risque de te faire lincher! Imagine un Cd qui saute tjr ds ton lecteur et que ce lecteur est justement celui que tu utilises en soirée...).

Si tu sais installer l'XP, la SB1024 tourne très bien dessus. Ne fut-ce qu'en dépannage pour cette fois-ci, ça me semble une alternative vraiment conseillée. Moi aussi, et d'autres, partageons cette même position: w98se fct TB pour Atomix. Fais toi un système qui tourne en mutli, c'est la solution optimale. @+ et bonne chance.
 

Posted Thu 11 Jul 02 @ 8:26 am
pin pon pin pon pin pon

Une urgence !! vite les branchement d atomix avec une carte 3d !
-----------------------------------------------------------
si tu utilise WIN 98 SE :

- Config logiciel :
- Dans audioHQ (le prog de configuration de ta carte sb live) : configuré ta carte en mode 4 hp
- Dans atomix : selectionner l'icone carte 3d et l'icone casque et hp puis selectionner ta carte 3d dans le meniu deroulant, (comme tu n'as pas de pilotes wdm d'origine avec ta carte, il faut cocher la case software 3d)

- Configuration materiel (les branchement quoi !) :
- branche ton casque sur la prise noire
- branche ton system de sonorisation sur la prise verte

et voila ! un nouveau monde s'ouvre a toi !


pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon,
je file vers de nouvelles urgences !

Nico
 

Posted Thu 11 Jul 02 @ 10:29 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
....noublie pas quand même que l'informatique, des fois ça marche du tonnerre, et des fois ça merde......alors histoire de parré à toute éventualité en soirée live, prend un petit lecteur de cd avec une compil mixée, et fait une sauvegarde (boot cd) de ton système histoire de remettre en état ton dd en cas de panne méchante....

à j'oubliais certain ont perdu leur mp3 lors de méga plantée, je te conseille donc de graver tes mp3 sur cd au cas ou.....

si tu patitionne ton dd, c: pour l'os, d: pour les prog, e:pour les dossiers et mp3, voir f: pour les mp3.....

en cas de plantage de l'os du met à jour c: et le tour est joué et tu n'as rien perdu sur les autres partitions

 

Posted Thu 11 Jul 02 @ 10:59 am
Moi, je meure sur place si je devais mixer ds une soirée avec un produit que je viens de découvrir. Ajoutez à cela un soupçon de déboire technique, des Talibans au fond du couloir et Mister Univers comme sorteur, là, je m'envole.

C'est Mathor qui a mixe (la première fois) etant plus jeune (sans l'aide d'atomix) alors qu'il n'avait jamais touché une table, ni lecteur de cd, ni platine. Je crois qu'il ft apprendre très vite... voir courir très vite, mais bon :))
 

Posted Thu 11 Jul 02 @ 4:53 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Merci à tous pour vos réponses ! Effectivement, je vois que chacun à son avis particulierm en fonction de son expérience personnel.

Pour l'instant, je vais tourner avec ma configuration actuelle, soit sous W98SE, avec la SB Live 1024 pour la sortie sono et une SB PCI128 pour la sortie casque, car j'ai pas trop envie de prendre de risque avec les WDM !

Je n'ai pas peur de démarrer rapidement avec Atomix, car je travaillais déjà sur pc auparavant, mais avec 2 sessions de Winamp. En + j'avais déjà essayé la précédente version d'évaluation "at home".

Et je trouve que la prise en main de ce soft est très rapide.

J'ai déjà choisi le skin qui me plaisait le mieux (le Denon) et je suis en train de me familiariser avec.

En parlant de skin, y'a-t'il un risque en choississant un autre que celui fourni avec Atomix (stabilité par ex. ?)

Ce qui me fait le plus souci, c'était qu'avec mon ancienne méthode de travail, j'étais habitué à retrouver très rapidement un titre parmi les 8'500 présents sur le pc. Mais la fonction recherche d'Atomix m'à l'air aussi rapide !

Donc, si Atomix devrait planter, pas de souci, car j'avais déjà auparavant ma valise de secours avec une sélection de CD ! J'avais déjà eu une fois un crash disque en pleine soirée, c'est vrai que c'est pas le pied, mais quand on travaille de cette façon, il faut si attendre un jour où l'autre !

Et par sécurité, je vais monter un second pc de secours, comme ça pas de risque ! En fait, je vais acheter un de ces fameux barebone et je conserverais le pc actuel au cas où !
 

Posted Thu 11 Jul 02 @ 11:13 pm
Voilà un user prévoyant. Tu te réserve combien e PC come ça... :)) Tu disposes d'une 2è carte, fallait le dire tt de suite. Moi aussi, je tourne sous w98 avec une SB1024 + PCI 128, ça tourne bien.

Pcq des plantages liés aux autres skin, pas de souci à avoir. D'autant plus que la Denon est utilisée par d'autre. S'il y avait eu des pb à cause d'un skin, on l'aurait entendu. Bon mix
 

Posted Thu 11 Jul 02 @ 11:32 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
pour la recherche y a pas de lésard avec mes 3000 titres d'un click de souris je trouve ce que je veux.....
 

Posted Fri 12 Jul 02 @ 10:11 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Ben comme je travaille dans l'informatique, j'ai que 5 PC à la maison ;-))

Effectivement, avec la SB Live 1024 et la SB PCI128 ça marche nickel !

Je n'attends plus que ce soir pour m'éclater ! Arff... un mariage avec 200 convives, ça risque bien de donner un max !
 

Posted Sat 13 Jul 02 @ 12:42 am


(Old topics and forums are automatically closed)