Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: ...j'ai dit que je vous parlerrai du pc nouvellement acheté...... - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

danydjPRO InfinityMember since 2003
...voila j'ai acheter dans un mag.... ou les pc's sont déja monté et bon marché....un pentium 1.8 avec sortie son 3d, sortie vidéo ou double écran, dd 80 giga, carte mère ché pas, j'ai pas regarder et xp home édition....

Bon, ça fonctionne bien si ce n'est que xp après qq heures commence à avoir de la peine......d'ailleurs, si qq un d'entre vous pouvait me dire ce que je peut sucré au niveau des soft parasite d'xp, car j'ai vu qu'après 4 heures de miouze pour éteindre dans les norme xp il me faisait une sorte de sauvegarde, méga longue.....??? pas encore eu le temps de décortiqué ces os...

sinon comme pc dédié ou il n'y as que de la miouze et atomix ça marche bien.....

Seul blème pour l'utilisation de deux platines que je voulais utiliser, je me suis apperçu que la carte son 3d donnait sur l'avant un son complet, sur l'arrière le même son avec un léger décalage et sans basse et de la basse uniquement sur la troisième sortie (sub)...

J'en ai déduit que la carte son 3d pour 1 platine plus préécoute, ok ça marche, par contre pour deux platines séparées c'était rappé....

donc je pense que tout ceux qui s'intéresse à la carte son 3d doivent penser à ce prob.....
 

Posted Tue 09 Jul 02 @ 6:31 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Danny , C pas une réponse mais crois-tu que je vais pouvoir passer ma soirée sans rebooter (pour la Ram) avec Millenium ???
T'expliques que je n'ai installé que Soundforge et Atomix après formatage complêt (pour ma soirée) ça va durer de 19h00 à vers 5h00 ou 6h00 du mat ????

kheyo
 

Posted Tue 09 Jul 02 @ 8:47 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Je pense que si tu ne compte utiliser que atomix,tu devrait te tourner vers w98se,qui est en effet trés stable sur un pc dédié n'ayant que le strict minimun (os+atomix+zic).
Sinon je pense que ton espéce de sauvegarde doit correspondre aux formatage de la zone du disque dur réservé aux fichiers d'echange;je croit que tu peut désactiver cette options avec Tweak XP (ou tout simplement quelque part dans l'os),de plus tweak xp devrait t'aider a virer un truc ou deux)
Note que tu peut aussi utiliser msconfig pour virer les services internet par exemple.
Pour ma part,j'ai inauguré ce week-enk mon pc-dédié (duron 1200 256 mo un dd fixe de 13.2go (os+un peu de zique),plus deux disques en rack amovible pour la zique proprement dite),tournant sous 98se eh bien pas un bug de la soiree venant d'atomix ou de windaube mais un cauchemard pour certain d'entre nous:
en effet ayant mis le pc dans le rack ampli j'ai eu droit a une surchauffe du proc (mais quel c...!).
Bon c'est pas la mort on cale un cd (il y en a toujours un de caler)et hop presque ni vu ni connu.
Donc un conseille si il te vient la meme id que moi:Pense a la ventilation
ps:ensuite j'ai sorti le boitier et retirer le capot,5 min aprés ca marche nickel !
sur ce bye !
 

Posted Tue 09 Jul 02 @ 10:26 pm
Ekinox, c'est un amd? :))

Dany, tu peux créer un système de ventilatioin à l'intérieur de ta tour, ça permettra de créer un circuit d'air et d'aérer l'ensemble. La tour ouverte en soirée, je n'y suis pas favorable du tout (fumée, etc)
 

Posted Tue 09 Jul 02 @ 11:23 pm
Ou carrément, acheter un super ventilo special overclocking qui fait un rafut dingue, mais comme la machine est destinée en soirée, ce n'est pas ça qui provoquera des nuisances sonores... :))
 

Posted Tue 09 Jul 02 @ 11:26 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Non moi tout sera séparé je veux dire ampli et pc, bon je verrai bien car C la première soirée ! Grave, je viens d'essayer la connectique avec mon ampli de salon, le son est pas dégueu du tout, nickel même !!! Seulement je verrai bien dimanche soir et nuit, je serai en exterieur et puis zut hein ?!!! C en forgeant qu'on devient forgeron après tout ! Vous transmetterai koman tt a tourné !

kheyo
 

Posted Tue 09 Jul 02 @ 11:27 pm
ba deja ce que tu peux faire sur XP c'est :

-----------Viré la restauration systeme :

Dans le Panneau de configuration puis dans Système.
Dans l'onglet Restauration du sytème, coche la case Désactive la Restauration du système sur tous les lecteurs.


