Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: probleme d'affichage

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

dj nonoPRO InfinityMember since 2003
hello,
bon ben voila mon probeleme : g change de PC mais g garde mon ancien moniteur, or en reinstallant atomix et en voulant charger le skin denon 1800, je me suis rendu compte d'un petit detail emmerdant avec ma nouvelle configuration c'est qu'il ne gere plus toutes les resolutions... avant ca marche impec a priori je suppose que ca doit etre un prob de configuration mais voila je vois pas comment y remedier vu ke je n'ai plus les drivers de mon ecran (y a des drivers dailleurs pour les ecrans ???) et que la marque de cette ecran est dirons nous heu... indeterminee...
donc ben si quelqu'un peut m'eclairer ca m'arrangerais bien
 

Posted Sun 28 Apr 02 @ 7:02 pm
MathorHome userMember since 2001
C'est surtout le driver de ta carte graphique que tu dois changer me semble-t-il... Tu n'as pas besoin de connaître la marque de ton écran : il est surement plug and play alors....

C'est quoi ta carte graphique?
Mathor
 

Posted Sun 28 Apr 02 @ 8:28 pm
et ton os
 

Posted Sun 28 Apr 02 @ 9:43 pm
dj nonoPRO InfinityMember since 2003
hey bien en fait c'est curieux car logiquement le moniteur est plus and play, mais quand je regarde le gestionnaire de peripherique systeme a moniteur, ca me marque un truc du genre peripherique inconnu comme si il avait un driver minimum en fait, je suis sous window 98 et ma carte graphique est une hercule 3d prophet 64 mo, les drivers sont bien installe, tout fonctionne normalement a part que je ne peux pas changer de resolution...!!! alors qu'avant ca se passait sans probleme avec mon ancien cpu... et en fait je vois pas comment me sortir de cette galere...
yakekunkaunidee svp ?
 

Posted Sun 28 Apr 02 @ 10:56 pm
MathorHome userMember since 2001
C'est à toi alors à installer le driver par défaut si windows 98 ne l'a pas fait... Quand tu demandes à mettre à jour le driver de l'écran tu demandes à windows 98 de t'afficher la liste des moniteurs et tu sélectionnes l'écran par défaut qui correspond le mieux à ton moniteur...
Tu as essayé de reinstaller les drivers d'origine de ta carte graphique??
Mathor
 

Posted Sun 28 Apr 02 @ 11:07 pm
Salut

c'est surment l'ecran (14" ou 13") qui doit âs supporter plus que 800*600 et donc il indique a la carte que les modes possibles, si il est plug and play...

Dite moi si je me trompe

Nico
 

Posted Sun 28 Apr 02 @ 11:36 pm
retourne ds le gestionnaire de périphérique et supprime l'écran. Au démarrage, win va détecter un nv périphérique et devrait réinstaller le driver. Ta carte graphique est bien reconnue sans "?" à côté, alors execute cette action pcq la détection ne doit poser absolument aucun pb.
 

Posted Mon 29 Apr 02 @ 1:54 pm
hello,
bon merci ca y est c'est bon ca fonctionne ouf ! en fait a force de bidouiller ca a fini par marcher, la solution en fait etait effectivement, comme je l'ai vue plus haut) de desactiver le moniteur, de reinstaller et ensuite d'installer le driver de la carte video. en fait ca parait con mais apparemment si tu installe dabord la carte et apres le moniteur ben ca coince...
enfin merci a ceux qui ont bien voulu m'accorder 5 minutes

a bientot
 

Posted Mon 29 Apr 02 @ 4:40 pm


(Old topics and forums are automatically closed)