Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Les loops...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Encore une proposition... (C'est le moment, en cette période d'élections!), les loops, ils commencent lorsqu'on clique sur le bouton... Peut être qu'on pourrait imaginer dans les options par exemple, que le clic détermine la fin du loop et non le début...
Parce que trop souvent, on pense à mettre un loop lorsque le morceau est en train de passer et non avant... Du coup, on loupe plein de bons loops...
 

Posted Fri 26 Apr 02 @ 4:26 pm
MathorHome userMember since 2001
C'est vrai ça, suivant le style musical joué, cette fonction pourrait plaire à certains (surtout moi!)
Mathor
 

Posted Fri 26 Apr 02 @ 5:02 pm
Bonne idée. Reste à déterminer l'effectivité de la demande...
 

Posted Fri 26 Apr 02 @ 7:23 pm
gul141Home userMember since 2002
Très bonne idée, ça m'arrive aussi régulièrement de pester. Aute exemple, le morceau qui se finit "plus tôt que prévu", on peut mettre en loop les dernières mesures

bien à vous
Guillaume
 

Posted Sat 27 Apr 02 @ 10:02 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
LOL !!! Phenryll ch'ai pas si ta réponse C pour rire mais je me suis bien marré !!!

Bon pour parler sérieusement et je vois d'où cette idée vient, C vrai que la possibilité de mettre une marque sur la fin d'un loop serait la bienvenue avec possibilité de la changer de place aussi, non C vrai que ce serait pas mal !!!

Bon à plus, je retourne à mes marmittes, j'ai une casserole sur le feu ...

kheyo (-))))
 

Posted Sat 27 Apr 02 @ 1:14 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Bonne idée, mais faut pas qu'il y aie de confusion possible, si la fonction est ajoutée...

Je veux pas marquer une fin de loop en pensant que c la fin, et inversement, ou vice et versa...
 

Posted Sun 28 Apr 02 @ 1:55 am
Heu... Kheyo, je suis heureux de t'avoir bien fait rire, mais je t'assure - ainsi qu'à Jeffdaut - que là n'était pas mon intention. Tu m'as l'air bien remonté depuis qq jours toi (après une petite absence d'ailleurs...). Kheyo: et ta photo, djoum de djoum!?
 

Posted Sun 28 Apr 02 @ 9:53 am
Remarque Phenryll, le Kheyo, tout de suite il part dans des délires... On ne demande pas la possibilité de fixer une fin de loop, on demande juste que le clic de la souris fixe, non pas le début du loop, mais sa fin, comme çà, le morceau reprend les 8 ou 4 ou 2 beats précédents...
Si on doit fixer le début, la fin et qu'on peut bouger tout ça dans tous les sens, ça va être compliqué...
Par contre, l'effectivité, je connais pas, ce serait peut être la possibilité d'ajouter des effets sur les loops, c'est çà???
 

Posted Mon 29 Apr 02 @ 6:15 pm
je me demande combien de ressources cela va demander ?? (ram surtout !)
 

Posted Mon 29 Apr 02 @ 7:31 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Très bonne observation de DJ Morris !
En réfléchissant bien, c'est moins con qu'il ne parait...

:o))

Et c'est vrai en plus !
 

Posted Mon 29 Apr 02 @ 8:57 pm
Il faut quand meme que la ram garde :

- 16bit avant l'instant T,
- 16bit aprés l'instant T

et cela pour chaque lecteur, donc multiplier par 2 , avec un temps de réponse immediat, je ne sais pas combien cela représente en quantité de memoire avec un Mp3 a 192 (si quelqu'un pouvait donner la formule ce serait cool...les matheux ! au boulot !).

Imagine avec une Extigy (assez gourmande quand meme) bah fo un sacré Pc...

A suivre

Nico (deuxieme brain-storming, bonne nuit)
 

Posted Tue 30 Apr 02 @ 12:17 am


(Old topics and forums are automatically closed)