Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: effet DST, VST, directX ....

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

SthaNPRO InfinityMember since 2003
si je sais pas si j'ai eu une bonne idee mais pourquoi ne pas utiliser ce genre de format d'effet (DST, VST, directX ...) ? et vous vous en pensez quoi ?
car si je ne me trompe pas on pouvait le faire dans la version 1.2

PS : je m'excuse si j'ai pas cherché longtemps dans les autres post pour voir si ce genre de message a pas deja ete posté car le temps me manque.
 

Posted Fri 24 May 02 @ 9:40 am
Comprend rien... (désolé!)
 

Posted Fri 24 May 02 @ 11:52 am
Précise un peu stp. Et par rapport à la 1.12, qu'il aurait-il de moins?
 

Posted Fri 24 May 02 @ 12:28 pm
Dans la version 1.2 on pouvait utiliser les plug-ins winamp et autres dll compatible avec direct X, comme les effect plug-ins actuels.

Notre ami SthaN veut surement parler de cette option qui était trés bien, car il existe de nombreux effets (dont les filtres avec raisonnance), le plus souvent en freeware, qio sont facile a utilisé

Les VST, ce sont des plug-ins qui fonctionne avec Cubase VST 32 et Reason, qui sont en fait des emulateurs, d'instruments, de boites a effets et autres truc dans ce genre.

L'idée est bonne, mais attention aux ressources demandées (tout le meme probleme).

Nico
 

Posted Fri 24 May 02 @ 12:43 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
bon notre ami DJ Morris a tout dit !!
donc integrer le format des plugins DST et directx.
bah en faite je sais pas mais c'est une idee a la con qui m'est venu ce matin en me reveillant !!
 

Posted Fri 24 May 02 @ 12:52 pm
hi hi moi j avais deja essaye de la faire, mais j'avais pas eu l'idée d'en faire une proposition... (trop timide moi !)

Maintenant, y a aussi une question de droit, le vst etant un protocole déposé en copyright, je pense qu'il est imperatif d achté une licence pour qu'un soft soit compatible (comme pour le mp3 pro)

Nico
 

Posted Fri 24 May 02 @ 1:01 pm
Bah c'est vrai que sur l'ancienne version on pouvait s'en servir via un plugins winamp (analogx dirext adapter il me semble non?)
Je reprochais une seul a ça = la fiabilité moyenne chez moi ça plantais une fois sur deux... mais bon quand ca marchais c'étais terrible :)

YaN/DjCyBeRFoX
 

Posted Sat 25 May 02 @ 1:49 am
SthaNPRO InfinityMember since 2003
oui c'est claire que vu le nombre de plugins de se genre en libre telechargement sur le net je pense que ca peut etre pas mal !!
 

Posted Sat 25 May 02 @ 10:33 am
Doc_FXHome userMember since 2003
exact, j'avais toute une série de plug soundofrge et compagnie cubase patata qui passeraient bien sous atomix
 

Posted Mon 27 May 02 @ 1:11 am


(Old topics and forums are automatically closed)