-----------Comment éteindre son PC plus rapidement.

Peut être avez vous remarqué lors de la fermeture de Windows qu'il se passait un certain temps avant que celui ne s'éteigne ? Ou redémarre d'ailleurs. Cela est du au fait que Windows analyse à ce moment précis tous les services en cours (DLL, VXD, OCX etc…) avant de fermer la session en cours. Le réglage d'origine est de 20 secondes avant fermeture. Alors sachez qu'il est possible de réduire ce temps de fermeture !



Ouvrez Regedit puis HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControl

Dans la fenêtre de droite, recherchez la valeur chaîne WaitToKillServiceTimeOut

Si elle n'existe, pas créez-la. Cliquez sur cette valeur et entrez la valeur désirée correspondant au temps de fermeture des services : de 1 à 20 (nombre de secondes). Sur XP, la valeur est à 2000 mili-seconde). Remplacez-la par 200.


Sur mon PC le plus rapide (PIII 450 oc 504Mhz 384 M° de RAM équipé intégralement en SCSI), j'utilise la valeur 1. Je vous conseille de commencer à 15 puis de réduire cette valeur progressivement.

---------------------------------------------------------
Source Zebulon-fr


 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 12:13 am
Moi j ai vu une super config et po trop chere en fait

p4 1.8 g
256 ram (la quelle je sais pas)
dd 60G
sb live 1024 (system 4.1) marche parfaitement avec atomix
winxp pro
lecteur dvd
graveur
son nom : dimension 8200

950 € ttc garantie 3 ans par dell (pc sans ecran, ni clavier, ni souris) chez surcouf (paris 12), c'est pas de la pub, mais juste un plan que je trouve plutot bon.
------------------------------------------------------------

Sinon dany au sujet de ton son qu'est pas terrible sur ta deuxieme sortie, essaye de voir si tu config la carte en system 4 haut parleur (demarrer, panneaux de config, sons et peripheriques audio, haut parleurs, parametres avancé, choisi : hauts parleurs quadriphoniques), le son devrait etre égale entre les 4 hauts parleurs en respectant la stereo pour l'avant et l'arriere.

Nico
Nico
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 12:15 am
Mab: moi j'ai win2K et il y a marqué "20000" c normale ? je mets quoi ?
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 8:44 am
Les PC "tout-monté, plus qu'à embarquer", attention: même si le prix est attractif, il faut plutôt regarder la qualité des composants. Quelle type/modèle/marque de carte-mère? Type de ram? Rien que ça, d'une modèle à l'autre selon que l'on se déplace du bas vers le ht de gamme, vous avez des différences énormes. Et cellec-i ne se limite pas exclusivement au prix, mais bien au niveau de la stabilité des produits (et donc de windows, qui n'est pas seul fautif)! Surtout qu'en investissant un peu plus, on peut rendre la machine évolutive. Intéressant lorsque l'on souhaite upgrader sa bombe sans changer complètement de matos (Ras-le-bol d'acheter du matos).

S'il y a bien des composants dont il ne faut pas être trop regardant sur les sous-sous, c'est AU MOINS carte-ram. J'ajoute les chipsets: les via sont performants, mais personne ne m'enlevera de la tête qui rendent le psystème plus instable. Les chipset Intel sont excellents.

Après, ce sont des élements de décoration: graveur, carte-son et tutti quanti. Pq? Pcq un Atomixeur qui joue en soirée avec une carte son à 2 balles, je n'y crois pas.
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 8:50 am
Balbi, c'est bien 20000 la valeur par défaut. Vas-y "mollo" sur cette valeur (encore plus vrai si ta machine n'est pas un foudre de guerre).
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 8:52 am
@Dany,


Comme le dis Ekinox, il existe toujours le msconfig pour virer les prg inutile qui se lancent automatiquement avec windows. Executer/Msconfig.

J'ai proposé sur le géneral un petit prg équivalent, mais qui repertorie vraiment ts les fchiers de démarrage (y compris les fichiers communs): Startup Control Center

Je te conseille de le charger et de le lancer, tu verras, c'est bien. En cas de doute, ne touches pas aux fichiers dont tu ignores la raison d'exister.


http://www.pcworld.com/downloads/file_description/0,fid,7976,00.asp
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 8:56 am
quand tu dis fait molo avec 20000 ! ca veut dire quoi ? je peux mettre quoi ? ton lien ne marche pas et je trouve pas non plus ton prog "Startup Control Center"
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 10:43 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...pas besoin de ventille mon "flight" est ouvert devant et derrière Phenryll et pour éviter les choc dû aux infra basse le pc est coincé dans ce flight uniquement avec de la mousse souple.....
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 10:43 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
mr. Morris pour le son j'ai bidouillé tout les réglage, et malheureusement c'est la carte qui est comme ça, c'est pour ça que certain post parlait de prob de différence de son....y sont dans le même cas que moi.....
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 10:46 am
Ok, Balbi, j'ai testé le lien à l'instant et ça roule TB. Lorsque tu fais copier-coller, supprime l'espace blanc en fin d'url. Si je dis mollo pour le 20000, commence tt doucement à partir de 18000, puis 15000, etc. Ft pas brusquer non plus notre windoze. En voulant aller trop vite, tu risques de mal fermer les drivers encore ouverts, ce qui pourrait mal fermer notre win, etc. Bref, ça risque d'être un effet boule de neige (plantages : à l'avenir, win qui tourne moins bien, etc). Un conseil, lis les commentaires postés à propos de cette bidouille, pcq moi, je ne le ferait pas (trop de risques pour l'effet obtenu).

Dany, quel est ta carte 3d en fait? Celle intégrée à la carte-mère? Si ta profession et ta passion est le mix, passe à autre chose, d'autant plus qu'il t'es possible de compter comme frais professionnel et donc, c'est tt avantageux... :))
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 11:18 am
ba phenryll tu vois moi toutes les actuces ont été faite sur mon ordi et je n'est pas de problemes.

Et la valeur que j'ai mis c'est 200 sur ma machine et cela fonctionne bien mais si tu a peur et que tu a une machine qui fait 1Ghz tu met 10.000 au lieu des 20.000 tu réduirat deja le temps par 2.
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 5:44 pm
Oui, je sais. Les astuces, dorénavant, je m'en méfie. Il y a de chouettes trucs chez Zebulon (des bidouilleurs comme jamais), mais c'est un peu un coup de poker. Balbi, jette un oeil aux commentaires, pcq les blue screen sont possibles. Ca depend vraiment des machines, pcq mon wXP, il se ferme en 2-3 mouvements (10 sec maxi). Et mon w98, 2 sec à tt casser. Je crois que c'est une astuce intéressante lorsque l'os est ultra chargé, mais c'est encore le même pb: si bcp de drivers sont chargés et qu'il doit réduire le temps de fermeture: il y a danger. En fait Maboul, ton xp tourne uniquement avec Atomix dessus, c'est ça? Alors je crois que la manoeuvre rencontrera moins de pb. Allez, @+


http://zebulon-fr.com/html/main.php

PS: tant qu'on y est, pour xp, mise à part virer la restauration du registre (qui de tt façon ne fait pas de miracle), il y a: comment supprimer msn? et comment afficher davantage de fichiers à supprimer sous xp? Sympa.
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 5:59 pm
Non désolé phenryll je n'ai pas que atomix avec mon OS.

Mais bon je te rejoint sur le fait que mettre un temps de fermerture trop rapide peu provoqué des problemes.

Les actuces sur zebulon ne sont pas mis comme ca quand meme. Pis en fonction de ce que tu recherche a faire avec ton pc toutes les actuces ne sont pas forcement bonne.

Moi tous ce que je sais que je connais zebelon depuis deja 2 ou 3 ans et que j'apliqué deja les actuce pour 98 ensuite pour Me et depuis pour XP et je n'est jamais eu de probleme dut a une de leur astuce. Bon c'est vrai que certaine n'ont pas changer grand chose voir rien. Mais jamais de plantage.
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 8:43 pm
Sinon pour debatre sur le Post de Dany moi je pense que l'achat chez un assembleur est la meilleur chose a faire que l'achat d'un PC complet. Car quand tu achete au details tu sais exactement ce qu'il y a dans ton PC et C toi qui la choisi avec les conseils de ton assembleur. Alors que les solution toute prete Je trouve pas ca tres top car quand je bossé chez darty j'ai pas mal discuté avec les mec du SAV informatique et on emprend de belle (Comme les Up qui était legerement overcloqué pour etre vendu comme un 466Mhz au lieu d'un 400Mhz, y a de ca quelle que années) Et encore ce procédé continue a etre pratiqué car je sais plus si c'est Intel ou AMD qui propose un prog pour identifier la vrai valeur de son UP car cette surpercheri continue toujours a existé.
 

Posted Wed 10 Jul 02 @ 8:49 pm
61%